Quelques mois plus tard…
_ On doit y aller, on va être en retard !
À l'entende de ces paroles, Donghyuck posa les crayons qu'il utilisait sur le sol, à côté de son dessin fraîchement fini.
Se levant doucement, il fit attention à ne pas se cogner dans quoi que ce soit, pour ne pas salir son joli pantalon.Descendant les marches grinçantes le plus vite possible, serrant sa peluche contre lui, il rejoint ses parents qui l'attendaient dans l'entrée.
Son père, habillé d'un costume bleu marine, réajusta le nœud papillon de son fils ; sa mère, qui portait une robe noire ainsi qu'un gilet de la même couleur, lui recommanda de se tenir droit, et de rester calme.Le rouquin acquiesça, et ouvrit de lui même la porte d'entrée, et se mit à marcher en direction du cimetière d'un pas décidé.
C'était compliqué pour Donghyuck de comprendre la situation.
On allait enterrer Jaemin, même si il n'y avait aucune preuve qu'il était mort.
Le cercueil serait vide, et on allait l'enterrer comme ça.Le petit roux n'était pas sûr de l'utilité de la pratique, mais il n'avait rien dit.
Au fond de lui, il sentait que son ami était toujours vivant, il ne pouvait pas être mort.
La mort, c'était horrible, c'était irréversible, c'était triste.Donghyuck ne voulait pas être triste. Jaemin n'aurait pas voulu tout ça. Il n'aurait pas voulu que tout le monde pleure à cause de lui.
Le châtain était tellement gentil, jamais il n'aurait pu supporter toutes ces larmes.Alors, même si Donghyuck pensait que cet enterrement était nul, il ne disait rien et continuait de marcher, ses parents derrière lui.
Il n'avait jamais assisté à un enterrement, du moins il ne s'en souvenait plus.Étrangement, il avait hâte de voir comment ça allait se passer. Accélérant le pas, il bifurca dans la ruelle où se trouvait le cimetière ; beaucoup de gens s'y trouvaient déjà.
Tout le village où presque était là. Tout le monde ici se connaissait, alors la disparition de Jaemin en avait attristé plus d'un.
Tous étaient habillés en noir, gris, des couleurs que Donghyuck n'aimait pas.
Tout était triste, et il ne le fallait pas.Arrivant au niveau de la foule, le rouquin s'arrêta de marcher.
Les grandes jambes des adultes lui bloquaient la vue, et il n'avait aucun indice sur ce qui était en train de se passer devant.
Poussant légèrement les adultes en travers de son chemin, il se fraya un passage comme il le put.Une fois devant, il put apercevoir la boîte en bois sensée contenir son ami.
Devant le cercueil se trouvaient ses parents, les larmes aux yeux, et un homme en costume qui récitait des poèmes, l'air morne.C'était triste.
La cérémonie n'en était pas une, car les parents de son ami n'étaient pas croyants. Ils étaient donc directement dans le cimetière, les seuls obsèques étaient des lectures de textes, et c'était tout.
Le village pleurait pour la plupart, et vantait les qualités de cet enfant disparu trop tôt.
Au milieu des larmes, Donghyuck faisait de son mieux pour ne pas se mettre à pleurer aussi.
Parce que Jaemin n'aimait pas voir les gens pleurer, et le rouquin ne voulait pas que son ami soit triste à cause de lui.Alors, il endurait. Le garçon refoulait ses larmes, luttant de tout son être. Sa bouche se tordait, ses lèvres tremblaient, mais durant la totalité des lectures de poèmes, jamais il ne laissa couler une larme, contrairement aux autres adultes qui pleuraient presque exagérément.
Puis, à la fin des lectures, on descendit le cercueil vide dans le trou creusé au préalable. A nouveau, Donghyuck trouva cela stupide ; pourtant, il se tut, et laissa la boîte vide se faire avaler par la terre.
Les gens jetèrent des roses dans le trou, puis ils se dispersèrent un peu, présentant leurs condoléances aux parents de Jaemin qui s'étaient mis à pleurer, et ce depuis la descente du cercueil.Alors que les parents de Donghyuck l'appelaient pour rentrer, il se fit une promesse.
Il retrouverait Jaemin.
Il le retrouverai.Et il ferait tout son possible pour y parvenir.
VOUS LISEZ
•| deviltown |• ; markhyuck
Fanfiction" Je ne peux plus rester les bras croisés comme vous tous, voilà tout. " Donghyuck s'est mis en tête de retrouver son ami disparu, par tous les moyens.