Un remerciment

122 11 2
                                    

« Merci à toutes et à tous pour vos encouragements et votre soutien, prenez soins de vous les army ! On vous aime! »

Nous sortons de scène avec euphorie, jungkook me saute dessus et nous saluons le publique une dernière fois

Avec plus de prudence nous descendons les étroits escaliers par lesquelles nous somme arrivé.
Ils ne sont pas très stables et je manque de tomber à deux reprises car la différence de luminosité entre la scène et les coulisses est flagrante.

Nous empruntons le même chemin que j'ai utilisé un instant plus tôt pour rejoindre la loge. Le manageur nous félicite pour notre performance. La joie est visible sur nos visages, les sourires ne peuvent s'y décoller.

Arrivé à destination, chacun enlève ses vêtements de scène. Les employés qui sont chargés de s'occuper de nous sont revenus, excepté la fille...

- Bravo les gars! C'était super, annonce J-Hope.

- Oui, même si ce n'est pas encore parfait, réplique Jungkook.

- Les fans avaient l'air d'aimer, c'est le plus important, ajoute RM.

- L'ambiance qu'on crées les fans était vraiment super ! Dis-je le sourire toujours collé au visage.

Les autres acquiescent et sourient à leur tour en se remémorant ce spectacle.

Après m'être changé et remémorer plusieurs fois le spectacle, je décide d'aller chercher des boissons pour tout le monde pour « fêter ça ».

Je sort de la loge et entend quelqu'un élever la voix. La curiosité me ronge,  je vais alors y jeter un œil. Aussi silencieusement que mon corps le permet, je marche en direction de cette voix. Plus j'avance et plus l'obscurité gagne du terrain. Il n'y a pas un chat dans les parages excepté deux personnes.

- Tu as oublié de lui apporter le micro !Ça nous à retardé et eux aussi ! Sais-tu qu'ils sont très occupé ? Je me suis fait incendiée à ta place par le manageur, mais toi évidemment tu t'en moques ! Grogne la fille aux cheveux polaires de tout à l'heure à une autre.

La jeune fille en question s'excuse en s'abaissant mais cette dernière n'est pas prête à oublier puisqu'elle lui donne un coup sur le dos.

- Tu ne sais que t'excuser ma parole ! Tu as de la chance que je sois trop occupé par mon travail ! Menace la fille aux cheveux blanc.

Elle souffle d'exaspération et part d'un pas assuré vers notre loge. Je me pousse alors vers le renfoncement pour ne pas me faire repérer et cela fonctionne.
Mais lorsque je me remet en position d'espionage, la jeune fille et assise par terre. Elle tape quelque chose sur son téléphone tout en reniflant.

Ses ongles sont bleus.

Je la regard un instant essayant de savoir si elle ressent de la tristesse ou de la colère et par la même occasion la raison pour laquelle elle reste ici, seule dans le noir.
Elle souffle à son tour mais cela sert simplement à ne pas verser les larmes qui menaces de couler.
Lorsqu'elle lève la tête, elle m'aperçoit et se lève d'un geste rapide, me salut pour la première fois et passe à côté de mon épaule droite.

Ma compassion pour cette dernière grandit et je ne peux me résoudre à la laisser repartir en fermant les yeux . Je ne veux pas laisser seul quelqu'un dans le besoin.

- Tu veux boire quelque chose? Je lui propose.

Elle s'arrête et se retourne comme pour vérifier que je viens bien de lui proposer une boisson.

- Je vais prendre les boissons pour tout le monde et je dois avouer que je suis un peu fatigué, je ne pense pas pouvoir tout porter seul. Je mens essayant de la convaincre.

J'avance alors en direction du distributeur et me retourne pour vérifier si cette jeune fille compte me suivre. A ma grande surprise elle se trouve juste derrière moi et cela me fais plaisir.
Nous regagnons peut à peut  de la lumière, nous marchons pour aller rejoindre le fameux distributeur.

Coca, sprite, café, jus de fruit, eau et bien d'autre boissons encore. Je commence à hésiter entre du lait à la banane et du lait au chocolat. Après plusieurs minutes de réflexion incessantes, n'arrivant pas à me décider je me tourne vers mon "assistante".

-Lait à la banane ou chocolat ? Je n'arrive  pas à me décider ! Dis-je en me tenant le menton.

Elle me fixe puis ce met à rire, elle ne s'attendait pas à cette question.

-On ne va tout de même pas rester ici des heures! Aide moi à choisir, je ris à mon tour.

Prenant plus de sérieux , elle tourne sont attention vers le distributeur et commence à réfléchir à mon questionnement, puis après un moment, elle touche là vitre du bout de son doigt.

-À la fraise? Je demande perplexe.

Elle hoche la tête et positionne ses deux pousses vers le haut comme signe d'approbation.

-Bon et bien ce sera lait à la fraise pour nous deux ! Dis-je en appuyant sur le bouton.

Le son des boissons qui descendent du distributeur résonnes et je les prend une par une.
N'ayant que deux bras et une vingtaine de boissons, j'hésite à lui demander de l'aide.

-Pourais-tu...

Sans attendre, elle prend la moitié dans ses bras et continue de marcher, comme si elle lisait dans mes pensées.

Nous sommes bientôt arrivés à la loge et me viens soudainement une question essentielle à l'esprit. Je m'apprête à le lui poser et à en savoir un peut plus sur elle. Je s'humecte mes lèvres et prend la parole.

-Comment t'appelles tu?

Elle s'arrête devant la porte de la loge.

MON  SILENCE  (suga)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant