Microcosmos

82 8 0
                                    

-Oui ?

La jeune fille aux ongles peint en bleu prend un post-it est commence à écrire. une fois qu'elle eut finit, elle se tourne vers moi et me tend le morceau de papier jaune de ses deux mains. Je considère la chose un moment, avant de le prendre entre mes doigts et de la remercie. Dans cette obscurité, j'ai du mal à visualiser les lettres écrire au stylo noir. Je m'abime donc les yeux et arrive à décrypter ce qu'elle m'a écrit. 

Où est Seunjae?

En lisant ces lettres, je me rend compte qu'il est vrai que je n'ai pas vu ce dernier depuis un moment. Je suppose qu'il doit y avoir du monde à la supérette. Ou bien qu'il est allé à une supérette située un peut plus loin. Et je n'ai pas son numéro de téléphone pour pouvoir le contacter. J'hausse les épaules et soupire pour combler le silence qui nous entoure. Je transforme le petit bout de papier jaune en boule et le range dans une de mes poches de pantalon, je le jetterai plus tard. A cette pensée, je vérifie l'heure. J'ai encore un peu de temps. 

Insoon me fixe de ces yeux, elle semble vouloir quelque chose. Elle me tend son téléphone et me mime d'appeler son ami pour elle. Je refuse et répond: 

-Ne t'en fais pas, il doit y avoir la file en caisse. Il arrivera dans quelques minutes, j'en suis convaincu. 

Elle range donc son téléphone dans sa poche en se mordant la lèvre inférieure, elle ne parait pas rassuré par ma réponse. Je me demande ce qui la préoccupe autant... C'est un adulte, il est assez grand pour savoir prendre soin de lui. 

-Rho, ça va ! C'est ton petit ami? , je répond. 

A ces mots, elle rougit et me tape le bras. Je ricane, et cherche alors une distraction qui la fera oublier ses préoccupations. Je lève les yeux vers le ciel et une idée me vient à l'esprit.

-Je suis certain que tu sais pas où se trouve la grand ourse! Je la défis en arquant un sourcil.

La jeune fille s'interroge mais ne pose pas de question, et  comme instinctivement, elle se  tourne vers le ciel remplie d'étoiles. Elle fronce les sourcils, puis après un bref moment elle  pointe du doigt un endroit. Je me place juste à ces arrière et m'abaisse pour pouvoir mieux évaluer sa position et suivre son geste. 

-Bingo ! je crie

Elle sursaute et met sa main devant sa bouche, une sorte de crie silencieux. Et pourtant, j'aurai presque cru l'entendre. 

Nous nous mettons à rire en coeurs, mon ''Bingo'' était surement trop enthousiaste pour une chose aussi futile que trouver la grande ourse... 

J'inspire profondément, dans cette nuit noire, il n'y a pas  un bruit, l'air est frais, c'est le meilleur moment pour faire des ballades nocturnes me dis-je intérieurement. Le meilleure moment pour essayer de ne penser à rien et de se laisser aller. 

 Je regard Insoon qui se met à chercher tous les astres possible et imaginable dans le ciel, elle s'avance alors pour mieux apercevoir ces derniers et me prend, par la même occasion le bras. Je ne prend pas compte de son geste et la laisse faire. Je la suis dans cette obscure nuit. Elle se met ensuite subitement assise par terre et tapote à côté m'incitant à faire de même. La jeune fille parait moins timide que durant notre première rencontre et je dois avouer que cela ne me déplais pas. Lorsque je la rejoins , le sol est glacé alors je décide de me mettre à croupi. L'air aussi est froid, mais ce moment de compagnie avec Insoon, lui, me réchauffe. 

Après un moment, elle me secoue l'épaule et commence à sortir un deuxième post-it qu'elle griffonne. Elle y dessine un signe astrologique.

-Le lion? je demande

Elle acquiesce .

- Désolé je ne m'y connais pas tellement en signe astrologique, je ne connais que les bases. Je dis en me frottant la nuque nerveusement.

Elle regard son papier puis reporte son regard vers le ciel et marque un instant de réflexion avant de se lever.

- Tu veux rentrer ? Je demande.

Elle me répond négativement de la tête et se place là où je me trouvais quelques minutes auparavant, je suis surpris. Puis,  elle prend ma main, mais je l'enlève aussitôt, elle fronce les sourcils.

-Tu fais quoi? je lui demande commençant à être gêné.

Elle ricane et reprend ma main, puis mon annulaire et commence à dessiner quelque chose dans le ciel. Je reconnais aussitôt le signe astrologique lion qu'elle m'avait montré il y a quelque peut.

-LION! Je crie en comprenant que l'animal qu'elle avait dessiné était un moyen de me faire comprendre qu'elle avait reconnu le constellation du lion dans le ciel. 

Elle acquiesce.

Mon téléphone sonne, c'est l'alarme qui retentit. Elle signifie que m'as pause a assez duré. Je commençais seulement à m'amuser...



MON  SILENCE  (suga)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant