𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟺

69 7 8
                                    

𝐄𝐌𝐌𝐀

Mon réveil sonne et mes yeux sont déjà grands ouvert. Je les frotte à l'aide de mes mains et m'assoit. Cara dort a point fermé et je fais de mon mieux pour ne pas faire de bruit. Mes pas sont tout de même lourds et maladroits mais j'arrive à sortir de la chambre sans la réveiller. J'ai besoin d'une douche, d'une douche bien chaude afin de m'enlever cette couche de questions qui me ronge. Un regard dans le miroir et je me fais presque peur. Mes cernes sont creusées, violettes, mon œil au beurre noir est toujours bien présent et mon visage est si livide que j'ai cette impression que je n'ai plus de vie dans les joues. La douche me fait un bien fou et me soulage des courbatures de ce week-end. J'enroule la serviette autour de mon corps que je ne préfère pas détailler et je met également mes cheveux dans une seconde serviette avant de retourner dans la chambre. Je ne suis pas bien réveillée, mes jambes n'écoutent pas mon cerveau et je me cogne tout le côté de mon corps contre le mur. Instinctivement, je couine et regarde autour de moi en espérant qu'il n'y ai personne. Par chance, personne a l'horizon. J'entre dans la chambre et Cara est enfin debout. Elle me fait son plus grand sourire.

- Salut ma belle, bien dormi?
- Ça va. Et toi?
- Parfaitement bien ! Hâte de tes premiers cours?!

C'est vrai...Les cours commencent aujourd'hui. J'étais censée être surexcitée à cette idée, de pouvoir entamer enfin les études de mes rêves. Au delà de ça, le premier jour de classe, j'ai un coquard, je n'ai pas dormi de la nuit suite à cette photo qui me hante et toutes ces questions qui restent bloquées dans ma tête. Il faut réellement que je me ressaisisse et que j'arrive à reprendre ma vie en main. Ce week-end n'était rien d'autre que de la merde en barre que je vais vite oublier. Je souris poliment à Cara avant de m'habiller lorsqu'elle sort prendre sa douche. Je tente, comme je peux, de camoufler les marques sur mon visage et décide de faire un trait d'eye-liner fin avec une petite couche de mascara. J'ai meilleure mine. Ce n'est pas parfait, mais ça aurait pu être pire. Cara revient de sa douche, toute pimpante et maquillée parfaitement. Elle s'assoit sur son lit en me souriant.

- C'est quoi ton premier cours? Et puis, avec tout les événements tu ne m'as même pas dit ton objectif de cette année !

Je ris, chose que je ne me pensais pas capable aujourd'hui.

- Obtenir mes partiels dans l'économie, le marketing et la vente pour pouvoir ouvrir mon propre magasin de vêtements...
- Sérieusement? On va être souvent ensemble, j'ai pas mal de vente et d'économie cette année ! C'est super !!

Elle saute presque de son lit pour venir me prendre dans ses bras. Elle embrasse ma joue et cours prendre son sac avant de sortir. Je soupire, comme si une pression restait sur mes épaules. Je vais y arriver. Cette année ne sera pas si terrible que ça. Elle a mal commencé mais ça ira !

Il est 8h et j'entre dans la salle où se passera mon premier cours d'économie. Quelques personnes sont déjà assisent et je cherche un endroit où je me sentirais a ma place. Mon regard se bloque sur Mikey, qui se trouve au premier rang. Il me fait son plus grand sourire et je décide d'aller m'assoir à côté de lui. Nous nous saluons avant que je ne sorte mes affaires pour le cours. La professeur entre dans la salle et un silence s'installe pendant toute l'heure et demi où elle nous fait son cours. Je suis complètement intéressée et prend un nombre incalculable de notes. À notre sortie de la salle avec Mikey, nous rions ensemble.

- Je suis simplement organisée !
- Non, à ce stade là t'es complètement folle...

Je lui claque l'épaule et il rit d'avantage.

- Plus sérieusement, je suis impressionné des notes que tu as prises. Ça m'a forcé un peu à en prendre j'avoue mais tu serais un bon binôme pour ce cours.

Behind appearances (PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant