𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟷

182 10 1
                                    

𝐄𝐌𝐌𝐀

Il n'est que 6h en ce beau samedi matin lorsque mon réveil sonne et je suis déjà surexcitée. Je me lève d'un bon, rassemblant rapidement mes affaires du jour avant de sauter dans la douche. L'eau chaude qui ruisselle sur ma peau apaise mon corps crispé par le stresse d'aujourd'hui. Je reste une bonne dizaine de minutes à me détendre avant de sortir, essorant mes longs cheveux brun et les enveloppant ensuite dans une serviette. Je me regarde dans le miroir, regardant mon corps rougis par la chaleur de l'eau. Je reprend mon souffle, en analysant ce corps marqué par la vie que j'ai mené étant jeune, avec beaucoup de tristesse. Je me ressaisi en secouant la tête avant de prendre une serviette pour l'enrouler autour de moi. Je soupire légèrement avant de commencer à me préparer. Les minutes défilent à une vitesse qu'il est déjà 7h, les filles ne vont pas tarder à arriver. Je finis de sécher mes cheveux en essayant comme je peux à me faire un brushing avant de m'habiller, quand subitement, ça sonne à la porte. Je m'empresse d'aller ouvrir.

- Comment va notre futur anglaise préférée?! Dit-Hailey.

Jessica et Hailey entrent et m'enlacent comme jamais avant de me sourire grandement. Les yeux complètement humides je me retourne afin d'aller dans mon salon, rassemblant mes affaires.

- Avant de devenir une vraie anglaise, il faut déjà que je prenne mon vol !

Les filles rient légèrement avant de m'aider à tout rassembler. Ma valise étant prête et les cartons étant maintenant scellés, je soupire en mettant mes mains sur mes hanches, regardant autour de moi, cet appartement où j'ai vécu maintenant 3 ans, vide. J'analyse la pièce, les larmes aux yeux.

- Tu comptes les mettre où tout ces cartons? Dit Jess, me regardant en pinçant ses lèvres.
- Ils vont rester chez ma grand-mère...Je ne peux pas tous les emmener.

Mes amies savent à quel point c'est dur pour moi mais que ça ira mieux une fois arrivée là bas. Il est au alentour de 9h lorsque nous transférons les cartons chez ma grand mère que c'est déjà le départ pour l'aéroport. Les filles me conduisent là bas en voiture, j'observe une dernière fois ma ville illuminée par le soleil d'été qui se termine. Je revois encore ces feus de camp au bord de la plage de L.A, les soirées chez Jessica, les journée shopping dans le magasin de Hailey. Sans m'en rendre compte, mes joues sont couvertes de larmes chaudes. Jessica, assise à coté de moi, pose sa main sur ma cuisse en la caressant à l'aide de son pouce, d'un geste réconfortant et déchirant à la fois. Je reprend mon souffle en me concentrant sur cette nouvelle vie qui s'offre à moi. Je commence déjà à me questionner sur ce nouveau pays, cette nouvelle école, ce nouveau projet de vie. Vais-je rencontrer de nouveaux amis? Vais-je être seule? Vais-je réussir? Je secoue la tête pour m'enlever ces questions stupides et sors de la voiture afin de prendre ma valise. Une dernière embrassades avec les filles et me voilà parti vers mon nouvel avenir, beau et pleins d'ambitions.

Après un vol de 10h30 avec escale, je suis enfin arrivée à destination ! Je saute dans un taxi et nous roulons en direction de l'université. C'est dingue comme cette ville est belle. Je me retrouve à admirer le big ben, Tower Bridge ainsi l'abbaye Westminster. Je suis émerveillée lorsque nous arrivons à l'université. Je paye le taxi et en sors rapidement en reprenant ma valise avant de marcher en direction de cet immense bâtiment qui va devenir ma maison pour cette année et plusieurs années à venir. Je mord mes lèvres d'excitation et me dirige vers l'accueil. L'accent anglais est plus que présent, ce qui me perturbe. J'essaye de me concentrer afin d'écouter la réceptionniste qui me renseigne parfaitement, m'indiquant l'endroit où se trouve les dortoirs et me donnant mon emploi du temps qui commencera ce lundi. Je lui souris poliment et me dirige vers le dortoir afin de déposer mes affaires et faire enfin connaissance avec ma nouvelle amie de chambre, espérant réellement qu'elle ne soit pas l'une de ces connasses que je ne peux pas blairer. Une fois arrivé dans ce grand dortoir, me rendant compte que celui-ci est mixte me fait grimacer, voyant ces gars marcher dans les couloirs. J'essaye tant bien que mal de ne pas y prêter attention, cherchant cette fameuse porte portant le numéro 457C. Celle-ci se trouve enfin devant moi, je prend une grande inspiration, espérant ne pas y trouver un garçon mais bien une fille dans cette chambre. J'ouvre la porte, personne. J'y découvre alors une chambre décoré de different poster, des posters en tout genre qui en soit ne me dérange pas plus que ça, mais ne m'indique pas grand chose sur ma nouvelle coloc. Je pose ma valise à coté de ce lit vide qui doit être maintenant le mien avant de sursauté au bruit de la porte qui claque derrière moi. Je me retourne subitement et y voit une fille aux cheveux brun, long. Je l'analyse rapidement, regardant ses longs cheveux. Elle est plus petite que moi, ne me trouvant déjà pas très grande du haut de mes 1m70, elle doit faire au moins 10 centimètres de moins. Elle porte des vêtements tout ce qu'il y a de plus classique et très jolie à mon gout. Je lui souris alors, me présentant.

Behind appearances (PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant