Toi Avant Tout

56 8 0
                                    

Elia*

J'étais dans mon lit depuis ce matin et je pensais à mon job d'été. Il fallait que j'en trouve un avant le mois d'avril. J'avais beaucoup de choses à acheter, à renouveler. En plus de ça, je devais continuer de payer l'appartement.
Je sais, je devrais aussi payer mon code et mon permis mais c'est le cadet de mes soucis. Je ne pense pas passer le permis d'aussi tôt. Si je le passe un jour...

Je me suis levée du pied gauche aujourd'hui, j'en ai eu marre de tout, je suis prête à tout laisser tomber.
J'ai envie de faire comme Teyssa déménager très loin.
Mais le problème c'est que j'ai peur d'être seule. Il faudrait que je puisse ramener quelqu'un avec moi.
Une amie ou Djibril, tout simplement.
Le seul soucis c'est que je suis en colère contre lui. Bien sûr, je l'aime toujours. Mais je me détache tellement lorsqu'on me blesse que j'ai du mal à ressentir le manque. Et je rationalise la situation. Je rend la personne totalement indépendante de mes sentiments.

J'ai commencé à envoyer des mails à toutes les entreprises possibles et imaginables. Ça m'a pris toute la journée, si bien qu'à 16h30, l'heure du goûter, j'avais tellement faim que j'ai sorti la tête de mon ordinateur pour me ruer vers la cuisine.

J'ai trouvé un brownie au chocolat fait par maman. J'avais de la glace au réfrigérateur mais elle était à la fraise. Ce type de mélange ne me derangeait pas mais ce n'était pas la joie non plus. J'avais faim donc je me suis contentée de cette association.

J'ai allumé ma télévision dans la chambre et je me suis assise par terre pour déguster mon goûter.

J'ai reçu un mms sur mon téléphone c'était une photo de Djibril (*voir média). Il est vraiment déstabilisant ce garçon.

J'admirais la photo et j'ai reçu un message. C'était encore lui.

*Djibril 🤔, 16h42

" Salut toi, j'ai un truc un peu spécial à te demander. J'ai un ami qui se retrouve sans appart parce qu'il a eu des problèmes avec sa famille. Tu penses que tu peux l'héberger quelque temps ? "

J'ai mis beaucoup de temps à répondre puisque je me posais énormément de questions. Je me suis dis que c'était un test, qu'il voulait voir si j'allais laisser un homme venir chez moi. Je n'étais pas sûre du mood dans lequel j'étais. Si j'étais capable de ne rien ressentir pour un homme dans ma maison. Si je pouvais vivre avec quelqu'un tout simplement.
Je lui ai répondu avec beaucoup de prudence.

" Euh oui, je ne sais pas. Tu lui fais confiance toi ? A ce point ? Et puis il y a pas de chambre libre ici. Ça sera le salon tu vois. C'est inconfortable. Déjà envoie moi des infos sur lui. "

Son message ne tarde pas. C'est une photo et je vous avoue que j'ai un peu peur.

*Djibril 🤔, 16h58

" Il s'apelle Ibrahim, il a 29 ans, il est malien, il est agent commercial dans une boutique de prêt à porter pour homme

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

" Il s'apelle Ibrahim, il a 29 ans, il est malien, il est agent commercial dans une boutique de prêt à porter pour homme. Il est blagueur mais très gentil et attentionné. Il est un peu désordonné mais il sait rangé quand c'est nécessaire. Ah oui ! Il a l'estomac gros comme un tonneau donc il faudra peut être changer de frigo 😂. "

Inassouvi ❣️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant