Rancœur

18 4 1
                                    


Légende :
- écriture basique, Lafollefr
- écriture italique, InconnuPointOrg (moi-même)

.
.
.

"Fais froid... m'ennuie... Acho, trouve-nous un truc à faire.

- Pourquoi ? Tu as un cerveau ? Utilises-le !

- S'il te plaît Acho !!!

- Non. Tu fais chier Marion.

- Pff.."

La prénommée Marion se leva de sa chaise et se dirigea vers la sortie. Elle ouvrit la porte, mais se stoppa.

"Je vais manger, retrouvez-moi sur le toit si jamais l'envie vous en prend."

Et elle partie, l'air maussade.

Acho quant à lui, retourna sa tête dans ses bras dans le but de dormir. Cependant, il ne put opérer car il se sentait observé.

"Tu fais peur Az à me regarder comme ça.."

Az, était une camarade de classe des deux autres. Toujours cachée sous sa capuche, elle ne parlait que rarement et était plutôt solitaire. Mais elle connaissait ses amis par cœur.

"Elle avait l'air vexée, tu devrais songer à aller la voir.

- Ouais c'est ça, et toi tu devrais songer à arrêter de te te balancer si tu veux pas te casser la gueule comme Charlie."

Az ricana mais ne changea pas de position. Acho se dit qu'elle finirait par casser la chaise à force. Soudain la porte s'ouvrit et une personne inconnue de tous entra.

    Le silence se fit dans la salle d'études. Les inconnus étaient rares dans cette école, c'était un petit établissement d'une centaine d'élèves, tout le monde se connaissait... normalement. La femme regarda les 10 adolescents présents. 

9 filles et un garçon ... Putain il doit se sentir seul, se dit la femme.

"Bonjour à tous, je suis Elena Poky. Je serais votre nouvelle surveillante."

Les élèves présents furent très surpris. Personne ne venait dans ce trou perdu, encore moins s'il cherchait un travail. Autant aller directement à la capitale.

.

    16h30, la sonnerie retentit. Ils pouvaient partir. Tandis que les deux amis marchaient côte à côte, Az prit la parole :

"Ça cache quelque chose.

- ... Pardon ?

- Il n'y a aucun intérêt à surveiller des gosses, enfermés dans une salle toute la journée. Puis l'école n'avait pas l'air de chercher d'employés. Je n'ai rien entendu non plus sur un nouvel habitant, et de ce que je sais personne n'a emménagé depuis la vielle folle de la colline, y'a trois ans.

- Je sais, mais elle a l'air gentille.

- ... T'es sérieux ?

- Oui."

En chemin, ils virent Marion marcher, tête baissée. Az lança à Acho un regard qui voulait tout dire. Ce dernier soupira et rejoignit la fille.

"Euh, Marion ?

- Deux heures. Pendant deux heures je suis restée sur ce putain de toit. 

- T'avais qu'à partir ?"

Marion parut encore plus énervée et laissa Acho avec ses pensées. Az le rattrapa, lui donna un petit coup de coude et le regarda désolée pour ce qui c'était passé, mais le devança, en tapotant sa montre.

"Fais chier, j'avais oublié !"

Fin.

.

.

.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 07, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Petit Dérapage en CoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant