5.

36 5 0
                                    

Jared

— Hayley ? répète Crystal, incrédule.

— Oui, Hayley, ta sœur, confirme mon père avec un timbre neutre.

— Ma demi-sœur, le corrige-t-elle illico.

J'avale une gorgée de café, sans piper mot. Ce genre de réponse ne sera jamais du goût de mon père. D'ailleurs, il hausse un sourcil réprobateur, mais s'abstient de relever le ton âpre de sa belle-fille.

Crystal n'aime pas discuter de ses sœurs, ce qui est d'ailleurs un euphémisme puisque le sujet est carrément tabou. Nous avons accepté cet état de fait, peut-être parce que l'indifférence est plus simple que d'affronter des crises d'hystérie.

C'est l'un des travers de Crystal et pas le moindre : elle pique des colères phénoménales lorsque les choses ne vont pas dans le sens qu'elle désire. Heureusement pour nous, c'est très exceptionnel.

À mon avis, personne ne lui a jamais expliqué que son comportement était d'une puérilité ridicule. Même Lowell a cédé à ses caprices, sans comprendre que c'était la pire façon de la gérer.

Pas question pour moi d'approuver cette attitude dénuée de sens et de fierté, mais j'avoue que j'évite sciemment les sujets qui fâchent.

— Elle a un don avec les chevaux, comme Tom, ajoute mon père en ignorant l'œillade acerbe. Je me demande d'ailleurs si on ne ferait pas bien de requérir son avis pour Sunshine...

Un sujet qui me détourne de la moue boudeuse de Crystal.

J'échange un regard prudent avec son frère. Sunshine est un sujet sensible depuis quelques, mois et notre père semblait être enfin passé à autre chose.

Visiblement, je me suis trompé.

— Je croyais que ta décision était prise, papa. Il est dangereux, il a déjà blessé deux hommes.

— Je sais Cade, mais je ne veux pas regretter un acte irréversible. On a beaucoup misé sur Sunshine et...

— On ne peut pas attendre qu'il tue quelqu'un, argumenté-je. Price est douée, OK, mais Sunshine reste un tueur. Tony est encore à l'hôpital et, sans Cade, il serait mort à l'heure qu'il est.

Un rictus de frustration s'invite sur le visage de mon père. Ma mère lui serre la main avec tendresse, consciente qu'il considère la situation de l'étalon comme un échec personnel.

Sauf qu'il n'a rien à se reprocher sur ce coup ! Mon père est doué avec les chevaux, pas autant que l'était Tom Price, mais il reste l'un des meilleurs éleveurs de la région.

Un éleveur qui éprouve une réelle fascination pour les chevaux qu'il dresse. Pas d'abatage chez nous, mon père privilégie la qualité sur la quantité. Ce qui lui a toujours réussi.

Son savoir-faire n'a pourtant pas fonctionné avec Sunshine, et il encaisse mal cet échec.

Mon père a déjà géré des bêtes récalcitrantes et agressives, mais il a toujours su repérer très tôt les prémices d'une défaite, acceptant alors de ne pas conduire une guerre vaine.

Cela fait partie du jeu, voilà tout !

Sunshine, lui, s'est soustrait après avoir promis mille merveilles.

— Il a l'œil mauvais, minaude Crystal. Il me file la chair de poule rien qu'à le regarder.

— Y a-t-il un seul cheval qui ne te fasse pas cet effet ? aboie Josh. Tu vis dans un ranch, il faudrait t'y faire !

The ranch of secretsWhere stories live. Discover now