Hayley
Je me frotte le front, épuisée. Cela fait des heures que je parcours les articles de presse que j'ai réunis ces derniers jours, et leur lecture me file la migraine.
Les journalistes se sont déchaînés à l'époque, probablement parce qu'il n'y avait guère d'actualités croustillantes dans la région de Fallows. Le meurtre de Jerry a donc déchaîné les passions.
Candy n'a pas été étrangère à ce déballage médiatique. Elle a toujours aimé occuper le devant de la scène et ce drame a été du pain bénit pour elle. La veuve éplorée a affiché sans vergogne son désespoir, jouant la carte de la mère trahie avec une emphase très crédible.
Ma sœur, bien évidemment, a tenu le rôle de la vilaine fille qui n'a pas hésité à séduire son beau-père pour se venger d'une mère absente.
Et pas un journal n'a reproché à Candy son attitude lorsqu'elle nous a abandonné ou n'a trouvé de circonstances atténuantes à Moira qu'ils ont tous présenté comme la coupable idéale.
Je garde le souvenir d'une période très difficile. Moira était déjà en prison, abrutie par les derniers événements, et clamait son innocence timidement, persuadée encore probablement que ce cauchemar ne pouvait être vrai.
Moi, j'ai vite compris que les choses étaient sérieuses. Chaque jour, de nouveaux témoins expliquaient dans les journaux qu'ils avaient surpris Jerry et Moira dans des situations compromettantes et peignaient un portrait impitoyable de ma sœur.
Je n'y ai jamais accordé foi, mais j'ai vite compris que la communauté de Fallows, elle, si.
Ma vie est devenue un enfer dès lors que j'ai refusé de condamner ma cadette. Rejetée et insultée, je me suis retranchée au ranch, avant de fuir en ville, abandonnant la maison de mon enfance.
Je n'y suis pas revenue, pas même lorsque ma sœur a été reconnue coupable.
Lire les articles de presse réveille la douleur lancinante qui n'a jamais vraiment cessé de me tourmenter.
Cependant, avec le recul des années, je constate avec un effarement sincère l'ampleur des dégâts et la force des éléments qui ont précipité la condamnation de Moira. Comment les choses ont-elles pu évoluer aussi vite dans le sens d'une culpabilité que rien ne justifiait de prime abord ?
Comment peut-on être une enfant chérie du pays un jour et le lendemain une tentatrice vénale et meurtrière ?
Au contraire des abondants témoignages qui ont fleuri dans la presse, la liaison de ma sœur avec Jerry n'a donnée lieu qu'à deux dépositions lors du procès. Grâce à Lowell, je sais que l'une d'elles était fausse et que le témoin a volontairement menti.
Je dois maintenant le prouver et faire un sort au second. Parce s'il y a une chose dont je suis certaine, c'est que Moira n'a jamais couché avec notre beau-père !
Pour l'heure, je ne peux pas m'attaquer à celui qui s'était parjuré. Avec Lowell, nous avions convenu que ce serait une erreur stratégique. Il est nécessaire au préalable accumuler des éléments pour démonter les accusations.
L'avocat en charge du dossier aurait dû se charger de ce travail à l'époque, mais il a fourni le minimum syndical sur cette affaire qui était, pour lui, jouée d'avance.
Imbécile !
Cela dit, à ce moment-là, ni Moira, ni moi n'avions percé l'homme à jour, naïves encore sur le système.
YOU ARE READING
The ranch of secrets
RomanceLorsque sept ans plus tôt sa sœur a été condamnée pour meurtre, Hayley Price a dû fuir sa ville natale pour échapper aux rumeurs et au rejet. Profondément meurtrie, elle revient pourtant à Jasper accompagnée de ses enfants, avec l'intention de rénov...