8.

73 4 0
                                    

Hayley

Tu commences bien, ma fille ! Tu trouves que la meilleure façon d'éviter Jared est de venir te balader au ranch ? Non parce que vraiment on pourrait croire que tu cherches justement à le revoir !

De méchante humeur, je muselle la petite voix qui se déchaîne contre mes tempes depuis que j'ai quitté la maison. À l'arrière de ma camionnette, Ethan et Piper sont pour une fois particulièrement calmes, probablement parce qu'ils ont emporté cette sortie de haute lutte. Lili, bien sûr, a été leur alliée.

J'inspire profondément en leur jetant un coup d'œil dans le rétroviseur. Piper suit la route avec un sourire béat, tandis qu'Ethan se retient visiblement de bondir de son siège, comme si cela pouvait les propulser plus vite au ranch des Evans.

L'excitation brille dans leurs prunelles et je réalise que je n'aurais pas pu leur refuser le plaisir concédé si gentiment par Josh Price. En vérité, moi-même, je bouille d'impatience. D'autant que cette offre m'évitera de solliciter Charles et son incommensurable générosité.

Josh m'a appelée en milieu de matinée pour me proposer de mettre des chevaux à disposition pour les enfants et moi.

J'ai capitulé devant l'enthousiasme de Piper et d'Ethan, consciente que je balance aux orties mes sages résolutions. Mais, après tout, je ne suis pas responsable de l'apparent dédain de Jared à mon égard, pas plus que je n'ai de raison de masquer mon intérêt pour lui.

La camionnette s'engage dans l'allée qui mène au ranch sans que j'aie conscience d'avoir parcouru les quelques kilomètres séparant les deux propriétés voisines. À vol d'oiseau, les demeures ne sont éloignées que d'un kilomètre, mais par la route la distance s'allonge considérablement.

Je me gare dans la cour à l'ombre d'un chêne immense et laisse les enfants exprimer un peu plus leur enthousiasme.

Ethan saute à terre en même temps que moi, l'œil virevoltant dans tous les sens. L'univers des ranches est une nouveauté pour lui, mais mon fils semble capable de trouver ses marques sans effort.

Piper, d'ordinaire plutôt réticente face aux changements, exprime également une joie franche.

— Ah ! Vous voilà ! nous accueille une voix amicale. Bienvenue au ranch les enfants. Je suis Josh Evans.

— Bonjour, répondent en chœur mes enfants.

— Merci de nous avoir invités, ajouté-je avec un grand sourire.

Je hume à pleins poumons l'odeur caractéristique des écuries, mon cœur battant à tout rompre. Quand je suis venue soigner Callypso, j'ai refusé de m'abandonner au sentiment de joie qui m'assaillait à l'idée de fouler le sol d'un ranch.

Mais aujourd'hui...

Mince ! Je vais de nouveau pouvoir galoper dans ces plaines qui m'attirent comme un aimant. Un bonheur qui me grise autant que si j'avais bu deux ou trois bières.

— Tout le plaisir est pour moi. J'ai entendu dire, les enfants, que vous étiez d'excellents cavaliers. Dave prépare des montures pour votre maman et vous, et il va vous emmener découvrir les environs. Mais avant je vais vous faire visite le ranch.

— Chouette ! s'enthousiasme Ethan.

Josh caresse la tête blonde et se met à rire de concert avec mon fils D'un geste de la main, il nous invite à le suivre vers les écuries où loge Callypso.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 16, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

The ranch of secretsWhere stories live. Discover now