Une bonne demi-heure plus tard, ce fut assise sur un toit, la tête posée sur les genoux, que son partenaire la trouva. Il n'était pas rare que les deux super héros se croisent en dehors de leurs patrouilles planifiées. Même si, d'habitude, Ladybug était plutôt en mouvement.
— Ma Lady ? Qu'est-ce qui ne va pas ? s'inquiéta-t-il.
— Oh, bonsoir Chat Noir... répondit-elle en redressant la tête, mais avec seulement une ombre de sourire.
— Je peux faire quelque chose pour toi ? s'enquit-il tout en s'asseyant à ses côtés.La super héroïne soupira profondément, avant de tenter de lui faire un sourire qui tenait bien davantage de la grimace.
— Je ne sais pas... répondit-elle en soupirant. Je me sens un peu perdue, ce soir... Mais juste être là avec moi, c'est déjà beaucoup, Chaton. Ça me touche vraiment que tu t'inquiètes pour moi.
Surpris de l'entendre parler ainsi, et encore plus inquiet pour elle, il posa sans réfléchir une main sur la sienne, dans l'espoir de la réconforter.
— Je... je ne voudrais pas être indiscret, mais... tu... tu as des soucis dans... dans ta vie civile ?
— Pas vraiment... soupira-t-elle. Enfin pas des soucis. Juste des décisions un peu plus difficiles à prendre que d'autres.
— Oh, OK. Euh... Si tu veux, enfin surtout si tu peux me partager quelque chose, n'hésite surtout pas, je t'écouterai. Bon, j'imagine que, de toute façon, tu ne voudras pas me donner trop de détails, hein, et je comprends.
— Les détails ne changeraient de toute façon pas grand-chose, indiqua-t-elle en haussant les épaules.Ils restèrent assis côte à côte, observant les lumières de Paris. Ladybug avait une confiance absolue en Chat Noir. Mais elle savait qu'il réagirait forcément à ce qui la tourmentait ce soir-là. Elle ne voulait ni le blesser, ni lui donner de faux espoirs mais, en même temps... Et puis, finalement, elle savait très bien qu'elle pouvait difficilement remettre cette discussion aux calendes grecques.
— En fait... ça concerne le garçon pour qui j'ai des sentiments.
— Ah. Euh... J'espère qu'il ne t'a pas fait de mal... répondit Chat Noir, soucieux à l'idée que ce soit la cause du mal-être de sa partenaire.
— Non ! Ce n'est pas ça, pas ça du tout ! expliqua-t-elle nerveusement. C'est juste que... c'est juste qu'il ne m'a jamais vue autrement que comme une simple amie, et... En fait, je sais maintenant qu'il aime une autre fille... termina-t-elle sur un ton imprégné de tristesse.
— Oh... Je comprends...Chat Noir détourna le regard. Même si sa voix était douce et compatissante, même si elle sentait qu'il était sincèrement désolé pour elle, elle savait aussi qu'elle lui rappelait le moment où elle lui avait dit non. Il savait très exactement ce qu'elle traversait, pour l'avoir vécu lui-même.
— Et... euh... Tu comptes faire quoi ? demanda-t-il d'une voix peu assurée, mais où pointait une indéniable curiosité.
— Je n'ai pas vraiment le choix, soupira-t-elle sur un ton plein de regrets. Il faut que je renonce à lui, évidemment. Je... je savais que ce serait dur, mais pas à ce point... D'ailleurs, Chat Noir, je suis vraiment désolée de t'avoir fait subir la même chose...
— Ma Lady, ne dis pas ça ! se récria-t-il. On ne maîtrise pas ses sentiments, j'en sais quelque chose. Je ne t'en veux pas, je ne t'en ai jamais voulu. Et crois-moi, je suis vraiment, vraiment désolé que tu en passes par là toi aussi, termina-t-il sur un ton profondément sincère.La jeune fille déglutit visiblement, tout en prenant la main de son partenaire dans la sienne.
— Merci, Chaton. Ton soutien... ça compte vraiment beaucoup pour moi, tu sais.
— Je suis désolé, indiqua-t-il tout en se frottant la nuque, je ne peux pas faire grand-chose, mais je suis là, et je serai toujours là pour toi, en tout cas tant que tu le voudras bien.
— Toi et moi contre le monde entier, hein ? rappela-t-elle avec son premier vrai sourire de la journée, même s'il était encore bien faible.
— Toi et moi contre le monde entier, confirma-t-il avec un sourire complice. Qui peut battre Ladybug et Chat Noir, hein ?
— Qu'est-ce que je ferais sans toi ? souffla-t-elle, attendrie, tout en serrant sa main dans la sienne.Pour cacher son émotion et tenter de vraiment détendre l'atmosphère, le super héros fit le pitre. Lorsque le rire cristallin de sa partenaire finit par s'élever, il eut l'impression que c'était le plus beau son au monde. Il se leva alors et lui tendit la main.
— Une petite course sur les toits, ça te dit ?
Pour toute réponse, elle attrapa sa main et se redressa souplement, se campant ensuite face à lui.
— Le premier à l'Arc de Triomphe a gagné ! s'écria-t-elle tout en lançant son yoyo sur un toit voisin.
Soulagé de la voir de meilleure humeur, il s'empressa de la suivre. Tout au long de la course, il la talonna de près, tout en lui laissant volontairement le plaisir de gagner. Le sourire triomphant qu'elle arborait lorsqu'il la rejoignit en valait très largement la peine, à son goût. Le bonheur de ses proches importait bien plus au garçon que le fait de gagner ou de perdre.
Les super héros se chicanèrent, pour rire, à propos de leur course, heureux de cette complicité qui leur faisait du bien à tous les deux. Ils finirent par s'asseoir, côte à côte, au centre du massif monument. Brusquement, Ladybug grimaça et Chat Noir comprit que son humeur s'était à nouveau assombrie. Impulsivement, il posa une main sur celle de sa partenaire et elle se tourna vers lui.
— Dis-moi... souffla-t-elle avec hésitation. Je peux te poser une question ?
Il opina silencieusement, se retenant de lui faire remarquer que c'était justement ce qu'elle venait de faire, comme il l'aurait fait en d'autres circonstances pour la faire rire ou lever les yeux au ciel, suivant l'humeur de la jeune fille.
— Est-ce que... est-ce que tu as vraiment essayé de renoncer à moi ? demanda-t-elle d'une petite voix.
VOUS LISEZ
Un grain de sable dans le Love Square
FanfictionC'est décidé, Marinette renonce à Adrien. Et rien ne pourra la faire changer d'avis. Il y a un garçon de son entourage que cela pourrait sérieusement intéresser... Mais Ladybug est-elle vraiment prête à faire un tel saut dans l'inconnu ?