— Et sinon, c'est quoi l'autre truc qui te tracasse, Buguinette ?
— Euh... commença-t-elle avant de déglutir visiblement. Eh bien... Si on sort ensemble, toi et moi, il y a autre chose qui devra changer. Et... et c'est loin d'être négligeable...
— Ah ? demanda-t-il en fronçant les sourcils, cherchant à comprendre de quoi elle voulait parler exactement. Un truc particulier ?
— En fait... soupira-t-elle. J'y ai réfléchi, et... ça me paraît difficile qu'on sorte ensemble en tant que super héros.
— Ah. Pourtant, avec nos costumes, on a toute la liberté qu'on veut. On peut se voir où on veut, comme on veut, quand on veut, et...
— Chaton, l'interrompit-elle, tu te vois vraiment dire à tes proches que tu as une petite amie, mais que tu ne peux pas la leur présenter ? Tu penses vraiment que ta famille ou tes amis te croiraient ?
— Euh... on n'est pas obligés de leur en parler.
— Connaissant mes parents, s'ils ne s'en doutent pas rapidement, c'est que j'ai vraiment beaucoup de chance, ils sont très observateurs dans ce domaine-là. Et puis à ton avis, ma meilleure amie, elle dirait quoi ? Elle est au taquet sur ma vie amoureuse, là... Si je refuse de te présenter à elle, elle trouvera ça vraiment bizarre, et ça peut devenir extrêmement dangereux pour nos identités secrètes... Mais bon, surtout, si j'ai un petit ami, je veux pouvoir faire des choses en civil avec lui. Marcher dans la rue en se tenant la main, aller au cinéma, au parc, au café...Chat Noir la fixait en silence, inconsciemment plus tendu qu'il ne l'avait jamais été.
— Tu... tu serais prête à ce qu'on se dévoile nos identités civiles ? souffla-t-il d'une voix incrédule. Et... et à me faire rencontrer ton entourage ?
Ladybug se concentra pour raffermir sa voix, évitant de regarder son partenaire dans les yeux.
— Ben... si on sort ensemble, oui, évidemment. Même si ça met potentiellement en danger nos familles et nos amis... Et puis il faudrait bien réfléchir à ce qu'on leur raconte sur la manière dont on s'est connus, vu qu'on ne peut absolument pas leur dire la vérité.
— Je peux toujours leur raconter que tu m'es tombée dessus, Miss Maladroite, indiqua-t-il avec un petit rire. Surtout que c'est parfaitement exact.Elle leva les yeux au ciel avec un sourire indulgent.
— Je ne sais pas si j'aurais la force de supporter ton humour des deux côtés du masque... soupira-t-elle de manière exagérée.
— Eh ! Avoue, en vrai tu aimes mon humour ! la provoqua-t-il en plaisantant toujours.
— Je ne peux pas nier qu'il est indissociable de toi, finit-elle par répondre avec un sourire en coin.
— Ah, tu vois ! s'exclama-t-il avec un large sourire, avant de reprendre la parole sur un ton indécis. En fait... Tu seras surprise, alors, ma Lady, parce que c'est loin d'être aussi fréquent lorsque je suis en civil, avoua-t-il en se frottant la nuque.
— Ah bon !? Alors là, j'ai du mal à le croire ! Mais... Comment ça ? Enfin... pourquoi ?
— Ben... Je ne peux pas faire tout ce que je veux dans ma vie de tous les jours, loin de là, alors je compense pas mal quand je suis Chat Noir, expliqua-t-il en haussant les épaules. Quand je porte ce costume et ce masque, je n'ai de comptes à rendre à personne, et je sais qu'on ne me juge pas sur mon comportement, ça fait partie de mon personnage de super héros. Même si tu râles parfois, je sais bien que, en vrai, tu m'acceptes tel que je suis.
— Oh... Tu m'intrigues, Chaton. Tu me donnes envie de rencontrer le garçon qui se cache sous le masque. Et encore plus le mélange de vous deux, parce que là, j'ai l'impression que le vrai toi est à mi-chemin entre les deux...Il déglutit visiblement, profondément touché qu'elle soit aussi bien parvenue à le cerner.
— Tu sais, en y réfléchissant bien, reprit-elle après un moment de silence, je crois qu'en fait on devrait d'abord commencer par passer du temps en civil en tant qu'amis, toi et moi. Apprendre à mieux se connaître de l'autre côté du masque, tous les deux. On aura tout le temps de voir plus tard si on veut aller plus loin. Qu'en penses-tu ?
Chat Noir la fixa, tout en pesant le pour et le contre de cette idée. À bien y réfléchir, c'était probablement la meilleure solution.
— Oui, c'est une très bonne idée d'apprendre à mieux se connaître comme ça, mais... Tu... tu serais vraiment prête à ce qu'on se dévoile nos identités secrètes, et... et... peut-être... ?
— Honnêtement, ça me terrifie... Mais... Je crois que j'ai autant peur d'essayer que de ne pas essayer du tout, avoua-t-elle en fixant ses pieds.Quelques instants se passèrent sans que ni l'un, ni l'autre ne dise quoi que ce soit. Chat Noir craignait bien trop de faire quoi que ce soit qui pourrait la faire fuir. Ladybug restait indécise, sans bien savoir si elle attendait un geste de sa part ou bien un signe du ciel.
La jeune fille finit par relever les yeux de ses pieds. Lentement, elle les tourna vers le visage de son partenaire. Elle ne savait pas trop à quoi s'attendre. Pas à cet air figé, retenu, qui lui ressemblait si peu. C'était comme s'il retenait sa respiration, comme s'il s'empêchait d'exister, de peur de la faire fuir. Elle se sentit remuée au plus profond d'elle-même.
Prise d'une impulsion subite, Ladybug tendit la main et attrapa celle de Chat Noir, qu'elle serra fort.
— Et... et toi, Chaton ? Tu serais prêt à ce qu'on lève le masque l'un avec l'autre ?
— Bien sûr, ma Lady, depuis longtemps ! fanfaronna-t-il un peu trop fort pour que son assurance soit pleinement crédible. Le jour où tu seras prête, tu peux compter sur moi ! Euh... Tu envisages de faire ça quand ?
— Ici et maintenant ?
— Ah ! Euh ! s'exclama-t-il en sursautant sous l'effet du choc. Ici sur l'Arc de Triomphe en civil tous les deux ? Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur endroit pour ça... termina-t-il en se frottant la nuque.
— Euh ouais, c'est pas idiot... Tu suggères quoi ?
— Pas que je ne veuille pas, hein ! Mais le sommet de la tour Eiffel me semble à la fois plus discret et plus pratique, non ?
— Oui, tu as raison. Le premier qui arrive là-bas se dévoile en premier ? lança-t-elle avec un sourire en coin tout en commençant à faire tournoyer son yoyo.Chat Noir la fixa, bouche bée, avant de reprendre suffisamment ses esprits pour lui répondre quelque chose d'à peu près cohérent.
— Prépare-toi à être éblouie ! lui assura-t-il avec un clin d'œil aguicheur tout en allongeant son bâton.
VOUS LISEZ
Un grain de sable dans le Love Square
FanfictionC'est décidé, Marinette renonce à Adrien. Et rien ne pourra la faire changer d'avis. Il y a un garçon de son entourage que cela pourrait sérieusement intéresser... Mais Ladybug est-elle vraiment prête à faire un tel saut dans l'inconnu ?