Le lendemain matin, Aisha avait du mal à quitter son lit. Elle n'avait pas dormi de toute la nuit et ce qui l'attendait de la journée était encore pire à commencer par sa mère qui ne voulait plus la voir.Elle est sortie de la maison en douce pour se rendre à son service, sa mauvaise mine de ce matin par rapport aux autres jours la trahissait. Dans son travail, elle avait du mal à décrocher les appels. Sa vie était entrain de voler en éclats.
Aisha n'a pas attendu la fin de la journée pour se rendre au service du fiancé de Natou sa meilleure amie. Lui qui se croyait honorer d'une simple visite et peut être qu'il allait bientôt se retrouver dans les bras de la copine de sa fiancée à reçu le choc le plus violent de tout ce qu'il a eu à vivre par le passé.
Il fixa Aisha de la tête aux pieds en ajoutant
-Dis-moi que tu blagues, dis-moi que tu me dis ça pour avoir plus mon attention. C'est une plaisanterie hein ?
D'une voix sure, Aisha affirma
-J'aimerais que ce soit faux mais je suis enceinte
Il tira Aisha par le bras et les deux se retrouvent hors des bureaux et loin des regards des autres.
-Comment ça a pu arriver ? Comment as-tu pu laisser une telle chose se produire ? il demanda.
Aisha plonge son regard dans le sien en ajoutant
-Comment peux-tu me poser cette question ? On couche ensemble non ? Mais quoi ? Tu t'attendais à quoi ?
Après avoir regardé de gauche à droite,
-Je t'ai toujours dis de faire attention, tu n'as jamais voulu rien entendre, dit le fiancé de Natou.
Ça commençait à virer à une dispute lorsque Aisha ajouta :
-Je n'étais pas censés être la seule à faire attention, tu prenais aussi du plaisir à coucher sans protection.
Tout compte fait, le mal était déjà fait et ce n'est pas dans la dispute que la solution se trouvait.
Comme toute relation qui vire au drame, chacun cherche à se donner raison. Le bonhomme se désengageait en ajoutant
-Je suis déjà fiancé avec Natou et tu le sais très bien, je ne veux pas la perdre, il va falloir trouver une solution.
Aisha qui n'en croyait pas à ses oreilles répliqua
-Parce que toi tu es fiancé et moi non ? Tu ne veux pas perdre ta fiancée et moi aussi je tiens à épouser mon homme. Si je n'avais pas essayé quelque chose qui n'a pas marché je ne serai pas ici
S'était peine perdu, tout ce qu'ils avaient eu à faire ensemble s'était retourné contre eux. Rien de tout ça ne serait arrivé si Aisha n'avait pas eu les yeux pour le fiancé de sa meilleure copine et si cet homme n'avait pas pris du plaisir à tromper Natou sa fiancée.
Face à ce dilemme, Aisha retourna à son service pour finir sa journée avant de rentrer pour retrouver sa mère et son beau-père. Sa journée était loin d'être terminée lorsqu'elle rentre et trouve sa grande sœur Mami devant elle.
Celle qui a toujours été là pour elle lorsque la maman n'est pas là, Mami ne comprenait pas comment sa petite sœur avait pu faire une chose pareille. Aisha ne semblait même pas abattue ce qui énervait encore plus Mami qui n'a pas hésité à lui coller une bonne gifle.
Sans plus attendre et à ne chercher à rien savoir de personne, Aisha fila droit dans sa chambre. Elle est forte de caractère, c'est une fois dans sa chambre, sans verser une seule goute de larme qu'elle passa la nuit dans la colère.
VOUS LISEZ
Coupable
Mystery / ThrillerAisha N'diaye, après avoir appris qu'elle est enceinte et abandonnée par tous ses proches y compris ses propres parents, elle a été retrouvée morte assassinée trois jours plus tard. Des jours ni des mois ni même des années n'ont suffit pour élucider...