Chapitre 01

757 39 3
                                    

Ramata a grandi dans une grande famille auprès de ses parents et au milieu de ses frères et sœurs. Une fille qui n'a pas trop connu le bonheur a fini par tomber amoureuse de son premier homme avec qui elle s'est mariée.

A 47ans,Ramata avait presque vécu toute sorte de violence de la part de son mari le père de ses deux filles. Mami 17ans et Aisha 14ans. Son mari n'avait aucun respect pour elle et ce n'était pas la première fois qu'elle quitte la maison avec ses deux filles.

Elle revenait à chaque fois après avoir accepté les excuses du père de ses filles jusqu'à la fois de trop. En fin de compte, pour l'avenir de ses deux filles,Ramata a demandé le divorce. Le mari reconnu irresponsable par la justice, Ramata a obtenu le divorce et la garde de ses filles.

Peu après avoir obtenu le divorce, seule avec ses filles, Ramata se sentait mieux en sécurité. En élevant seule ses enfants tout en travaillant, Ramata est loin d'avoir une vie facile jusqu'à ce qu'elle rencontre un autre homme. Monsieur Drissa, un expatrié de 54ans.

Drissa à vécu 26ans en France, ayant tout perdu au profit de sa femme française, il a décidé de faire son grand retour au pays. Il était dans l'âge de reprendre sa vie en main et le peu qu'il avait pu réaliser sur le sol de ses ancêtres pouvaient l'assurer un bon départ. 

Drissa 54 ans et Ramata 47ans se sont rencontrés et s'engager dans une relation, une relation qui a aboutie à une vie commune et comme quoi à leurs âges, le mariage n'est pas nécessairement la seule chose qu'il faut pour avoir une bonne entente entre deux.

Vivant seule dans sa grande maison qu'il avait fait construire depuis l'étranger, Drissa a accepté volontiers de vivre avec Ramata ainsi que ses deux filles qu'il considère comme ses propres enfants.

Ramata a de nouveau retrouvé le goût du foyer, ses filles ont retrouvé un père responsable que s'occupe bien d'elles et monsieur Drissa a repris son rôle de père qu'il avait perdu. S'était gagnant gagnant.

Deux ans après, Mami, la première fille de Ramata vivait également une relation. Elle est tombée sous le charme des caprices d'un collègue de service et le courant est vite passé entre les deux. 

A 23ans, peut être sa seule chance de rentrer dans un foyer étant jeune, Mami n'a pas tranché à part égale. Elle a tout de suite accepté la demande de mariage et les fiançailles ainsi que le mariage a été célébré un an après la demande. Mami a rejoint son foyer, il ne restait que Aisha la benjamine.

Aisha respirait la joie du vivre, un peu drôle mais sérieuse et à la fois naïve. Depuis toute petite elle a toujours été la petite protégée de sa grande sœur Mami même si la tension entre deux sœurs régnait des fois jusqu'à ce que Mami rejoint son foyer.

A son âge, beaucoup de garçons tournaient autour d'elle. Elle leurs parlaient, passé souvent du temps avec eux, elle était vive et dingue des garçons, bref Aisha avait des problèmes d'adolescente comme beaucoup de jeunes filles de son âge.

Parmi tous, il y avait un jeune garçon du nom de Karim qui par son calme, très croyant dont la famille est un exemple dans le quartier, il se distinguait des autres. Il faisait perdre la tête à Aisha jusqu'à ce qu'elle tombe amoureuse.

Comme toute personne amoureuse qui n'a pas d'oreilles, de la fille sérieuse, Aisha commençait à désobéir à sa mère et à son beau-père. Elle commençait à leur tenir tête, des tensions apparaissaient entre elle et sa mère.

Un jour ça a vraiment dérapé et Aisha a totalement manqué de respect à son beau-père. Elle a tenu des propos en disant que le mari de sa mère n'est pas son père et il n'avait aucun droit sur elle.

CoupableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant