Il n'y a pas raison de paniquer en voyant le nom du mari de Mami dans le journal intime de Aisha après tout c'est le mari de sa grande sœur non, il peut s'agir d'une affaire de famille se dit la mère.Elle était tout de même inquiète surtout avec tout ce qu'elle était entrain de découvrir sur sa fille. Elle avait toujours cru la connaitre mais là avec tout ce qu'elle savait désormais sur Aisha, sa fille était donc capable de tout.
Maman était non seulement inquiète de ce qu'elle allait découvrir, elle l'était aussi d'avoir trop tôt parlé à sa fille Mami qui avait déjà rejoint son domicile et qui était prête à se rendre à la police dans les jours à venir pour raconter tout ce que sa mère savait.
C'est en parcourant les quelques lignes dans le journal que la mère s'est rendue compte que ce qu'elle redoutait n'était pas arrivé. Aisha n'avait pas couché avec le mari de sa sœur. Un grand ouff de soulagement.
Ce qui a fait apparaitre ce nom était contraire à ce que la mère pensait. Au lieu que ce soit Aisha, pendant que la jeune fille et le fiancé de Natou se donnaient rendez-vous dans les hôtels, c'est là qu'elle a un jour surpris le mari de sa sœur avec une autre femme.
Ce jour là, elle était arrivée avant le fiancé de Natou pour leur partie de jambes en l'air, c'est dans la salle d'attente qu'elle a vu le mari de sa sœur descendre les escaliers accroché au bras de cette femme.
Lorsque leurs regards se sont croisés, le mari ne pouvait plus faire demi-tour, il venait d'être démasqué par la sœur de sa femme. Et comme toujours c'est les mêmes questions qui se posent à savoir ce que tu fais ici.
Dans la peur à ce que le fiancé de Natou ne se pointe pas à ce moment précis, Aisha s'est justifiée en disant qu'elle a été envoyée par sa société pour faire une réservation. Ça tenait la route mais le mari de Mami n'avait aucune excuse.
Aisha qui n'est pas un exemple à suivre, Aisha qui a un mauvais comportement, elle qui attendait le fiancé de sa meilleure copine n'a pas hésité à descendre et la maitresse le mari de sa sœur.
Elle a n'a fait tout un plat, il a failli l'intervention de la sécurité pour faire sortir Aisha de là et ce jour là son rendez-vous avec le fiancé de Natou a été annulé. Le mari de sa sœur a passé des jours à lui demander pardon et de ne rien dire à sa sœur et jusque là elle n'avait rien dit à Mami.
Maman Ramata a remarqué que cette rencontre surprise avec le mari de Mami remonte à environ un mois avant qu'elle ne découvre d'être enceinte. Dans le journal de Aisha, il n'y a pas de détails mise à part le nom du mari et celui de sa maîtresse. Son beau lui devait des explications.
Joué de la sorte sur le dos de son mari n'est pas digne d'une femme si elle ne veut pas que la confiance qui règne entre elle se son mari ne soit remise un jour en cause. Elle a tout avoué à son mari et tout comme Mami, Drissa aussi n'a pas apprécié le comportement de sa femme Ramata.
Elle pouvait se méfier de tout le monde sauf lui avec qui elle partage le même lit. La tension est montée d'un cran, Ramata s'est excusée en expliquant qu'elle ne voulait pas que Drissa se prend trop la tête avec ça mais ça ne rassurait pas le mari.
Mami, une fois à la maison n'a pas voulu garder le secret à son mari. Elle lui a confié tout ce qu'elle a appris avec sa mère. L'enquête du meurtre de Aisha avait prit une autre tournure et pas entre les mains de la police mais celles des parents.
Chacun avait connaissance du contenu du journal de Aisha. Ils savaient tous sur la vie cachée de Aisha et ils étaient tous arrivés à la même conclusion. Le meurtrier ne peut être que monsieur Moussa Doumbia et pourquoi pas le fiancé de Natou ?
Deux jours sont passés, pendant que Mami s'acharnait de partout à ce que sa mère se rende à la police sans savoir que le nom de son mari est apparu dans le fameux journal de sa sœur, la mère a fait venir chez elle le mari de Mami.
Il ne se doutait pas du pourquoi sa belle-mère l'avait fait venir jusqu'à ce qu'elle lui pose la question.
-Ça dure depuis combien de temps ? Il ne comprenait pas la question.
La mère a reformulé sa question
-Depuis combien de temps tu trompes ta femme ?
Il ne pouvait plus se cacher, tout ce que sortait de sa bouche c'est des
-Ehh.. je...
Il se disait que peut être Aisha de son vivante a parlé. La belle-mère attendait ses explications mais son beau fils a tout simplement ajouté
-C'est Aisha qui vous a tout raconté ?
Ramata a fait savoir à son beau que sa fille n'a pas eu le temps de parler, elle a tout appris dans son journal et tout laisse à croire que Mami n'est au courant de rien. Le mari de Mami s'est confessé en fin de compte tout en demandant pardon à sa belle mère.
-Fils, tes histoires avec ta femme ne me concerne pas, ce n'est pas à moi de demander des excuses mais plutôt à ta femme. Je t'ai fais venir pour savoir ce qu'il en ait. Mami veut amener ces nouveaux éléments surtout le cas de monsieur Doumbia devant la police et s'ils apprennent pour le journal, ils vont remonter jusqu'à toi et ton nom sera cité dans l'affaire du meurtre de Aisha.
Elle s'est tue un instant avant de poursuivre.
-Je ne dirais rien à Mami, tu n'es pas le seul a avoir trompé sa femme mais tu lui dois la vérité, tu dois lui dire ce qui s'est passé avant qu'il ne soit trop tard.
Son beau fils a répliqué en demandant
-Pensez-vous que j'ai quelque chose à voir avec le meurtre de Aisha ?
-Après tout ce que je suis entrain d'apprendre, je ne sais plus à qui croire.
Ce fut la réponse de la belle-mère avant de conclure avec
-Je ne sais pas comment tu vas faire ni ce qui va se passer entre vous mais c'est à toi de te justifier devant ta femme.
Comme tous ceux qui ont été en contact avec Aisha, le passé du mari de Mami l'avait rattrapé. Comme monsieur Doumbia qui croyait que Aisha a été enterrée avec ses lourds secrets, le mari de Mami croyait aussi de même mais là, la vérité qu'il croyait définitivement cacher à sa femme était sur le point d'éclaté.
Retour à la maison, la conversation entre mari et femme ne parvenait pas aux oreilles du mari. Il avait l'esprit ailleurs, il avait une confession à faire mais par où commencer pour que sa femme n'en fasse pas un scandale ? Impossible.
Mami trouvait son mari étrange, pourquoi il faut à chaque fois reprendre la même phrase deux fois pour qu'il agisse? Mami avait fini par croire que son mari a eu une journée chargée ou peut être qu'il était troublé par ce qu'il avait appris deux jours plutôt sur sa sœur Aisha.
Elle a essayé d'aborder le sujet en rassurant son mari mais plus Mami parlait de Aisha et plus le mari commençait à se sentir gêner au point de s'énerver. Il ne voulait même pas entendre le nom Aisha sortir de la bouche de sa femme.
Cette nuit, avant de dormir, Le mari n'avait toujours rien dit à sa femme. Mami qui ne savait rien et qui n'avait aucune idée de ce qui se tramait sur le cœur de son mari, elle lui a confié qu'elle a besoin de son aide.
Seule avec sa mère elles ne feront pas le poids face à Monsieur Doumbia qu'ils avaient déjà tous désigné comme le coupable. Sa femme dans ses bras, le mari ne trouvait pas le sommeil. Sa belle mère avait promis ne rien dire mais elle avait raison sur un point.
Si jamais les nouveaux éléments tombent devant la police, ça ne faisait aucun doute, sa femme va finir par connaitre la vérité sur son infidélité et pourquoi ne pas le considéré comme un suspect dans le meurtre de sa sœur ?
Ce que Aisha savait sur lui suffisait pour faire de lui un suspect tout désigné. Aisha qui n'a rendu la vie facile à personne de son vivant, c'est encore depuis sa tombe, qu'elle coupe le sommeil à un bon nombre de personnes dans le monde des vivants.
A suivre...
VOUS LISEZ
Coupable
Mystery / ThrillerAisha N'diaye, après avoir appris qu'elle est enceinte et abandonnée par tous ses proches y compris ses propres parents, elle a été retrouvée morte assassinée trois jours plus tard. Des jours ni des mois ni même des années n'ont suffit pour élucider...