Trois jours passèrent depuis cette soirée malaisante, enfin, malaisante au goût de Neji ; bien que malgré lui, lui et la princesse devenait de très bons amis.
Il lui proposait quelques fois de venir l'assister à son entrainement, bien que toujours intrigué par son agilité et sa souplesse avec les armes, la jeune fille, en échange, lui permettait de rester quelques soirs avec elle à discuter pendant qu'il entamait sa patrouille nocturne, elle s'amusait notamment à imiter grossièrement Hyuuga Hoshi qui dénigrait le fait que ses kimonos étaient lourd.
-Ce sont des kimono fait avec des matériaux de qualité supérieurs et tissés par de grands maîtres couturiers. Lui avait-il dit un soir.
-Je le sais bien, mais un kimono n'a pas à peser deux tonnes pour qu'il inspire la richesse, tout est dans les détails.
Elle lui avait aussi avoué ses craintes face aux femmes et aux concubines du clan, certaines se donnant un plaisir malsain de la rabaisser continuellement, Neji se demandait comment elle arrivait à garder son sourire brillant malgré toute les horreurs qu'elle subit.
Trois passèrent depuis cette nuit, et le mariage de Uchiha Sasuke approchait à grand pas, Hyuuga Hiashi a été convoqué deux jours plus tôt à une conférence de paix au pays de la foudre, ne pouvant tout bonnement pas assister au mariage du prodige des Uchiha, il envoya Tokuma, accompagné de Tenten et de Hinata, Hanabi l'accompagnant à la conférence.
Le jour du départ pour le palais Uchiha, Hinata et Tenten attendirent Tokuma près des portes du palais.
-Merci de m'avoir prêté ton kimono Hinata. Dit Tenten. Tu me sauve la vie.
La jeune Hyuuga rit légèrement.
-Ne soit pas si pessimiste Tenten-san, je suis sure que Hoshi-sama ne veux pas se montrer si...si...
-Méchante?
-Ce n'est pas vraiment le mot que je cherchait. Murmura Hinata.
-ça reviens en même. Soupira la jeune brunette. En tout cas, je me demande qui sera la fiancée.
-Je me demande aussi.
Au même moment Tokuma arriva leurs annonçant le départ pour le palais, celui-ci, comme depuis plusieurs jours, ne daigna pas à adresser aucun mot ni aucun regard à la jeune princesse.
Un peu plus loin, près d'un magnolia perdant ses fleurs, assis sur un banc un rouleau à la main, Neji les observa en train de s'éloigner, il senti un pincement désagréable au niveau de son coeur, il soupira, il ne pouvait rien y faire de toute façon, leurs destinés étaient déjà tracés.
Soudain, une ombre se dressa devant lui, il releva la tête, faisant face à Lee, drapé d'un yukata vert pâle légèrement tâché.
Sans attendre son consentement ni son avis, le jeune chinois s'assit à ses côtés.
-Tu semble beaucoup aimer sa majesté. Dit-il soudainement.
-Pardon?! De quoi tu parles?
-Tu semble t'intéresser de près à son altesse Tiantian, je le vois dans ton regard.
Neji rit nerveusement.
-C'est une amie proche c'est tout, elle est fiancée et se sens un peu seule, je lui remonte le moral.
Lee ne parût pas convaincu, il insista.
-Tu l'aime, les yeux ne mentent pas, si c'est le cas, va lui dire.
-Non, je n'ai pas le droit.
-Vous êtes bizarres vous les Hyuuga, vous avez des règles ridicules, règles qui n'existent pas au pays du métal, c'est ce qui rend son altesse triste, elle ne se sens pas chez elle ici.
VOUS LISEZ
NejiTen multishot: non expected fate
FanfictionSuite à une attaque contre les bateaux marchants des Hyuuga, Hiashi-sama décide de faire marier Tokuma, un membre de la branche principale à la fille de l'empereur du pays du métal Liu Tiantian, surnommée Tenten, afin d'établir un traité de paix ent...