Les deux tourtereaux se réveillèrent en sursaut, Tenten se détacha rapidement de Neji, tombant par terre, tandis que celui-ci se redressa d'un coup, tout deux fixant Hyuuga Hiashi.
-H...H...Hiashi-sama je...je peux tout expliquer. Tenta d'articuler Neji.
Mais le chef du clan le toisa du regard, le faisant taire sur le champ et se tourna vers Tenten, élevant la voix:
-Qu'est-ce que la signification de cette adultère?! Vous êtes mariée à Tokuma!
-Adultère? Mais...
-Ne m'interrompez pas! Ce que vous venez de faire est un acte de trahison inadmissible!
-Je n'ai pas trahit Tokuma-san, nous ne sommes même pas marié!
-Si, le contrat a été signé et est une preuve directe et claire.
-Aucun contrat n'a été signé. Fit une voix derrière eux.
Hiashi se retourna brusquement, Tokuma se tenait derrière eux, le front et le bras bandé mais le regard déterminé, Hiashi plongea ses iris glacés dans celles de son interlocuteur.
-N'essaye pas de prendre leurs défense.
-L'attaque a eu lieu avant que le mariage ne soit finalisé, et le contrat doit surement être brûlé à l'heure qu'il est, donc par ces faits, moi et la princesse TianTian ne sommes pas mariés.
-C'est inadmissible, et tout bonnement ridicule.
-Il a raison Hiashi. Intervint une autre voix.
Le concerné soupira exaspéré, se tournant vers la source de la voix.
-Feng, pour l'amour du ciel, ce n'est pas à vous de gérer ça.
Elle s'approcha d'eux, souriant brièvement à sa fille et se mit face à Hiashi.
-J'ai totalement le droit de donner mon avis sur la situation puisque ça concerne ma fille, et puis j'ai a vous parler.
-ça ne peut pas attendre?
-Non, tout de suite.
Elle tira Hiashi vers un autre coin avant de tourner la tête vers Neji qui arborait toujours une expression confuse au visage.
-Et j'ai a te parler aussi, c'est la dernière fois que tu joue les héros du dimanche, sinon je t'arrache les yeux!
Le Hyuuga se figea suite au propos agressifs de Feng, Tenten rit légèrement en voyant sa mère s'éclipsant avec Hiashi, elle se retourna vers Neji et lui sourit tendrement, lui caressant la main.
-Hime-sama, je peux vous parler? Demanda Tokuma.
Tenten et Neji se retournèrent brusquement, oubliant totalement la présence du membre de la famille principale, la jeune princesse avala sa salive nerveusement se dirigeant nerveusement vers son fiancé, elle n'avait pas fait trois pas qu'elle senti une main forte mais douce lui attraper le poignet et la tirer en arrière, Neji observa Tokuma d'un regard sévère et lui demanda brusquement:
-Qu'est-ce que tu lui veut?
-J'ai juste besoin de lui parler, je ne lui ferai aucun mal.
-Tu peut lui parler ici non?!
-Très bien. Soupira Tokuma.
Il recula de quelques pas et, à la surprise des deux personnes devant lui, il s'inclina, face contre le sol.
-Je tiens à m'excuser, pour tout ce que j'ai fait à la princesse jusqu'à maintenant.
Tenten s'approcha du Hyuuga au sol et le releva délicatement.
VOUS LISEZ
NejiTen multishot: non expected fate
FanficSuite à une attaque contre les bateaux marchants des Hyuuga, Hiashi-sama décide de faire marier Tokuma, un membre de la branche principale à la fille de l'empereur du pays du métal Liu Tiantian, surnommée Tenten, afin d'établir un traité de paix ent...