PART 10

789 20 54
                                    


(corrigé à la hâte, s'il y'a des erreurs  dites moi)

WARNING: beaucoup de sang et de têtes coupées

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le jour du mariage arriva et aucun bruit ne se faisait entendre au palais, pas d'agitation, pas d'ordre lancés, juste, un silence tombale.

Les nouveaux mariés devaient se rendre au palais de l'impératrice Tsunade afin de signer le contrat, Hiashi avait choisi comme témoins Shikaku Nara ainsi qu'Inuzuka Tsume, ces derniers étaient présents au palais avant eux, afin de sécuriser la route.

Tenten était dans sa chambre, drapée d'un Shiromoku blanc, ses cheveux tombaient sur ses épaules, et elle tenait un petit bouquet de fleures blanches et jaunes, sa mère était debout prés d'elle, lui caressant affectueusement les cheveux.

-Ne pleure pas. Murmura-t-elle. ça donnerai une mauvaise impression.

-Je sais...

Liu Feng lui caressa la joue, ses yeux se remplissant de larmes, elle lui murmura un dernier "tu es belle" avant d'éclater en sanglots, Tenten voulu la prendre dans ses bras avant que sa mère ne l'arrête.

-Non. Dit-elle. Je ne veux pas abîmer ton kimono, même si j'en ai terriblement envie.

La jeune fille émit un petit sourire, au même moment, on toqua à la porte.

-Je peux entrer?

Son coeur se serra à l'entente de cette voix si familière, d'une voix brisée elle répondit:

-Entre Neji.

Le concerné entra s'inclinant devant elle et évitant le regard de Tenten, depuis la nuit dernière ils ne s'étaient pas parlés ni même vu, l'un ne sachant comment s'excuser, l'autre par simple incapacité, il s'approcha en premier lieu de Liu Feng et annonça:

-Le cortège va bientôt partir votre altesse.

-Très bien, je vais me préparer.

Jetant un dernier coup d'oeil à sa fille, elle sortis de la pièce en soupirant, laissant les deux jeunes gens seuls ; un lourd silence s'installa, aucun d'eux n'était capable de parler, respirant profondément, Neji dit les trois mots qui lui bloquer la gorge depuis deux jours.

-Je suis désolé.

Tenten l'observa du coin de l'oeil avant de répondre, fatiguée:

-Ce n'est rien, je m'était un peu emporté, je ne voulais pas...

-Non tu avait raison, j'était égoïste de penser ainsi, c'est juste que...

La jeune fille leva les yeux à lui, et fût surprise de voir des larmes perler au coin de ses yeux, lui qui n'avait jamais pleurer.

-Je ne voulais plus te voir malheureuse. Poursuivit-il, la gorge nouée. Je ne voulais pas...que tu souffre en étant ici...

Elle s'approcha de lui, à petit pas à cause de son kimono et l'entoura de ses petits bras, il resserra son étreinte et nicha sa tête dans son cou, humant son odeur.

Ils se séparèrent au bout de plusieurs minutes, et se regardèrent dans les yeux, se perdant dans un mélange d'émotion.

-Tu es très belle. Lui dit-il en lui caressant la joue.

-Merci.

Soudain Neji remarqua sur la table la baguette de cheveux qu'elle portait jadis, surpris, il demanda:

NejiTen multishot: non expected fateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant