La découverte

93 7 4
                                    

Alors que je parlais avec le capitaine de la garde des progrès de ses élèves, un soldat vint interrompre notre conversation:

"Princesse, vous êtes attendu par sa Majesté votre père dans la salle du trône pour une affaire de la plus haute importance." Déclara-t-il en s'inclinant. 

M'excusant auprès du capitaine, je suivis le messager dans les longs couloirs du château, jusqu'à une lourde porte en bois de citronnier que je connaissais bien. Le garde entra dans la pièce, annonça ma présence, puis m'invita à entrer. Je pénétrai dans la salle du trône, tandis que le soldat sortait. Mes parents se trouvaient sur l'estrade au fond de la pièce, assis sur leur trône respectifs. Celui qui m'était habituellement réservé étant absent, je restai à ma place. Mes parents cessaient leur conversation lorsqu'ils me virent, et se redressairent sur leur chaise. Je reconnais, aux côtés de mon père, le conseiller, un rouleau de parchemin à la main, lissant sa barbe grise. 

"Merci de vous être déplacée, Raphaëlle." Me dit simplement mon père. Je m'inclinai sans un mot. 

"Raphaëlle, l'information que vous allez entendre peut-être choquante ou du moins déstabilisante. Si vous vous sentez incapable d'accomplir une telle chose, n'hésitez pas à nous en informer : Nous ne voulons pas mettre votre vie en danger."

Que voulait dire mon père par là ? Et pourquoi Mère, tendue, me fixait, comme si elle avait peur de me perdre ?! Mais que se passe-t-il ?! Intriguée et, je dois le reconnaître, inquiète, j'acquiesçai.

"Raphaëlle, vous savez que vos parents ne sont pas éternels, et que nous devrons vous quitter un jour ou l'autre.

- Je pris chaque jour pour que cet événement soit le plus lointain possible, Père.

-Connaissez-vous les règles de la succession ? Nous ne vous en avons jamais parlé, n'est-ce pas ?

- Pas dans mes souvenirs.

- Peuvent monter sur le trône d'Hyrule uniquement les personnes ayant passé et réussi les 《Épreuves du Dauphin》. Vous êtes la princesse, mais non la Dauphine d'Hyrule. 

- La Dauphine ?

- Le Dauphin est celui qui est destiné à devenir roi, m'expliqua Mère. Un tel titre s'obtient après la victoire de plusieurs épreuves, qui déterminent si le concurrent est apte à gouverner un royaume. Bien évidemment, cette personne doit posséder du sang royal. 

- Ne sachant pas que nous aurions un enfant, les cousins de votre mère ont passé l'examen, me conta mon père. Ils ont brillamment réussis les épreuves physiques, mais ils n'ont jamais remporté la dernière, l'épreuve psychologique, celle qui évalue la personnalité, les qualités et les défauts du concurrent. 

- Mes cousins sont un petit peu... ambitieux et arrogants... soupira ma mère.

- Qu'attendez-vous de moi ? 

- Que vous remportiez les 5 épreuves, pour devenir Dauphine à la place de mes cousins, me répondit Mère. Sinon, ils monteront sur le trône, même en ayant échoué à la dernière épreuve. Le peuple est également avec vous : il vous connaît mieux, et ne veut évidemment pas de souverain prétentieux. 

- De nous deux, c'est moi qui ai passé les épreuves juste avant notre mariage, m'informa Père. 

- Il avait fallu une journée à peine pour que tu reviennes victorieux des 5 épreuves, sourit Mère en se tournant vers son mari. 

- Vous sentez-vous capable de faire les épreuves ? Me demanda mon père en se retournant vers moi. Votre vie serait menacée, et nous ne souhaitons surtout pas votre mort, quitte à voir les cousins de votre mère monter sur le trône !

- Ils n'auront pas l'occasion de se prélasser dans cette salle, je passerai ces épreuves et je les gagnerai ! 

- Votre courage fait ressurgir ma fierté de vous avoir pour fille, Raphaëlle, sourit mon père. 

- En quoi consiste ces épreuves ? Demandai-je.

- Chaque chef des 4 tribus d'Hyrule vont vous donner une mission qu'il vous faudra accomplir. La 1ère sera celle des Gerudos. La 2eme celle des Piafs, ensuite les Gorons et enfin les Zoras. 

- Et la 5ème épreuve ?

- Celle-ci a été inventée par les Sheikah, pensant impératif d'évaluer le caractère du futur souverain. Impa se chargera donc de votre dernier examen. 

- Alors je partirai pour la cité Gerudo dès demain." concluai-je.

_o0o_

(700 mots)


Aventures de Zelda Raphaëlle Hyrule : 5.Le Combat Pour Le PouvoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant