Le Retour, et la fin du commencement

74 7 11
                                    

J'entrais dans la citadelle, Grimm à mes côtés, et les habitants se retournant sur mon passage. A la vue de mon sourire radieux, ils interprétèrent mon épreuve comme réussie et bientôt, des centaines de citadins se regroupaient autour de moi dans des vivats non retenus.

Je vis alors, sur le balcon principal du château, mes parents en amont, sortis pour connaître l'origine des cris. Je voyais ma mère, une main sur sa poitrine, arborer un sourire sincère et soulagé, et mon père, tenant sa femme par les épaules, sa main libre sur la balustrade tenant ses gants nobles blancs, une expression sereine et fière sur le visage.

Les dévisageant en souriant, je m'avançais vers la cour en contrebas, encadré par les citadins.

"Père, Mère. J'ai l'immense soulagement de vous annoncer, devant votre peuple, le lourd titre que m'ont accordé les seigneurs d'Hyrule. Votre fille unique, Zelda Raphaëlle Hyrule, princesse de la terre divine, Héros des déesses et divines et descendante des sauveurs séculaires de nos terres, acquiert aujourd'hui même le noble titre de Dauphine d'Hyrule."

Les acclamations explosèrent, et mêmes mes parents applaudirent, avec néanmoins la retenu que leur imposait leur titre.

¤¤¤

"Oh Raphaëlle, nous sommes si heureux de vous revoir saine et sauve !

- Père, Mère, vous m'avez terriblement manqués !

- Grâce à vous, l'avenir du royaume est assuré !

- Je vous remercie, mais je n'ai fais que mon devoir...

- Nous sommes si fiers de vous !

- Père, Mère, j'ai quelque chose pour vous..."

Sous les regards de mes parents, je sors le pagne bleu et la lettre de Mipha.

"L'héritage de Son Altesse Mipha a été découvert. Elle demande à ce que son vêtement de prodige retourne à sa créatrice..."

Je tends le tissu azur à ma Mère qui le prends délicatement en souriant.

"Et elle voulait que cette lettre vous revienne en personne, Père. Vous êtes le seul autorisé à l'ouvrir."

Mon Père prend l'enveloppe fermée par un sceau de cire bleue en forme du symbole de Nayru, et où le nom de "Link" est inscrit en petites lettres italiques dans une encre de sèche. Il la regarde longtemps puis lève les yeux vers moi et me sourit.

"Mipha était une de nos meilleurs éléments. Sa mort a un tel âge est une tragédie dont Hyrule ne se remettra probablement jamais...

-Comme celle de tout les Prodiges, acheva ma mère.

- Nous allons faire parvenir une lettre aux premiers prétendants au trône, disant que leur candidature s'est faite surpassée par une toute autre. Je ne sais pas si nous devons craindre une riposte ou pire coup d'état, mais dans tout les cas Raphaëlle, il semble que votre rôle de Héros, en tant que protectrice de nos terres et de la famille royales, n'est pas terminé.

"Vous connaissez comme moi mon dévouement à Hyrule, Père. L'histoire n'est pas finie. Tout cela n'était... qu'un début."

FIN

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Bonjour les Hyliens !

Encore désolé de l'attente que vous avez subi, surtout pour un chapitre aussi court et peu trépident ! Mais le tome 5 est officiellement clos désormais ! Et comme le dit Raphaëlle et le titre de ce chapitre, ce n'est qu'un début ! J'ai une excellente idée de tome 6 ! ...Quoi ? Le tome 7 ?! Who patience les gens ! Vu ma ponctualité, vous avez encore Un an avant de voir le tome 7, si tome 7 il y a, pointer le bout de ses longues oreilles hyliennes !

Je vais pas mettre les remerciements comme dernier chapitre, vous avez sûrement démasqué le "copié-collé", alors à quoi bon remettre 5 fois la même chose ?

Bref merci au 4-5 lecteurs fidèles qui votent, commentent et lisent chaque chapitre à leur sortie, ça me touchent beaucoup et j'adore vous voir débarquer 5 minutes après la publication avec vos smiley MDR et vos commentaires satanistes ! Merci à vous, vous me donnez la force et la certitude de ne pas écrire dans le vide !

Merci aux lecteurs plus discrets (il y a 244 lectures, donc je suppose que j'ai plus de lecteurs que je ne vois !), les stat's grandissantes me donnent chauds au cœur, surtout pour le tome 1 qui à plus de 1,2k !!!!! Mais les gars c'est un livre super vieux, avec des fautes, des talents d'écriture très douteux, des descriptions plus ou moins françaises et des situations gênantes ! Venez ici c'est déjà mieux ! X) Donc merci à vous, et merci aux lecteurs qui viendront plus tard, qui me lieront bien après les publications, je vous oublie pas et, discrets ou non, je vous remercie beaucoup beaucoup ! (Néanmoins laissez au moins des comm's, pour l'amélioration et la confiance en soi ça fais toujours plaiz'! Je lis tout !!!)

Que la Triforce soit avec vous, et à bientôt (ou pas !) pour le tome 6 !

Kiss les Hyliens (Waaa je parle de plus en plus en NDA !)

Johnny Depp (J'arrête cette blague...?)

🎉 Vous avez fini de lire Aventures de Zelda Raphaëlle Hyrule : 5.Le Combat Pour Le Pouvoir 🎉
Aventures de Zelda Raphaëlle Hyrule : 5.Le Combat Pour Le PouvoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant