10h. J'arrive chez les Zoras après un voyage plus court que les autres (leur domaine se trouve relativement près de la Montagne de la Mort).
Je suis aussitôt accueilli par les gardes patrouilleurs, qui me mènent à la salle du trône.
Sinon est assis au centre de la salle, encadré par sa femme, Mébol et son fils, Lilian. Ce dernier me sourit tendrement et je détourne le regard, un sourire aux lèvres. (Voir tome 1).
"Princesse, nous sommes honorés de votre présence parmis nous, commence le roi Sidon.
- De même Sire, je réponds en m'inclinant.
- Si j'ai bien compris, vous êtes ici pour la 4ème épreuve de l'obtention de titre de Dauphine ?
- C'est exact.
- Quand voudrez-vous passer le test ?
- Cet après-midi, si cela ne vous ennui pas. J'aimerai pouvoir me reposer quelque temps après ces 4 jours de voyage et d'efforts.
- Bien entendu. L'épreuve commencera donc à 14h aujourd'hui, cela vous convient ?
- Parfaitement, merci beaucoup.
- Vous connaîtrez le sujet de l'épreuve sur le moment."
***
Bon, allez Raph', faut pas te planter là ! Tu es arrivé jusqu'ici, c'est pas pour échouer maintenant !
Assise sur les remparts du domaine, pieds ballants dans le vide, j'aiguise l'épée de légende en méditant sur l'épreuve à venir.
Finalement, me faire patienter ne fait que décupler mon anxiété... y a rien de moins reposant que ça en fait...
Je colle mon front contre la lame purificatrice.
Dis-moi quelque chose, je t'en prie...
"Nous sommes lié par la volonté des dieux. Vous êtes mon maître, je suis votre servante. Ensemble, nous éradiquerons le mal de la surface de la terre, jusqu'à la fin des temps." (Voir tome 1)
Oui je sais ça ! Autre chose ?
"Nous sommes lié par la volonté des dieux. Vous êtes mon maître, je suis votre servante. Ensemble, nous éradiquerons le mal de la surface de la terre, jusqu'à la fin des temps."
Pff....
Je m'apprête à ranger l'épée dans son fourreau quand la voix cristalline s'éleva de nouveau :
"Un Héros sans force est un héros impuissant.
Une épée sans courage est une épée impuissante
Un souverain sans sagesse est un souverain impuissant.
La Triforce réside en chaqu'un.
Son pouvoir baptise chaque sujet.
La pureté de l'âme d'un Homme ou la tendresse de son cœur ne se mesurera que par les actes de son instinct."
Qu'est-ce que ça signifie ? Pourquoi cette phrase maintenant ?
Perplexe, je regarde mon reflet dans la lame de métal brillant. Je sursaute. J'ai cru voir un autre visage à la place du mien, une fraction de seconde ! Un visage féminin à la peau violette, aux traits fins et inexpressifs, un visage divin, un visage... familier ? Je n'avais jamais vu cette "femme", mais son visage m'evoquait quelque chose, et j'étais persuadé que quelque chose nous liait, nous avait lié, dans un passé lointain, trop lointain...
VOUS LISEZ
Aventures de Zelda Raphaëlle Hyrule : 5.Le Combat Pour Le Pouvoir
FanficQuand le royaume risque de sombrer entre de mauvaises mains, quand l'épée de Damoclès fait ombre à la joie insouciante des Hyruliens, quand une menace sourde se tapit aux frontières d'Hyrule, une seule personne peut tout arranger... Couverture par @...