Chapitre 28

1.5K 158 5
                                    

NB: Ange a des informations sur Kate mais pas sur ce qu'elle a vécu chez les frères Broos.

En lisant le document, mon visage devint aussi pâle qu'un cadavre. Kate se pencha pour découvrir la même chose que moi et elle mit une main sur sa bouche pour réprimer son cri. Je crois même que la pâleur de son visage dépassait le mien ~ce que je ne croyais pas possible quelques secondes plutôt~.

Je trouvai enfin le courage ~qui m'avait lâchement abandonné~ de lever les yeux vers ma sœur. Elle est rouge, au bord de l'explosion. Et c'est difficile de ne pas la comprendre. Kate, elle, était si choquée et avait tellement peur qu'elle n'arrivait pas à ouvrir la bouche. Je pris donc les devant, d'une voix mal assurée.

_Ange je...

En voyant mon air coupable, elle comprit aussitôt et je crus vraiment qu'elle va exploser cette fois-ci. Ce que je lis dans ses yeux me brisa le cœur.

De la déception.

Et cette déception n'était pas dirigée juste envers Kate, mais aussi envers moi.

A quoi m'attendais-je aussi? Qu'elle me regarde, sourire aux lèvres? Pff...

_Tu... Tu le savais? Me demande-t-elle maintenant au bords des larmes.

S'il-te-plait mon Ange, ne pleures pas.

Sa phrase ressemblait plus à une affirmation qu'à une question. Je vis une larme couler discrètement de ses yeux.

Arrêtes de pleurer, s'il-te-plait.

_P... Pourquoi tu m'as rien dit?

A peine sa question finie qu'elle ajouta:

_Tu sais quoi? Gardes tes explications pour toi. J'en ai rien à foutre de pourquoi tu me l'as caché...

Son corps entier tremblait de colère. Elle était dans un tel excès de rage qu'elle arrivait à peine à placer un mot devant elle, qu'elle semblait ne pas trouver de mots pour faire. Finalement, elle nous regarda tous les deux avec haine et dit avant de sortir:

_Tu me déçois mon frère.

Je restai figer à l'entente de ces dernières paroles.

*****

Point de vue d'Ange:

Je courai m'enfermer à clé dans ma chambre, retenant à peine mes larmes et ma haine. Je suis si en colère que je ne sais pas comment l'expliquer alors je l'exprimai. Je jetais et cassais tout ce qui me passait dans les mains.

Comment a-t-il pu faire ça? Comment a-t-il pu me faire ça? Comment a-t-il pu faire ça à maman? A papa?

Et tout ça juste pour une...

Je ne sais même plus comment l'appeller.

Et dire que je lui ai fait confiance. Que je me suis confiée à elle. Que j'étais heureuse en voyant mon frère amoureux pour une fois, et surtout amoureux d'elle.

Pfff... Elle m'a bien eue.

Je pleurais, cassais, criais et frappais en même temps ce mur qui n'y était pour rien. Et je me mis à admirer mes poings blessés en sang.

Ce liquide rouge est si fascinant.

Ne vous êtes-vous jamais demandé comment notre organisme peut-il former un liquide pareil juste avec la nourriture que nous consommons? Comment...

J'étais tellement obnubilée par ce que je voyais que je n'entendais pas les appels de mon frère. Je ne l'entendis même pas défoncer ma porte car déjà, j'étais tombée dans un vortex qui m'engloutissait.

2. Le reigne d'un roi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant