Point de vue d'Ange:
Les connards!
_Ils sont là ; m'écriais-je en me précipitant vers Jamie.
_Qui... Qui sont là? Bafouille Kate.
_Broos; lui répondis-je sans lui jeter un regard.
Je pris Jamie dans mes bras et me dirigeai avec lui dans la cuisine, et allai au centre de la salle avec Kate sur les talons, paniquée. Je déposai Jamie et soulevait le tapis pour ouvrir la trappe cachée la dessus. Sous leurs yeux écarquillés, je le relevai et ouvris un placard qui avait la même texture que le parquet, pour sortir une lampe torche et une arme que je tendis à Kate. Cette dernière les prit en me questionnant de regard.
_Descendez dans la trappe et prenez le chemin droit, vous vous trouverez dans une impasse. Regardez en haut et vous verrez une bouche d'égout. C'est par là que vous sortirez.
_C... Comment ça nous? Tu ne viens pas?
_Non, allez-y maintenant.
_Mais...
_Kate, honnêtement j'en ai rien à foutre que tu restes ou pas ; commençais-je en la regardant droit dans les yeux; mais Jamie ne peut pas descendre tout seul et je ne peux pas fuire. Donc tu vas y aller avec lui point.
Elle serra le flingue et dit d'une voix déterminée:
_Hors de question! Tout ceci est de ma faute et je ne bougerai pas d'ici.
Putain, elle peut pas juste obéir et fermer sa gueule? Non, il faut que Madame fasse la têtue.
Mais je n'ai pas le temps de me quereller avec elle. Je soupirai et lui prit la lampe des mains pour l'allumer et la rendre à Jamie qui nous regardait tout à tour.
Le pauvre, il n'y comprenait rien.
_Jamie, tu veux jouer à cache-cache?
Bon, c'est vrai qu'il est assez grand pour comprendre que ce n'est pas un jeu...
Il acquiesca tout de même de la tête.
_Prends cette torche, descend en bas et attend moi là-bas d'accord?
Je l'aidais à descendre dans la trappe et lui dit avant de la refermer:
_Ne bouge pas d'accord et ne fais aucun bruit. Je reviens très vite.
Je tendis une autre arme à Kate. J'en pris une que je cachais dans mon dos, sous mon t-shirt, une lame dans ma chaussure droite, un autre flingue plus grand que je tins dans la main et me muni de quelques cartouches de secours.
Je relevai la tête vers Kate et celle-ci essayait de contrôler ses tremblements.
_Prête? Demandais-je.
Elle n'eut le temps de me répondre que j'entendis la porte d'entrée se fracasser.
Bon, plus de marche-arrière.
Je fis signe à Kate de rester derrière moi et pour une fois, elle m'obéit. Cachée près de la sortie de la cuisine, je les observai.
Des hommes montèrent à l'étage, tandis que d'autres restèrent au salon, y compris les frères Broos qui à ma connaissance ne devrait pas se trouver ici, ni leurs hommes d'ailleurs.
J'espère pour toi Silas que tu n'es pas leur complice.
Deux hommes se dirigèrent vers la cuisine, autrement dit vers nous, et c'est là que la partie commence.
VOUS LISEZ
2. Le reigne d'un roi.
RomanceMes parents sont partis, loin, très loin. Je pourrais les rejoindre quand je veux, mais il n'est pas encore temps... Il sont certes partis, mais ils ne m'ont pas abandonnée seul. Il m'ont laissé ma petite sœur, la seule personne avec laquelle je m'o...