Chapitre 33

1.4K 160 1
                                    

Point de vue d'Ange:

Une heure après le départ de Simons...

C'est furibonde que je pénétrai dans la demeure qu'est ma maison. Je ne fis pas attention à Per... enfin Kate qui se leva d'un bon en entendant le vacarme que j'ai causé, ni à son sourire en voyant que c'est moi. Je montai dans la chambre de mon frère. Il se levait du lit et semblait se réveiller à peine. La moitié de la colère disparut en voyant son visage fatigué, ses yeux rouges et ses cernes; ce n'est même plus des cernes, mais de grosses poches carrément.

Mon Dieu! Il est horrible!

_A... Ange? Demande-t-il comme s'il n'en a croyait pas ses yeux.

Mon Dieu! Ne me dîtes pas que tout ça c'est à cause de moi.

_Alex; dis-je à mon tour, toujours choquée de le voir ainsi.

Je n'eus pas une seconde de plus qu'il me pris dans ses bras, me serrant très fort.

_C'est toi hein? Tu es vraiment là. C'est pas mon imagination.

_Oui, je suis là ; lui répondis-je en lui caressant le dos pour atténuer ses soubresauts.

Car oui, il pleurait.

Je ne l'avais jamais vu ainsi depuis la mort de nos parents... et dire qu'il est comme ça par ma faute.

_Je suis désolée ; m'excusais-je.

_Non, c'est à moi de m'excuser. J'aurai dû te le dire, au lieu de ça, je te l'ai caché sous prétexte que tu ne m'écoutera pas, alors qu'au fond, j'avais peur que tu la rejète.

Je continuais de lui masser le dos et lui s'était mis à me caresser les cheveux comme quand j'étais enfant. Ce souvenir me fait sourire.

Comment ais-je pu l'abandonner? Peu importe ce qu'il a fait, j'aurai dû rester avec lui.

Et nous restâmes là, à parler de notre douleur et nous nous promîmes silencieusement de ne plus jamais se quitter.

2. Le reigne d'un roi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant