2. Ma mèreJe vais vous parler d'une personne qui a été éprouvée, ma mère. Je viens d'une famille de pasteurs. Je suis petit-fils d'un pasteur, Manuel Inacio da Silva. Mon grand-père a été un des pionniers de l'Assemblée de Dieu à Recife. Je suis petit-fils de la sœur Lia, ma grand-mère a été l'une des premières dirigeantes du cercle de prière fondé au Brésil, fondé à Casa Amarela.
Je viens d'une famille de l'Assemblée de Dieu. Ma mère dirigeait un grand cercle de prière dans notre ville, elle était connu comme prophétesse, les gens disaient d'elle qu'elle était un vase de Dieu.En 1968, ma mère était enceinte de moi. Un jour alors qu'elle était dans un cercle de prière, quelqu'un lui a fait une révélation prophétique, une femme a mis la main sur le ventre de ma mère, et elle a dit :
- femme, dans ton ventre, il y a un mâle, il va grandir et prêcher. Ma mère a cru et a gardé ce messageLe temps a passé, et lorsque j'avais 5 ans, je faisais partie d'un groupe de l'église appelé "Les petits agneaux de Christ", pourtant je n'avais rien d'un agneau, j'étais plutôt un petit loup. J'étais l'enfant le plus terrible de l'église.
Je perturbais tous les cultes, je faisais tomber les instruments de musique, les Bibles des gens, je courais dans l'église. Lorsque le portier (chargé aussi de la sécurité dans l'église) venait me chercher, je me cachais sous les bancs de l'église et je me faufilais entre les jambes des fidèles et il ne m'attrapait pas. Je courais par ci et par là. Aucun autre enfant ne s'amusait avec moi, j'étais terrible, une vraie peste.La plupart des portiers étaient vieux, et n'arrivaient pas à me maîtriser. Et un beau jour il y a eu un portier venant d'une autre ville. Mon oncle, le pasteur de cette église, lui a demandé d'être le portier de l'église.
Il était très attentif, au moindre bruit et dès qu'un enfant commençait à courir il se précipitait pour remettre de l'ordre.
Une fille portait une jupe volante, je lui ai tiré la jupe et j'ai trainé la jupe à terre. Heureusement pour elle que dans le Nordeste, toutes les jeunes filles portaient des jupons. Le portier a assisté à la scène, il a vu la jeune fille pleurer. Il a demandé au 2e portier qui était cet enfant incontrôlable.
Le 2e portier lui a dit, ne touche pas cet enfant, sa famille est l'une des plus importantes ici, son oncle est le pasteur et sa mère dirige le cercle de prière.Comment se fait-il qu'au sein de l'église les gens craignent les familles importantes ? A l'église personne n'est plus important qu'un autre et aucune famille ne commande une autre. La seule personne qui commande là c'est Jésus.
L'autre portier répondit alors :
- " Il a beau être l'enfant d'une famille importante, mais cette église ne leur appartient pas, elle appartient à Jésus. Maintenant je vais l'attraper et il va arrêter de faire du désordre."
Ce portier là fut donc venu, il cria et j' eus peur. Il me demanda de prendre sa main et il appuya; et je le menaçai de dire à mes parents. Il m' emmena dans le couloir de l'église, tira mes oreilles. Lorsque je voulus pleurer il me demanda de me taire. Il me dit que si je continuais à faire du désordre dans l'église, il me frapperai :
- « Va t'asseoir et reste tranquille », me dit -il.Je me suis transformé en petit ange. Ce portier travaillait le mardi et le vendredi, et pendant ces 2 jours j'étais un vrai petit ange, les autres jours, je continuais à faire tout ce que je voulais.
Heureusement que mon fils Jonathan, ne me ressemble pas aujourd'hui. Il joue des instruments dans l'église et chante, alors que moi j'étais tout le contraire.
Je n'avais pas d'amis, je jouais souvent seul. J'étais l'enfant de la vieillesse de mes parents. Ils me donnaient beaucoup d'attention et me pardonnaient beaucoup de choses. Mais c'était une erreur car j'étais le plus terrible de tous leurs enfants et je faisais tout ce que les autres n'avaient jamais fait. Un jour pendant que mon oncle faisait la sieste, lui qui me défendait quand les gens disaient que j'avais de démon en moi, il dormait et j'ai vu qu'il avait beaucoup de poils sur ses jambes, je trouvais ça bizarre et j'ai décidé d'enlever ses poils.
J'ai pris du pétrole d'une lampe, j'ai versé en faisant des massages sur ses jambes. Mon oncle s'est réveillé croyant que je le massais, alors que j'étalais le pétrole, il s'est rendormi, je suis allé chercher des allumettes et j'ai mis le feu. Mon oncle se leva, on aurait dit un film d'horreur, courant, criant, désespéré. Il a eu des brûlures de 2nd degré, il en est presque mort.
J'avais un mauvais esprit en moi, je voyais mon oncle brûler et je trouvais cela très amusant.
Ma mère est venue et l'a aidé. Ma mère m'a tellement fouetté ce jour là. Puis elle a pris du maïs qu'elle a étalé à terre et m'a demandé de rester 1h à genoux dessus.