4. La femme l' initiation
Un jour je suis allé dans un centre d'aide sociale croyant que j'allais être sauvé. Mais ce fût la plus grande malédiction pour moi.
Une voiture s'est arrêtée et en sortie une dame qui distribuait de la soupe aux enfants des rues. Je ne savais pas qui elle était. C'était la macumbeira (pratiquante de macumba) la plus puissante de l'Etat de Pernambuco. Connue comme Tia Dinar, commandante en chef du haut escadron de la magie noire.
Lorsque je m'étais aligné dans la file pour recevoir aussi de la soupe, elle me sortit de la file :
- Madame, vous n'allez pas me donner de la soupe ?
- Bien sûr que je vais le faire
- Je te sors de la file, parce que tu es un enfant spécial, tu vas manger autant de soupe que tu voudras
Elle m'a donné beaucoup de soupe, puis elle me demanda :
- Pourquoi es-tu dans la rue, n'as-tu pas un père, une mère ?
- Si j'en ai, mais je me suis perdu et je ne sais pas comment rentrer chez moi
Je lui ai dit le nom de ma ville, elle m'a dit qu'elle ne la connaissait pas
- Si tu veux je t'emmène chez moi, je vais m'occuper de toi comme un fils
- Chez vous il y' a-t-il de la nourriture ?
- Oui, bien sûr
- Y a-t-il un lit pour me coucher ?
- Oui, bien sûr
- Alors je viens.C'est ainsi que je suis arrivé dans le plus grand centre de sorcellerie de Pernambuco. Elle y vivait, mais c'était aussi un grand centre, où elle recevait des hommes politiques, des acteurs et actrices etc. Toutes les personnes puissantes qui venaient faire un pacte satanique ou demander un service mystique.
Tia Dinar ( c' est son nom) me dit :
- J'ai besoin de toi, tu seras mon substitut, je vais t'enseigner l'art de la magie
J'ai commencé à connaître la force de la magie noire
- Maintenant tu n'as plus de père et tu n'as plus de mère
- Mais j'ai un père et une mère !
- Non c'est fini, tu n'en as plus, je vais t'enfermer dans cette chambre, tu vas sortir uniquement lorsque tu comprendras que tu n'as plus ni père ni mèreElle m'a enfermé dans une chambre obscure, pendant 45 jours. Elle me donnait à manger uniquement à 22h, elle glissait un bol de soupe salé étrange, sous la porte. J'avais tellement faim que je mangeais.
Après 45 jours je ne me souvenais plus avoir eu un père ou une mère un jour, ce souvenir était effacé de ma mémoire. Elle m'a fait un traitement spirituel, un nettoyage de mon esprit et mon passé a été effacé.
Après 45 jours, je m'étais déjà habitué à cette soupe, lorsque que je suis sorti de la chambre, je lui en ai demandé. Elle m'a répondu :
- Va en prendre dans le frigidaire
Je suis allé vers le frigidaire et quand je l'ai ouvert, il n'y avait pas de soupe, il y avait que du sang humain. C' était cela qu'elle me donnait avec du sel pendant 45 jours. Et à cause de cela, je commençais recevoir des incorporations, des esprits.Pendant encore 7 jours, elle m'avait enfermé dans une chambre de "développement" pour recevoir des "guides".
Les guides les plus forts, sont contrôlés par des babué, babua, baburia, et des babalorixas
(Baba : père. Ce sont des sacerdotes, des leaders de centre de culte d'une des religions afro-brésilienne. Ces termes sont utilisés par des adeptes du candomblé qui est une religion mystique)
Ce sont des « pai de santo » d'Angola (marabouts très puissants), lorsque les « pai de santo » de cette catégorie font des rituels pour tuer quelqu'un, ils peuvent le tuer dans l'heure qui suit si Dieu n'intervient pas.
Ils peuvent faire un rituel pour envoyer la lèpre, une maladie, ou faire plonger quelqu'un dans la faillite.
Ainsi Tia Dinar m'avait enfermé dans une chambre de développement dédiée aux babalorixas, alors que je n'étais qu'un enfant.L'avant dernier jour, j'étais incorporé par des guides que seuls les pai de santo de hauts grades recevaient normalement. En une seule nuit je reçus tous les guides, qu'on ne reçoit que progressivement, tous les ans en temps normal. Lorsque je sortis de cette chambre, Tia Dinar vit tout de suite vu le nombre de grades que j'avais reçus, elle avait eu peur et elle m'avait dit :
- Je vais t'envoyer tout de suite à Bahia, parce que tu as reçu des guides trop forts et je ne travaille pas avec eux, tu vas devoir aller à Bahia, te développer avec la mãe menininha do Cantuá.