8

2.4K 99 17
                                    

Liam

Ça faisait quelques jours que Theo ne venait plus à l'école. Apparemment, il était malade. C'était bizarre venant de lui, lui qui n'avait jamais été absent plus d'une journée. J'ai même eu son numéro, on se parle chaque soir, enfin il est très froid mais on se parle mais la j'ai encore aucune nouvelle. Je lui ai envoyé un message, il y a une heure mais rien. D'habitude, il me répond tout de suite.

J'étais entrain de faire mon devoir de français lorsque mon téléphone se mit à sonner, désignant un appel. Je regardai qui m'appelait. Théo. Je décrochai.

- Théo ?! Pourquoi tu...
- Liam..., dit une voix au combiné.
- Théo ? Ça va pas ?
- Vient je t'en prie... J'ai peur de ce que je pourrais faire... J'ai peur...
- Théo calme toi. Ça va aller. Qu'est-ce qui se passe...?
- Je... Je veux mourir. Je veux m'ouvrir les veines et m'en aller de ce monde pourri...
- Non, tu ne fais rien, Théo. Je vais arriver, je démarre ok ?! Tu restes tranquille !
- Dépêche.. J'ai peur...

Je ne sais pas ce qu'il a mais je courrais jusqu'à ma voiture et démarra en trombe le gardant au téléphone, essayant de le faire lâcher cette lame. Je roulais comme je pouvais pour arriver le plus vite chez lui. Lorsque je tournais dans sa rue, je lui dis de m'ouvrir la porte que j'arrivais.

- Théo ouvre la porte je suis là...

Il ouvrit quelques secondes plus tard, en pleure et raccrochant son téléphone. Je le regardai et puis le tirait à moi, le serrant. Il pleurait dans mes bras.

- Pourquoi t'es dans un sale état comme ça Théo...?dis je doucement.
- Je.. Dit il encore plus en pleure.
- OK chut calme toi. C'est rien tu me diras quand tu seras prêt.

Je l'emmena dans sa chambre et le fit s'asseoir. Il me regarda toujours en pleure. Je pris son bras et releva ses deux manches... Il venait de se mutiler.

- Théo...
- J'en peux plus.
- Ou est le désinfectant ? Dis je calmement.
- Dans ma salle de bain, dit il en regardant la porte.

J'y allais et pris ce qu'il me faut. Je desinfectai ses blessures et puis lui fait mettre son pyjama. Il pleurait toujours autant. Pourquoi m'avait il appelé moi ? Il me détestait et pourtant, il m'avait appelé à l'aide. Il se laissa faire et je l'habillai.

- Tu as mangé ?

Il fit signe négativement.

- Je commande une pizza ça te va ?
- Oui...

Je commandai donc deux pizza une pour lui et une pour moi. Je comptais pas partir tant qu'il n'irai pas mieux. Hors de question.

Le populaire & moi × ThiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant