Point de vue Laura
4 Septembre 2018
La matinée se passa tranquillement, à la pause du midi, je rejoignis Julie et Emma. J'ai proposé à Amandine de se joindre à nous, mais elle a refusé, par peur de déranger les filles avec qui elle n'est pas très à l'aise... Je n'insista pas et parti rejoindre mes meilleures amies.
Je traversa les longs couloirs du lycée, et parfois, je croisa quelques personnes que je connaissais et les salua. Je rencontra aussi Ethan et le Nouveau discuter avec Chloé. Le Nouveau était en retrait, il écoutait juste les deux autres parler. Il remarqua ma présence et me fit un clin d'œil. Je l'ignora, je suis désolée, mais il est avec la reine des emmerdeuses là ! Il ne mérite en aucun cas que je lui adresse le moindre signe de politesse ! Et ça vaut aussi pour Ethan. Quand je dirai à Emma avec qui il est, elle va être furax...
Je sentis mon portable vibrer depuis ma poche, je regarda qui m'avait envoyé un message, et vis le nom de Julie.
~Tu ferais mieux de te dépêcher, il y a quelqu'un qui t'attend. :/~
Quelqu'un m'attend ? Je me dépêcha, curieuse de voir qui cela pourrait être. Les filles se trouvaient assises à un banc dehors, un garçon était devant elles, elles avaient l'air tellement ennuyé par ce qu'il disait, que lorsque qu'elles remarquèrent ma présence, un grand sourire s'afficha sur leurs visages. Le garçon chercha la raison de leur émerveillement et je vis...
« Kentin... » Dis-je, déjà agacé rien que de voir sa stupide tronche.
« C'est moi-même, je suis aussi heureux de te voir, ma Lady... Cette couleur de cheveux te va merveilleusement bien, tu sais ? » Il sourit avec son sourire de dragueur qui m'énerve au plus haut point... Nous échangions de place, je me mis auprès de mes amies tandis que lui prit la place où j'étais quelques secondes plus tôt...
« Oula, ça va chauffer. Mademoiselle Laura va se mettre en colère, enfin elle fera plus pitié qu'autre chose mais on risque de se marrer » Je reconnus la voix insupportable de Chloé. Je rêve où elle m'a suivi ? Je regarda derrière Kentin et vis Ethan, son très cher ami, le Nouveau, avec Chloé et son petit toutou, Vanessa, regarder la scène qui s'offrait à leurs yeux. Tant qu'on y est, ils veulent du pop-corn ? On croirait des gosses devant un film au cinéma... Pitoyable.
Je reposa mon regard sur Kentin, qui lui ne m'avait pas lâché des yeux.
« Bon, Kentin, je vais te dire ça, calmement, okay ? Donc tu me laisse parler et tu la ferme ! »
J'entendis la peste pouffer. Mon dieu... Déjà que j'ai envie d'étriper Kentin, mais je me force à ne pas le faire alors, si l'autre me cherche, il y aura peut-être deux morts dans quelques minutes... Je continua à parler après l'interruption de Mademoiselle ''la reine'' :
« Déjà, d'un, je ne suis en aucun cas ''TA Lady''. Je n'appartiens à personnes et encore MOINS à toi, ensuite, quand je te dis que tu ne m'intéresse pas, c'est que je ne veux pas sortir avec toi ou même que tu m'adresse la parole et pour finir, je veux que tu comprennes que je ne ressens que du dégoût quand je te vois ! Je ne t'aime PAS, Je ne t'ai JAMAIS aimé et je ne t'aimerais JAMAIS ! Je veux juste que tu arrêtes de m'harceler avec tes manières de forceur et que tu me laisse vivre ma vie ! Tu ne m'intéresse pas Kentin, je te déteste ! Sur ceux, merci de déguerpir de mon champs de vision et de ne plus jamais revenir. Ça vaut aussi pour toi, madame la peste ! Laissez-moi tranquille, merde ! » Dis-je en regardant Chloé pour ma dernière phrase.
Kentin s'approcha vers moi et chuchota « Ce n'est qu'un question de temps. » Il fit demi-tour et partit rejoindre ses amies en me faisant un clin d'œil...
VOUS LISEZ
Heartful - Tome 1
RomancePour sa dernière année de lycée, Laura va faire des rencontres qui changeront sa vie à jamais. Elle ne saura ou donner de la tête et sera perdue, souvent confronter a de nombreuses situations peu habituelle pour une jeune fille de 17ans... Comment...