Point de Vue Nathan
Lundi 5 Mars
A midi, une fois les cours de la matinée terminée, j'ai évité Emma. Je ne veux pas la voir... J'ai donc décider d'aller en ville m'acheter un sandwich plutôt que de croiser Emma où bien Laura... J'ai aussi éteint mon téléphone car sinon elle va m'harceler pour que l'on se rejoigne, et je n'ai vraiment pas envie. Une fois mon repas acheté, je pars dans un parc pour pouvoir manger tranquillement.
« Nathaaan ! » Je tourna la tête vers la voix qui m'interpellait et je vis Chloé et Kentin. Et merde, et dire que je voulais être tranquille
« Eh mec, t'es pas avec ta copine ? » Je lui fit non de la tête. Ils s'installèrent à côté de moi
« Alors, comme ça, tu as abandonné Laura ? Elle était trop difficile pour toi, donc tu as choisi une fille plus facile ? » Chloé se rapprocha de moi, mais je m'éloigna. Elle eut l'air déçu. Kentin enchaîna
« En tout cas, merci. Maintenant, tu n'es plus dans la course. Elle est très mal à cause de toi, donc, elle ne tardera pas à t'oublier, et je dois juste trouver un moyen pour me débarrasser de cet Alexandre... Mais merci d'avoir quitté la course, ça me facilite bien les choses. Même si je t'en veux de la faire autant souffrir » Qu'est-ce qu'il m'insupporte, celui-là. Je ne répondit rien, et continua à manger
« Tu sais Nath', si jamais tu en as marre d'Emma, n'oublie pas que je suis là aussi » Elle me fit un sourire enjôleur « Nan parce que Emma, est très gentille, mais elle ne sait pas faire tout ce que je sais faire » Elle se rapprocha encore plus dangereusement de moi, mais je l'a poussa
« Tient, Monsieur fait des manières... ; J'aime ça... N'hésite pas à me téléphoner si jamais tu as envie, je serai dispo pour toi... » Elle se leva du banc et ajouta « Je t'ai toujours trouver mignon, mais tu as préféré traîner avec Laura, donc je me suis totalement désintéressé, mais maintenant... C'est mieux. Allez, on s'capte, mon chou » Elle se pencha vers moi et rangea un papier dans la poche de ma veste. Elle en profita pour m'embrasser la joue.
Woa, incroyable celle-là. Elle a cru que j'étais un objet qui pouvait s'acquérir ? Merci mais, Non merci ! Je jeta le papier au sol et m'en alla rejoindre le lycée.
Hallucinant ! Mais ça ne m'étonne pas. J'ai entendu dire qu'elle avait un carnet ou elle notait tous les mecs avec qui elle l'avait fait, et elle leur mettait une note après, et les recontactait si la note était élevé. On peut presque dire que tous les mecs du lycée y sont passé. Elle cherche sûrement les derniers survivant à son horrible jeu. Mais qu'elle ne compte pas sur moi pour le faire ! Je rejoignis donc le lycée et alla vite en cours.
Ellipse après midi
La sonnerie annonçant la fin de journée me sortis de mes songes. Il est 16h et je vais rentrer chez moi. Heureusement qu'Emma finis à 17h, car sinon on aurait dut faire le chemin du retour ensemble, et elle m'aurait bombarder de questions par rapport à ''mon évitement''... Comment lui dire que je ne peux pas continuer ? Bien qu'elle fût avec Alexandre et ses amies, l'état de Laura était catastrophique. Elle essayait de sourire et de rire, mais ça se voyait tellement que c'était faux et qu'elle le faisait juste pour leurs faire plaisir. Et tout ça, par ma faute. C'est du n'importe quoi. Je m'en veux tellement de lui infliger cette souffrance. Comment-ai-je pu penser que la voir souffrir me ferai sentir mieux ? A quel moment cette idée est rentrée dans mon crane, et surtout comment ai-je fais pour croire que ça fonctionnerait ?
Je veux juste la voir heureuse, je dois arrêter cette connerie débile. Même si elle est heureuse avec l'autre, ce sera toujours mieux que moi qui lui ai fait du mal, volontairement en plus.
VOUS LISEZ
Heartful - Tome 1
RomancePour sa dernière année de lycée, Laura va faire des rencontres qui changeront sa vie à jamais. Elle ne saura ou donner de la tête et sera perdue, souvent confronter a de nombreuses situations peu habituelle pour une jeune fille de 17ans... Comment...