Point de vue Laura
14 Novembre 2018
Après avoir passé une semaine à l'hôpital, je fus autoriser à sortir en début d'après-midi. Le docteur m'a dit que je n'avais pas à m'inquiéter pour ma perte de mémoire car elle reviendrai dans peu de temps. Ce qui est vrai, cette nuit, je crois que j'ai rêvé de quelques-uns de mes souvenirs avec Nathan. Notre rencontre à la rentrée et ses clins d'œil qui au début m'énervaient mais qui aujourd'hui me font plus que plaisirs... Je me suis aussi souvenu que son anniversaire était le 14 novembre, donc aujourd'hui ! Je n'ai pas le droit de retourner au lycée avant lundi donc je ne peux que lui souhaiter son anniversaire par SMS... mais j'ai encore de nombreux trous dans mes souvenirs avec lui, mais ça a l'air bien partis. Après je me souviens un peu d'Emma et du début de l'année de première, donc quand je ne l'aimait pas vraiment mais que j'ai un peu appris à la connaître et que l'on a commencé à être amie. Mais comme le montre les photos de nous trois accrochées dans ma chambre, on est vraiment meilleure amie. Même si Julie me l'avais déjà dit, j'ai eu du mal à y croire, mais maintenant, il n'y a plus de doutes possible. J'étais assise sur mon lit, observant avec insistance les photos accrochés à mon mur pour essayer de me rappeler rien qu'un souvenir, aussi petit soit-il.
Tout à coup, la sonnette de la porte retentît. Je descendis en vitesse pour rejoindre les personnes qui venaient de sonner à la porte. Je ne laissa pas le temps à ma mère d'ouvrir que je me rua sur la porte et sauta au cou de mes deux amies, Julie et Léna. Normalement Léna devait venir Samedi, mais elle a forcé sa mère de venir dès jeudi soir pour rester avec moi encore plus longtemps. Je ne sais pas comment elle a fait pour convaincre sa mère de ne pas aller en cours demain... Pour Julie, elle n'est là que pour ce soir car elle ne veut pas rater les cours, donc elle dort à la maison et ira au lycée demain matin, bien sûr, on l'accompagnera, on ne va pas la laisser se lever tôt toute seule, et elle devrait nous rejoindre vendredi soir après les cours. Le docteur a dit que c'était une bonne idée que je passe du temps avec mes amies, car cela pourrait m'aider à retrouver mes souvenirs plus facilement. Les filles rentrèrent donc chez moi et partirent directement s'asseoir dans le canapé, je leur proposa à boire, mais Julie m'interdis de le faire
« Eh, tu te calme là, Laura. On est peut-être les invités, mais ce n'est pas nous qui avons eu un accident ! Ils ont peut-être accepté de te laisser sortir de l'hôpital, ce n'est pas pour autant que tu vas faire la fiesta boum boum ! Allez hop, tu vas t'asseoir et nous on s'occupe de tout, s'il te plaît Léna, tu peux nous servir trois coca ? »
Tout en faisant son petit speech, Julie prit mon bras et m'entraîna vers le canapé. Léna se leva et obéissait sans se plaindre aux ordres de notre amie.
« C'est vrai qu'effectivement, je trouve ça bizarre que tu sois sortie aussi rapidement de l'hôpital. Bien que les docteurs n'ai rien vu d'anormal, je pense que te laisser sortir si vite n'était pas l'idée du siècle... enfin après je ne suis pas médecin... » Léna posa les boissons sur la table basse et vint s'asseoir à nos côtés.
« Je sais bien, mais ils m'ont dit que rester là-bas ne serait qu'une perte de temps... mais c'est vrai qu'il m'arrive de temps à autre d'avoir des petits vertiges... mais le docteur a dit que ça pouvait arriver... et en plus, je devais rentrer pour retrouver un lieu que je connais pour pouvoir faciliter mon rétablissement... » Dis-je
« Haha ! J'avais raison ! Je savais que j'ai bien fait de te faire t'asseoir ! » Julie ria, triomphante d'avoir eu raison de s'inquiéter
Je ria avec elle, je m'en veux tellement d'avoir perdue une année de notre amitié, une année de ma vie comme ça... On a dut vivre de si belle choses toute les deux et mêmes avec Emma et toutes les autres personnes... enfin, j'ai quand même quelques souvenirs par rapport à Julie, mais tout cela reste très flou...
VOUS LISEZ
Heartful - Tome 1
RomancePour sa dernière année de lycée, Laura va faire des rencontres qui changeront sa vie à jamais. Elle ne saura ou donner de la tête et sera perdue, souvent confronter a de nombreuses situations peu habituelle pour une jeune fille de 17ans... Comment...