Chapitre 13 / La soirée approche...

10 2 0
                                    

Point de vue Laura

Lundi 19 Février

Il est déjà 10h, et Nathan devrait bientôt arriver. Il est censé me rejoindre à la plage qui est juste en bas de notre camping une fois qu'il sera préparé. Je me suis assise au bord de l'eau sur des rochers, avec les écouteurs aux oreilles, essayant au mieux de me décontracter. Jamais je n'aurai penser que voir Nathan me mettrai dans un état pareil... Revoir le garçon que j'aime alors que je ne ressentait pas cela avant qu'il parte, c'est tellement stressant...

Je vis un garçon au loin arriver vers moi. Mon cœur s'emballa à une vitesse folle. Ouah, c'est fou l'effet qu'il me fait... Je n'en tremble rien que de le voir...

Je lui sautai au cou. Il parut surpris par mon geste, mais il ne me rejeta pas et me serra plus fort contre lui. Pendant notre câlin, il me chuchota à l'oreille

« C'est fou comme tu m'a manqué Laura... »

Ellipse de la journée

Il est bientôt l'heure de se quitter... Et je n'ai toujours pas réussi à lui dire. On a parlé de tout et de rien, sauf de ça. Il m'a raconté tous les problèmes qu'il avait avec Emma, qu'elle n'arrêtait pas de le provoquer avec plein de piques, mais qu'elle faisait passer ça pour de l'affection « familiale » auprès de ses parents. Son père lui a demandait d'être plus aimable avec elle car c'était quand même sa demi-sœur. Il veut donc qu'ils passent une soirée tous les trois (Emma, Nathan et Lola, la petite sœur) pour qu'ils créent des liens et deviennent une famille. Et cette soirée, c'est ce soir.

Je n'ai pas envie d'aller à cette soirée « déguisée » avec Alexandre, car j'ai vraiment l'impression de le trahir. J'adore Alex, c'est un ange, il est devenu tellement important pour moi alors qu'il est arrivé il n'y a que 2semaines. Mais pourtant, je l'adore. Mais je sais que pour lui, c'est sûrement plus que ça. Il ne sait pas cacher ses sentiments, j'ai compris que je lui plaisait, rien que de vouloir nous voir tout le temps, faire cette soirée avec nous, et moi en tant que mariée. C'est cramé. Même Julie l'a remarqué. Enfin, bref.

Ça fait 5min qu'il y a un lourd silence entre nous deux. On a eu une légère dispute pour des broutilles. Il m'a demandé si j'avais un copain ou si un garçon me plaisais, enfin il m'a totalement fait comprendre qu'il parlait d'Alexandre, même s'il n'a pas prononcé son nom. J'ai donc répondu que non, car c'est le cas, je ne suis ni attiré par Alex et ni en couple avec lui. Mais il n'a pas voulu me croire et a donc lourdement insisté. Je me suis emporté, et j'ai crié. Et depuis, c'est le silence. Je n'ose pas regarder dans sa direction, j'ai juste envie de pleurer. Je m'en veux tellement d'avoir haussé la voix sur lui pour si peu, mais ça me fait du mal de me dire qu'il pense que j'en aime un autre, alors que c'est lui que j'aime. Je devrai lui dire. J'entendis des pas derrière moi et me retourna. Emma était accompagnée de sa petite sœur. Ça veut dire que Nathan doit partir. Je me levai et alla dire bonjour aux nouvelles arrivantes par politesse et non par sympathie.

« Désolé de te voler Nath', mais on doit y aller ! J'ai prévu un programme de folie pour nous trois ! On y va ? »

Nathan leva les yeux vers moi et acquiesça de la tête.

« Bon, bah. Bonne soirée Nath... Merci d'être venu me voir, ça m'a fait plaisir » Je lui sourit malgré les larmes qui coulaient sur mes joues. J'ai tout gâché. Il va repartir et je ne lui aurai rien dit, et en plus de ça, on se quitte sur une dispute, sur un froid.

Il s'approcha de moi et me pris encore une fois dans ses bras. Je retins un sanglot et le serra très fort. Il me chuchota « Merci Laura » Il prit ma tête entre ses mains, et m'embrassa le front. Je restai la, à le regarder partir, jusqu'à ce qu'ils disparaissent de on champs de visions, embué de larmes.

Heartful - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant