Aujourd'hui est le jour de mon départ vers le royaume du soleil.
Arthur est âgé d'un an de plus que moi.
On m'a vêtue de ma plus belle robe, coiffé d'une magnifique tresse avec un joli diadème de pierres précieuses. J'épargne les détails de la dentelle sur ma traîne, mon maquillage sublime, mes chaussures et mes bijoux.
Lorsque je regarde dans le miroir, j'ai du mal a me reconnaître, j'ai l'impression d'être déguisée en une autre personne. Mon cœur sent un vague de tristesse le submerger même si je souris devant mes nourrices qui ont eut pas mal de difficultés pour me faire entrer dans cette somptueuse robe. Je me moque intérieurement de mon petit ventre.
J'ai cédée à mon père finalement. Mais je ne sais pourquoi, j'ai l'impression qu'il y a une autre raison derrière. Je n'ai pas pu céder comme ça.
Je serre les poings pour me redonner du courage et relève le menton devant la glace et sors de ma chambre, le cœur serré. En sortant, je retrouve Livius qui m'attend devant la chambre. Je suis surprise dans premier temps, puis, je sens une détermination ferme naître en moi.
Il me reluque de haut en bas sans gène pendant une minute et me dit :
« - Quelle jolie tenue.
- Je pars au royaume du soleil, cette tenue est pour Arthur.
- Je sais. »
Et comme la fois précédente, il se volatilise dans une brume épaisse et noire. Je fixe le nuage et continue ma route lorsque le nuage a finit de se dissiper.
Je sors dans la cour du château, ou un carrosse m'attend. Je vais passer environ deux heures seule dans ce carrosse, je vais avoir le temps de méditer sur pleins de choses. Je me résigne à monter, et mon père accompagné de soldats et de mes nourrices me saluent avant que les chevaux n'entament leur route.
« - Comportes-toi bien Stella, ne me fais pas honte et prouve leur que la fille du roi du Paradis vaut mieux que n'importe quelle autre princesse.
- ...
- Stella, tu entends ?
- Oui, j'ai compris...
- Merci ma chérie. »
Sur ces mots et les pleurs de mes nourrices les plus sensibles et attachées a moi, je commence ma route vers le royaume du soleil. Pendant un bon moment, je lis sagement un livre jusqu'à ce que celui-ci m'ennuie.
Je regarde alors avec lassitude le paysage qui défile à coté de moi. Puis, d'un coup, Livius arrive sur la banquette en face.
« - Coucou Stella ! »
Il m'offre un énorme sourire. Je ne suis pas surprise de la voir ici.
« - Je savais bien que tu allais te montrer.
- Ah ouais ?
- Bien sur.
- Tu ne veux pas que je reste ?
- Ecoute, fais ce que tu veux. »
Je m'allonge sur ma banquette en soupirant, il me regarde fixement pendant trois bonnes minutes sous un lourd silence.
« - Qu'est ce qu'il y a Livius ? J'ai une mèche rebelle ? »
Mon ton est agacé mais il me répond gaiement.
« - Non, tu es parfaite. Je me dis juste que j'aurais aimé qu'il n'y est que moi qui puisse te voir ainsi.
- Apprends que dans la vie, on ne peut pas avoir tout ce qu'on veut.
VOUS LISEZ
Anges et Démons
ParanormálníStella, magnifique et unique héritière du trône du royaume du Paradis, se retrouve, à l'aube de son mariage et de ses 16 ans, enlevée par le plus hideux des monstres: le quatrième prince des Enfers: Livius,un démon. Ce démon est réputé pour être ca...