Chapitre 6

393 30 6
                                    

- C'est quand même aberrant de voir des gens comme ça ici ! C'est un établissement publique, quel genre de cons à sa place ici, insista Joe en s'asseyant sur le lit de Jude.
- Arrêtez de vous poser autant de questions, ça me donne mal à la tête.
- Caleb t'as tout le temps mal à la tête, t'es sur que t'as pas un problème ? demanda le châtain.
- Je vais parfaitement bien.

Il marmonna cette réponse la tête enfouie dans son coussin. Les trois garçons continuaient d'échanger autour de lui pendant plusieurs minutes, l'ignorant un peu.

- Au fait, comme ça s'est passé ton rendez-vous chez Monsieur Raimon ?
- J'ai pas envie d'en parler David.

Le bleuté échangea un regard avec ses deux amis, surpris.

- C'est grave ? questionna le gardien.
- Tu peux nous en parler si t'as besoin.
- On peut t'aider, Caleb.

Le concerné se leva de son lit, visiblement énervé. Il prit une fois de plus son ballon et un sac contenant sa tenue de sport avant de s'en aller, sans manquer de lâcher aux garçons :

- Vous avez un retard mental ou quoi ? J'ai pas besoin d'aide, j'ai besoin de personne putain ! Je suis pas le genre de gars à se plaindre et à étaler sa vie aux premiers venus. Laissez moi tranquille.

Il quitta la chambre et se dirigea vers les vestiaires. À cette heure-ci ils étaient déserts car l'entraînement ne commençait que dans 30 minutes. Caleb entra à l'intérieur et retira son uniforme. La journée avait été longue pour lui et il avait l'impression d'empester l'hôpital.
Il ne souhaitait pas qu'on lui pose de questions, c'était déjà assez compliqué à gérer comme ça.

Après s'être habillé, il se rendit sur le terrain, où il commença à s'étirer et à s'échauffer. Les autres arrivèrent au fur et à mesure, assez surpris de voir déjà le brun au travail.

Lorsque la demi-heure fut écoulée, le coach rassembla l'équipe afin de discuter sur le match de sélection du lendemain.

- C'est votre dernier entraînement avant le grand jour. Il n'aura rien de particulier, mais je veux que vous vous rendiez compte de l'opportunité que le mondial représente. Il est évident que vous ne serez pas tous retenus, alors ne misez pas sur vos acquis et dépassez vous ! Il est tout à fait possible que d'anciens membres ayant participer au tournoi national reste à Raimon cette fois ci, comme il se peut que des nouveaux arrivants soit sélectionnés. J'espère que c'est bien compris.
- Oui coach ! répondirent-ils tous en coeur.
- Bien. Je laisse Jude gérer l'échauffement. Caleb en sera dispensé étant donné qu'il était là avant vous tous. Pour une fois que le retard ne t'accompagne pas, finit-il par dire en regardant le jeune homme, un léger air de défi dans les yeux.

Le brun serra les dents et partit aider Nathan à installer le matériel. Les discours et la fâcheuse manie du coach à tout remarquer commençaient à l'agacer.

***

L'entraînement se déroula sans trop de problèmes. Les attaquants s'entrainèrent aux tirs au but, les défenseurs à dribbler et les milieux à tacler. Les trois gardiens de l'équipe se relayèrent pour garder les cages, se chamaillant parfois pour essayer une nouvelle technique ou affronter le tir d'un joueur précis.

Nos 4 nouveaux arrivés s'intégraient plutôt bien au groupe. Caleb était un peu plus réticent pour ce qui est de faire connaissance et de bavarder, mais cela l'importait peu. À quoi bon perdre son temps à papoter quand on peut agir ?

Une fois de retour dans leur bâtiment, le petit groupe s'installa dans la salle commune en grignotant, discutant de la journée du lendemain.

- On loupe au moins les cours de l'aprèm, ironisa David.
- Les résultats seront annoncés quand ? demanda Joe.
- Au diner il me semble.
- Faux ! s'exclama une voix féminine en entrant dans la pièce.

En sens inverse - [ Inazuma Eleven ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant