Le stratège regagna sa demeure tandis que David accueillait le brun.
- Bonjour Caleb! dit la mère du bleuté en lui faisant la bise.
- Bonjour madame, désolé de déranger.C'était rare que Caleb s'excuse, mais s'inviter chez quelqu'un qu'il ne connaissait que très peu, à l'improviste en plus, ça ne lui plaisait pas.
- Madame? Appelle moi Louise enfin! Et tu es le bienvenu je t'assure! Ça me fait plaisir, David ne ramène pas grand monde ici normalement .. si ce n'est son petit cop-
- Maman! On a dit qu'on parlait pas de ça ... dit David en se grattant la nuque.
- Désolé mon poussin!Il grogna une fois de plus à l'entente de ce surnom.
- Viens, on va dans ma chambre, proposa-t-il au brun.
- Ouais.Caleb le suivi et le dépôt de ses affaires à côté de ce qui allait désormais lui servir de lit.
- J'espère que ça t'ira ... j'ai pas mieux.
Il y avait un matelas sur un sommier où quelques lattes manquait.
- C'est super déjà..même chez moi j'avais pas ça.
David fut surprit d'entendre ça, mais il ne releva pas plus.
- Tu ne m'as pas expliquer ce qui t'étais arrivé au fait ...
Le brun ne répondit pas tout de suite, regrettant ce qu'il venait de dire.
- C'est pas important tu sais..seulement quelques problèmes passagers. Je ne reste pas longtemps, si jamais c'est ça qui t'inquiète.
- Des problèmes passagers? Au point que tu n'es plus d'endroit où dormir? Le soucis c'est pas que tu restes, c'est que tu trouves de quoi régler tout ça.David n'osait pas non plus trop insister. Il savait que Caleb était quelqu'un de méfiant, mais aussi très nerveux.
- Ma mère est à l'hôpital juste à côté, me demande pas pourquoi, je ne répondrai pas. Une fois qu'elle ira mieux on pourra reprendre un appartement, mais pour l'instant elle n'est pas en mesure.
Le bleuté comprenait mieux pourquoi le brun avait parlé d'une assistance sociale la première fois qu'il s'était vu.
- Très bien, si tu veux aller la voir n'hésite pas. Préviens juste mes parents.
Caleb hocha la tête pour montrer son accord et souris à son ami, heureux de ne pas subir plus de questions.
- On s'fait un fifa?
- Avec plaisir, répondu David, j'vais t'écraser!
- Dans tes rêves, dit le brun avec un regard narquois.***
Les deux garçons passèrent un moment agréable, l'heure du repas arriva et la mère du bleuté les appela.
- Dépêchez vous ça va refroidir !
- Ça va maman c'est rien, on peut manger froid !
- Même si c'est des pizzas ?Ils se regardèrent un court instant, les yeux ronds comme des assiettes avant de lâcher précipitamment leurs manettes et de courir vers la cuisine en se bousculant.
- Ne vous ruez pas la dessus comme ça ! Yen a bien assez pour tout le monde enfin, dis Louise en rigolant.
- On est affamés !Le reste du dîner se passa dans la bonne humeur, les parents de David discutaient gaiement avec leur invité.
- Et donc vous allez jouer dans la même équipe ? C'est super ça ! s'exclama le père du bleuté.
- J'espère te voir souvent à la maison Caleb, peut-être même rencontrer tes parents un jour.David toussota avant d'aller chercher le dessert.
- Ne précipitons pas les choses pour ses parents maman, tu viens à peine de le-
- Te fatigue pas David, dit le brun en souriant d'un air désolé, mes parents sont dans une situation compliquée et je crains que vous ne puissiez pas les voir avant un bout de temps, mais je vous promets que si c'est possible je me ferai une joie de vous faire vous rencontrer.Il se leva poliment de la table et prétexta un appel pour retourner dans la chambre de son ami. Il ne voulait pas avoir affaire à leurs regards de pitié. Il détestait ça, tellement qu'il en avait des frissons rien que d'y penser.
David le rejoignit quelques minutes plus tard, après avoir englouti sa part de tarte.- Ma mère s'excuse si elle a dit quelque chose de mal, et m'a forcé à t'apporter de la tarte donc mange la, elle l'a faite pour nous.
Il lui tendit l'assiette en souriant. C'était un chouette garçon, tout de même.
Caleb gouta une bouchée du fameux dessert et un sourire orna automatiquement son visage.- Ta mère est une excellente cuisinière ! C'est délicieux !
Caleb ne complimentait pas souvent les gens, vraiment pas souvent, mais là il était forcé d'avouer que c'était l'une des meilleures qu'il avait jamais gouté. Le gout lui rappelait celles que sa mère avait l'habitude de faire tous les dimanches après midi, cela lui réchauffa un peu le coeur.
- Ma mère en fais souvent, de toutes les saveur différentes, si tu restes ici tu pourras en gouter plusieurs, dit David en souriant.
Le brun grimaça un peu. Il ne savait pas vraiment combien de temps il allait loger chez David, et ça l'embêtait un peu.
Son ami le remarqua et décida de le rassurer.- Arrête de croire que tu nous déranges Caleb. Mes parents sont très compréhensifs et on à tous conscience que ta situation est compliquée. Aussi, je ne te prends pas en pitié, je te dis sincèrement ce que je pense. Je ferai tout ce que je peux pour te soutenir et pour que tu arrives à régler tout ce les problèmes que tu peux avoir. Et si rester chez moi et gouter les multiples tartes de ma mère peut t'aider et bien tu peux rester aussi longtemps que nécessaire.
Caleb n'en revenait pas. Il n'avait jamais entendu un tel discours dans toute sa vie. Cela le touchait, profondément, même si il tentait de rester neutre. Ses yeux s'embuaient légèrement, mais David ne semblait l'avoir remarqué et était déjà en train de retourner à son jeu. Il tendit une manette au brun et lui fit un grand sourire.
- Merci monsieur pirate, répondit-il avec une expression un peu plus joyeuse.
C'était le surnom qu'il avait donné à David lors de leur rencontre, rapport à son bandeau.
Caleb était curieux de savoir pourquoi il ne l'enlevait jamais, mais il n'osait pas. De toute façon la partie commençait à devenir trop intense pour qu'il y pense plus.- Roh mais la manette elle lag aussi ! grogna le bleuté en tentant d'effectuer un tacle.
- C'est ce qu'ils disent tous, t'es juste pas doué hehe...
- Répète ça un peu ?? rétorqua-t-il en lui donnant un coup d'épaule.Les deux garçons continuèrent à se battre jusqu'à ce que l'écran indique la fin du match. Celui-ci se finit sur une égalité ce qui les fit grimacer, chacun détestant perdre.
- La prochaine partie je te-
Le téléphone de Caleb sonna, ce qui interrompit leur début de chamaille.
Ce dernier frissonna en voyant le numéro qui s'y affichait.- Monsieur Stonewall ? L'hôpital à l'appareil, je vous appelle au sujet de votre maman.
---
ooookkk alors, ya encore des gens ici ?
si oui, vraiment vous êtes des rescapés
je pense que je suis quand même censée m'excuser d'avoir abandonner cette ff sans rien dire, j'aurai même pas d'explications
du coup je sais pas par quelle magie je vous ai pondu un chapitre ce soir, sur un coup de tête
j'espère qu'il plaira aux deux personnes qui se rappellent encore de ma fiction mdrr
sinon tant pis ! j'suis quand même contente de l'avoir écrit et je ferai de mon max pour imaginer une suite cohérente !
à bientot (si dieu le veut)
VOUS LISEZ
En sens inverse - [ Inazuma Eleven ]
FanfictionAprès l'arrestation de Ray Dark, les évènements vont s'enchainer a Raimon. Les matchs, les disputes, les galères, les rencontres, les découvertes et surtout les rapprochements. Entre ces deux nouveaux amis, se battant chaque jour pour sortir de l'en...