Chapitre 10

378 33 2
                                    

- Les chocolats sont à la praline, je crois que ce sont tes préférés.

Caleb déposa la boîte sur la petite table de chevet présente auprès d'elle. Il s'assit sur le bord du lit et prît sa main dans la sienne.

- Pourquoi ta joue est rougie, mon chat ?
- Comme d'habitude... Mais ne t'en préoccupe pas, je vais bien...

Elle caressa la joue de son fils de son autre main.

- Un jour tu trouveras quelqu'un capable de te protéger, Caleb.
- C'est des conneries ça, maman...
- L'amour est partout. Je t'assure. Pense à ceux qui s'inquiètent pour toi, à ce qui s'assurent toujours que tu ailles bien.

L'image de Jude apparu  comme un flash dans la tête du brun. Mais celui-ci se secoua vivement et se frappa le front histoire de se remettre les idées en place.
Ce geste fit sourire sa mère.

- Si tu as eu une pensée pour quelqu'un en particulier, cette personne sera la bonne. Fais confiance à ta mère.
- D'accord, d'accord...
- Bon. Et cette bonne nouvelle que tu voulais m'annoncer, je peux savoir de quoi il s'agit ?

Caleb lui annonça qu'il était sélectionné pour participer au FFI. Il put lire de la fierté et du bonheur dans les yeux de celle qu'il aimait tant. Ils se réjouirent en mangeant les fameux chocolats, ne pensant plus à l'homme horrible ayant blessé leurs coeurs, ni à l'endroit dans lequel ils se trouvaient, ni à la situation dans laquelle ils étaient. Ils profitaient, simplement.

***

Du côté de Jude, il avait proposé à Célia de venir passer le week-end chez lui. Ils étaient désormais assis sur le canapé en cuir du salon, devant un chocolat chaud et un thé, à discuter de la Royale et de Raimon.

- Je ne m'attendais pas à ce que tu prennes Caleb en guise de colocataire. C'est pas ton genre de t'encombrer de personnes comme lui.
- Le commandant avait enquêté sur lui avant sa courte venue à la Royale. C'est quelqu'un qui besoin de soutien pour avancer.
- Il à l'air de se foutre des autres...
- Les apparences sont trompeuses, soeurette.

Ils en vinrent à la conclusion que le passé flou du brun avait du le forger.

Jude resta pensif au sujet de son ami, mais sa soirée se déroula à merveille avec sa soeur. Ils finirent pas regarder la télé en rigolant des sujets qui étaient présentés. Ils s'étaient manqués, leur complicité leur avait manqué. Leurs rires s'accordaient parfaitement, leur yeux brillaient de fierté lorsqu'ils se regardaient l'un l'autre.

Célia était la seule famille qu'il restait à Jude. Ou du moins, la seule famille de sang et présente pour lui.

- Tu sais..j'avais demandé à mon père si il serait d'accord pour que la famille Sharp t'adopte... Je sais que tu tiens aux Hills, mais nous pourrions être ensemble. Peut-être rattraper le temps perdu, si tu en as envie bien sur..
- Jude, tu passeras toujours avant tout le monde. Tu le sais.

Il prit sa soeur dans ses bras et lui caressa doucement les cheveux.

- Je lui ferait signer les papiers lorsque je le verrai.
- La procédure devrait prendre du temps...
- Il faut savoir jouer de ses relations, soeurette.

Il lui tapota le bout du nez et ils rirent ensemble en se chamaillant un peu.
Célia n'était pas pour le détournement ni la fraude mais dans ce cas, elle voulait bien accepter.

***

Du côté de Caleb, il se trouvait toujours auprès de sa mère. Lui tenant la main et regardant l'écran accroché au mur avec une vague attention.
Il savait que sa mère allait subir une nouvelle batterie de test, ce qui avait pour habitude de l'épuiser. Ces examens étaient décisifs, car ils détermineraient si elle était apte à quitter l'hôpital ou non.

En sens inverse - [ Inazuma Eleven ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant