Chapitre 11

446 36 12
                                    

Jude s'habilla convenablement après le départ de sa soeur et décida de sortir faire quelques courses.
En effet, c'était bientôt l'anniversaire de Célia, et le châtain aurait aimé lui faire plaisir.

Il appela son chauffeur vers 10h30 et commença par faire un tour rapide dans les rues d'Inazuma.
Mais c'était une petite ville, et rien ne lui paraissait assez bien pour la bleue.
Il retourna rapidement à sa voiture et réfléchit.

- Si je peux me permettre monsieur, dit son majordome, de plus grandes boutiques se trouvent à Kantō. Nous pouvons vous y conduire si vous le souhaiter. Ce n'est pas loin d'ici.

Le stratège accepta et ils prirent la route directement.

Jude reçu un appel de son père pendant le trajet.

- Je ne rentrerai que dans 3 jours finalement. Mon travail m'empêche de revenir plus tôt.

Le châtain soupira. Il était habitué aux départs longs et uniquement expliqués comme causés par son travail.
Il ne croyait plus à ces excuses futiles et tenant à peine debout.
Combien de fois était-il arrivé que le stratège croise la voiture de son paternel dans les rues du centre d'Inazuma ?

***

Jude ne prêta pas plus attention à ce coup de fil et commença ses recherches dans le centre ville de Kantō.

Au bout d'une heure, il décida de faire une pause.

Il était déjà midi et son estomac le faisait sentir.
De toute manière, il avait trouvé ce qu'il voulait, et il comptait profiter du reste de la journée pour se faire plaisir à lui même.

(NDA: Je vous vois venir... non, ce n'est pas ce à quoi vous pensez...bande de coquins.)

Le stratège souhaitait simplement s'acheter de nouveaux vêtements, et aussi de quoi commencer l'entraînement à Raimon la semaine prochaine.

Il s'arrêta tout d'abord dans un restaurant, où il mangea une salade et dégusta une glace.

Après son repas, il décida de se balader dans le parc d'à côté.

Pendant qu'il marchait, Jude profitait de la beauté des aménagements et des feuillages aux alentours.
Il suivait le chemin sans trop faire attention aux autres personnes qui l'entourait.

Mais soudain, une personne percuta son épaule. Elle ne semblait pas regarder sa route non plus.

- Vous pourriez regarder où vous allez ! s'exclama le châtain, se retournant pour voir de qui il s'agissait.

Son visage passa de l'agacement à la surprise en reconnaissant la silhouette qui l'avait heurté.

- Caleb ?

Le visage du brun était fermé. Ses yeux étaient cernés et bouffis, la fatigue se lisait donc de manière évidente.
Il portait un jogging de toute évidence trop grand pour lui, tout comme son sweat. Peut-être pour passer plus inaperçu dans la foule ?

- Qu'est ce que tu fais ici ? Tu n'habites à Kantō à ce que je sache. Tu as fais la route à pied ? Et pourquoi tu as un sac ?

C'était plus fort que lui, ce garçon l'intriguait au plus au point.

- Tes questions sont..trop nombreuses Sharp..c'est trop..

Caleb se sentait mal, vraiment mal. Il était épuisé et affamé.
Bien qu'il soit habitué à se débrouiller seul, il hésitait vraiment à demander de l'aide à Jude.

- Tu m'as l'air en mauvais état...

Ils restaient au milieu de l'allée principale pendant quelques secondes, avant que le stratège lui propose de s'asseoir.

En sens inverse - [ Inazuma Eleven ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant