Royaume de la plante

7 0 0
                                    



Six heures plus tard.

Roi de glace : On est arrivé. Vite, il faut prendre Grifolders et l'emmener dans la tribu des singes. Il a déjà perdu connaissance.

Léo : Tiens bon, Grifolders, on va te sauver.

Narrateur : Trente minutes plus tard.

Léo : Vite prenez-le, il va mourir, sauvez-le, sauvez-le. Ne meurt pas Grifolders TU VAS VIVRE ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Tiens-le coup. Et vous, vous attendez quoi ? Qu'il meurt. Prenez-le, je l'accompagne, je vais pas le lâcher, de toute façon, il n'a pas le droit de mourir sans moi. Je ne veux pas que tu meurs. Je t'attends, mon rêve, on a dit qu'on le ferai à deux .

Narrateur : Dix jours plus tard, Léo, qui n'avait toujours pas mangé, pas bus et pas fermé l'oeil, au bord de la mort, grifolders, lui pris la main et à ce moment-là avec ces dernières forces, il bondit au plafond et il tomba de fatigue. Deux jours plus tard, il se réveilla, en voyant un Grifolders souriant devant un grand banquet.

Grifolders : Tu as vu, je vais bien, viens manger. Tu es dans un pire état que moi.

Narrateur : Après un dîner copieux, ils vont à la recherche de la plantstone et du sage .

Grifolders : Allez, on va le finir ton rêve, quand même, vous avez une idée sur le caractère du roi de plante.

Roi de glace : Moi, je sais qu'il aime beaucoup ces créatures qu'il a aplati humain mais il était dégoûté par les actions de celui que vous appelez, dieu, car il a transformé sa création en bête de foire, vous quoi !

Roi du feu : Moi, je suis pratiquement, sûr, que le sage c'est le maître de la tribu des singes. Réfléchissez, ils sont plus intelligents que tout le monde, pourtant, ils utilisent leur cerveau sans sombrer et toujours en respectant lanature.

Roi de la glace : Il a sûrement raison, je pense.

Léo : Oui, mais là, on doit trouver lapierre.

Grifolders : Waw ! Tu es devenu un bon meneur depuis ma maladie. Bref je pense que la pierre, c'est l'énorme pierre de trois cent mètres de rayon, non !

Léo : Grifolders, tu es un génie.

Grifolders : Attends, je n'ai pas fini, je pense qu'il y a deux épreuves très dures pour ouvrir la porte. Ca, c'est l'arbre, la porte avec la pierre, déjà dedans. Il faut battre l'esprit de la forêt qui est le plantguardiane et la place d'un sage. Il y a une épreuve qu'on va bientôt découvrir.

Léo : Tu m'a fais vivre une sur-chauffe humaine et comment on a fais pour venir, ici, sans toi. Tu es la pièce principale.

Grifolders : OOOOOOOOH ! Arrête de me flatter petit coquin .

Roi de glace : Oh !bougez-vous.

Léo : AAAAAAAAAH ! Un dino. Grifolders, pourquoi mon rêve doit me faire côtoyer des dino ?

Grifolders : Mais oui, bien sûr, c'est ça, bien sûr, ça me semble évident. Il faut qu'on soit en harmonie avec la nature, hein ! Pita.

Léo : Mais, c'est qui encore ce Pita.

Grifolders : Bah ! C'est ce dinosaure, je trouve qu'il ressemble à un petit chat et ta soeur Joséphine à la place de dire petit chat, elle a dit Pita, voilà. Je commence déjà mon travaille intérieur pour être en harmonie avec la nature.

Les roi : On vous laisse un mois, les mortelles.

Léo : Bande de prétentieux.

Grifolders : Léo, tu parles dans le vide, ils sont déjà partis.

Narrateur : Après, un mois horrible avec Pita.

Les roi : Salut, mhhh ! Ils sont prêts, hein ! Allons leur montrer leurs adversaires puis on leur laisse une semaine d'entrainement.

Roi du feu : Non, d'abord, on les fait combattre puis on les laisse étudier leur adversaire, ok.

Narrateur : Et, à ce moment là, l'esprit de la forêt leur sauta dessus. Léo et Grifolders ripostèrent mais malgré leur acharnement leurs ennemis étaient trop, puis cette fois tout seul, ils se sont entrainé et ils ont mis en place une technique de combat à trois, Léo, Grifolders et Pita leur long cou. Une fois arrivé devant la bête, Léo seul lui jeta un regard foudroyant qui énerva la bête, grifolders, sorti de sa cachette, il l'attrapa et il tomba, Léo lui coupa les mains et dans son étonnement de deux, trois secondes, Pita le croqua en le laissant en vie. Ce ne sont pas des monstres quand même et il savait que les bras des arbres magiques repoussaient. Et là, Pita se révéla être en fait, le roi de plantes, il se transforma en un humain.

Pita : J'aime bien ce nom, je vais le garder. Grifolders, tu va donner des noms à chaque roi d'accord.

Grifolders : OOOOOOH ! D'accord, puisque tu me flattes. Le roi du feu ça va être, Donnatiene, par rapport à ta prof que tu détestes, tu disais que c'etait une sorcière.

Donnatienne : D'accord si tu ne l'aimais pas Léo , ça me va bien.

Grifolders : Le roi de l'eau, tu est très gentille et je vois bien que Léo t'apprécie beaucoup. Donc, je vais t'appeler Célia, comme la fille dont tu es amoureux .

Célia : D'accord si tu l'aimais tant que ça.

Grifolders : Le roi du sable, comme il est muet. Ca va être Heloïse la fille dans ta classe qui ne parlait pas beaucoup.

Heloïse : Mhhhhhh.

Grifolders : Le roi de glace, je vais l'appeler Zelie, une fille ou un homme, je ne sais pas. Elle ressemblait plus à un homme, bref un homme dans ta classe hyper intelligent.

Zelie : Bah ! Si elle était intelligente, je dois lui ressembler sûrement.

Léo : On a pas que ça à faire, partons.

Grifolders : Quoi ? Tu es jaloux parce que tu n'as pas de surnom.

Léo : Ce n'est même pas vrai.

Grifolders : Mais, tu as déjà un nom je ne peux pas te donner un surnom.

Léo : Je suis même pas jaloux, de toute façon je veux juste qu' on parte.

Grifolders : Bon d'accord, si tu y tiens comme ça, on y va. Mais pourquoi tu pleures alors ?

Léo : Je ne pleure pas j'ai une poussière dans l'oeil.

Grifolders : C'est bon. Ton surnom c'est Quentin celui qui te frappais et qui disais que tu étais un lama.

Léo : Oh je ne l'aime pas lui j'étais obligé de dire que je l'aimais bien. Toi tu vas être Lucas celui qui me frappais aussi, en fait, il y avait beaucoup de gens qui me frappaient.

Grifolders : En même temps, moi aussi, j'ai envie de te frappais.

Léo : TAIS-TOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Grifolders:D'accord on part alors.

9 roisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant