Léo : On n'a plus de vivres grifoders.
Grifolders : On ne vas pas arriver au royaume de foudre comme ça Léo.
Narrateur : Un jour plus tard.
Léo : Je crève la dalle Grifolders.
Grifolders : Moi, j'ai une bonne nouvelle, c'est pas le royaume de foudre mais, c'est un royaume élémentaire et en plus on pourra manger hein Léo.
Léo : Super, descends tout de suite.
Grifolders : Ok, mais il faut que tu retiennes ta respiration, on descend.
Léo : Grifolders je suis pas pr. (respiration) T'es fou, j'étais pas pr. Ohhh ! t'as vu le restaurant.
Narrateur :Après avoir bien manger.
Grifolders: On n'a pas que ça à faire, il faut qu'on se renseigne sur le roi de l'eau.
Léo : D'abord on va voir le troubadour juste là -bas, j'adore les troubadours.
Grifolders : Bon, ok, mais c'est tout.
Léo : Oui, promis.
Troubadour : Alors, les enfants, vous voulez une histoire.
Les enfants : Ouiiiii !
Troubadour : Alors, il y avait neuf rois, nous on va se concentrer sur l'histoire du roi de l'eau c'est celui qui a crée notre île ...
Narrateur : Dix minutes plus tard.
Troubadour : C 'est bientôt la fin de l'histoire, mais je vais vous dire la fin peu connue de l'histoire, on dit qu' il y a une porte quelque part dans le pays protégé par le aquaguardiande et après avoir battue cette aquaguardian, il faut même avoir l'aquastone pour ouvrir la porte et si vous voulez sauver ce roi, un jour. L'aquastone est une pierre d'un bleu éclatant et au pire pour le savoir, il suffit de la voir quand on la voie, on le sais et pour les stones des autres royaumes, c'est pareil.
Léo : Tu as entendu ce qu' a dis le troubadour.
Grifolders : Bas ! Oui je suis pas sourd. Mais moi, en plus, j'ai des idées. Si, on allait au magasin d'antiquité à l'entrée de la ville.
Léo : Non, j'ai une autre idée. Si on allait au magasin d'antiquité à l'entrée de la ville.
Grifolders : Oui, super idée.
Narrateur : un peu plus tard.
Léo : Moi, je ne vois rien.
Grifolders : Oh ! Tu as vus la pierre.
Léo : C'est vrai tu as vu une pierre c'est peut-être l'aquastone, montre un peu. Mais non c'est pas la pierre arrête de me faire de fausse joie.
Grifolders : Oui, je sais mais elle est belle, je la prends quand-même.
Léo : Il n'y a vraiment rien, on n'y va Grifolders.
Grifolders : Léo, tu as vu la devanture du magasin, elle est belle, non !
Léo : Grifolders, tu es un génie. Regarde la devanturele point du i c'est l'aquastone. Grifolders, où es-tu, Grigri.
Grifolders : C'est bon, c'est réglé, tu peux la prendre. Il voulait pas que je lui paye, il voulait la donner. Je lui ai donné toutes nos économie. On aura pas de vivre.
Léo : Pourquoi tu est si juste ? Au moins, on peut la prendre.
Grifolders : Mais, on sait pas où est la porte .
Léo : C'est juste, Grifolders mais j'ai une autre question tu attends quoi pour t'envoler vers le troubadour.
Narrateur : Une dizaine de minutes plus tard.
Grifolders : Troubadours, où est la porte du roi de l'eau.
Troubadour : Déjà moi, c'est Donatienet je ne sais pas où est la porte seul . Celui que l'on appelle le sage le sait, cours lui demander il suffit de demander pour aller au sous-sol au magasin de coquillages, tu verras, allez va.
Narrateur : 10 minutes plus tard.
Grifolders : Tu crois que c'est là ?
Léo : Grifolders, il est écrit magasin de coquillage, entrons.
Grifolders : On va au sous sol.
Vendeur : Entrez-là.
Narrateur : ils entra et d'un coup la cabine tomba ettada un vieil homme qui dort.
Léo : Monsieur, MONSieur, MONSIEUR !
Le sage : Salut, moi, c'est Donnatien vous m'avez réveillé bande de malotru, que'ce que vous voulez.
Grifolders : Moi je veux trouvé la porte du roi.
Donatien : Ahhh ! Il fallait le dire, je vais vous soumettre les énigmes du roi. Qui est plus puissant que dieux et pire que le diable, le roi du feu et le reste, j'ai oublié mais vous pouvez passer, c'est derrière le rideau juste là.
Grifolders : Moi, je veux pas rentrer si c'est pas dans les règles.
Léo : Toi, tu te tais.
Narrateur : Une fois rentré.
Grifolders : Bouges-toi, Léo, le aquaguardiane est là.
Léo: Goute perforatrice. Grifolders tu as vu ce que je viens de faire. Et regarde je peux maitriser l'eau à ma guise.
Grifolders : C'est très impressionnant mais ta poche est trouée la pierre s'évade et elle est entrain de déverrouiller la porte.
Roi de l'eau: Salutation bande de mortelle.
Léo : Grifolders arrête de me tenir, je vais aller le frapper.
Roi de l'eau : Je n'aie pas le temps, je vais tuer ce dieu et diriger mon royaume. On part vers le royaume le plus proche de toute façon. Vous n'avez pas de vivre et ni de quoi payer je me trompe.
Grifolders : J'aime pas écouter les genres de ton genre mais tu as raison, montez.
VOUS LISEZ
9 rois
Siêu nhiênDans un voyage fantastique Léo et Grifolders essayent de sauver 9 rois. Mais pourquoi? J'ai 11 ans soyez indulgent.