Ayant reprit le contrôle de son balais, Harry les ramena devant les portes du château. Alors qu'elle posait le pied au sol, Hermione n'avait toujours pas quitté son sourire, ce qui amusa beaucoup le jeune homme :
- Je savais bien que tu appréçierais !
- Oui ! Et je regrette même de ne pas l'avoir fait avant ! C'était fantastisque !
En cette instant, Hermione ressemblait à une petite fille qui venait de découvrir, émerveillée, ses cadeaux de Noël. Ce rendant compte qu'il ne cessait de la regarder en souriant, elle se calma, mais souriait toujours, et se mit à rougir.
- Tu m'emmeneras encore ?
- Tu pourras le faire toute seule, maintenant que tu as vaincue ta peur.
- Oui mais ... c'est pas pareil quand tu es là.
Cette simple phrase fit s'agrandire le sourire d Harry tandis qu'Hermione rougissait encore un peu plus. Encore une fois, une gêne s'installa entre eux. Harry fit un pas vers elle, puis un autre, avançant doucement, comme s'il avait peur d'effrayer. Puisqu'elle avait accepté de surmonter sa peur du vol, il se disait que, peut-être, cette fois ci elle ne reculerais pas s'il tentait une autre approche.
Lentement, il se pencha vers elle, ne laissant que quelques centimètres les séparer. Il voulait que ce soit elle qui comble l'espace qui les séparait, montrant ainsi qu'elle était d'accord. Elle sembla se poser plusieurs questions, mais finalement, entreprit de parcourir la faible distance qui les séparait.
Le coeur de Harry se mit à battre plus fort. Il voyait les lèvres d'Hermione se rapprocher des siennes. Toujours plus près. Il commenca à fermer les yeux. Il y était presque quand ...- Atchou !
Il poussa un soupire de découragement. Hermione s'était écarter précipitament de lui, évitant ainsi de lui éternuer dessus. Rompant par la même occasion, la magie de l'instant.
- A tes souhaits.
- Merci.
Une fois de plus, elle rougissait. Regrettait-elle se qui avait faillit se passer ? Il espérait simplement que non. Elle lui adressa un sourire désolé, le laissant croire qu'elle aussi regrettait.
- Je crois que j'ai dû prendre froid.
- ...
- Je ... je vais aller prendre un bain chaud, ça me remettra d'aplomb.
Incapable de prononcer un mot, il acquiéça. Il la regarda gravir les marches du château assez préciptamment puis disparaître derrière les grandes portes de bois. Il y était presque ! Il ne lui aurait fallu que quelques minuscules petites minutes de plus. Il avait l'impression d'être maudis. Dépité, il se laissa tomber à genoux, poussant un soupire.
- Je n'y arriverais jamais ...
Bien plus tard, lorsqu'Hermione arriva dans la salle commune des Gryffondor, Harry, Ron et Ginny étaient assis devant la cheminée. N'ayant pas d'autre choix, elle s'assit sur le canapé, à côté du brun. Curieux, Ron demanda :
- Alors, c'était comment ?
Elle ne répondit pas tout de suite et sembla se remémorer l'instant dont il était question. Un doux sourire vint se placer sur son visage. Elle se tourna vers Harry répondit simplement :
- Magique.
Il posa sur elle un regard tendre. En cet instant, il se disait que c'était bien dommage qu'ils ne soient pas seul. Il avait l'impression qu'elle avait moins peur de ce qui pourrait se passer entre eux. Il aurait voulu l'embrasser, là, maintenant; Mais quelque chose lui disait qu'elle n'appréçierait pas qu'il le fasse devant dautres personnes. Alors il ne fit rien. Comme souvent.Malheureusement pour lui, Harry n'eut pas d'autre occasion devant lui. Quand ce n'était pas Neville qui voulait des conseils à propos d'un quelconque devoir à rendre, c'était un membre de l'équipe de Quidditch qui voulait savoir quand aurait lieu le prochain entraînement. Ou autres broutilles de la sorte.
Si bien que le moral de Harry finit par s'embrumir, pestant que le monde entier était contre lui et voulait l'empêcher de faire avancer les choses entre Hermione et lui. Il faut dire également que Hermione ne l'aidait pas beaucoup. Avait-elle vraiment besoin d'apporter son aide à tout ceux qui ramaient avec leurs cours ? Apparemment, oui. Fatiguer d'attendre un moment qui ne viendrait jamais, il préféra se rendre dehors sans un mot pour personne, sous les regards compatissant de Ginny et Ron, et sous celui surpris d'Hermione. Ils n'avaient visiblement pas les mêmes intensions. Depuis leur envoler, elle ne lui avait presque pas adressé la parole et ne semblait pas rechercher sa présence. Comme si elle n'avait pas ressentie cette sensation de bonheur lorsqu'ils étaient seuls. Comme s'ils n'avaient jamais été sur le point de s'embrasser.
VOUS LISEZ
Harmione: Retour en enfance
FanfictionSuite à un accident en cours de potion, un membre du trio retombe en enfance. Et bien entendu, il va falloir que les deux autres s'en occupent.