Elle se redressa soudain, elle ne pouvait pas faire ça ... elle ne pouvait pas laisser partir. Elle ne voulait pas le perdre. Elle se leva d'un bon et courut dans les couloirs pour tenter de rattraper Harry. Les élèves s'étonnaient sur son passage et s'écartaient pour ne pas se faire bousculer.
Certains ayant vu Harry prendre le même chemin un peu plus tôt esquissèrent un sourire. L'histoire de leur réveil à deux avait fait le tour de l'école.
Ron avait été, une fois de plus, incapable de tenir sa langue. La jeune fille le rattrapa finalement près des escaliers, quelque peu essoufflée elle attendit un moment avant de l'interpeller. Il lui tournait le dos et ne l'avait vraisemblablement pas entendue arriver, elle se sentait un peu idiote à présent mais se força à aller jusqu'au bout maintenant qu'elle était là.
- HARRY !
L'interpelé se retourna, on ne peut plus surpris. Il ne s'y attendait vraiment pas, mais était cependant très agréablement étonné. Il voyait bien qu'elle était mal à l'aise et cherchait ses mots. Bien sûr il aurait pu l'aider, lui tendre une perche, mais il voulait voir comment elle se sortirait de cette situation. Alors qu'elle baissait les yeux, lui la regardait, un sourire sur les lèvres.
- Heu … je … c'est-à-dire que … en fait je …
- Tu ?
Voyant que la situation amusait beaucoup son interlocuteur qui semblait remis de leur précédente conversation, elle esquissa elle-même un sourire, pencha la tête sur le côté l'air de dire : « je sais bien que tu le fais exprès pour me déstabiliser mais je me vengerais » Elle décida alors d'adopter le même état d'esprit.
- Je croyais que tu m'avais promis que tu n'irais pas voler sans moi ?
- Vraiment ? Je n'en ai aucun souvenir.
Hermione le regarda droit dans les yeux et rentra un peu plus dans son jeu :- Ah oui ? Alors j'ai du rêver. Dommage … mais ce n'est pas grave. Amuse-toi bien !
Souriant toujours, elle tourna les talons et commença à partir.
- Mione, attend !
- Oui ?
- Tu veux m'accompagner ?
La jeune fille revint alors vers lui et fit semblant de réfléchir :
- Mmmm … je n'y avais pas pensé, mais pourquoi pas ?
- Dans un quart d'heure au terrain de Quidditch.- D'accord. A tout de suite !
Elle laissa Harry planté là, au beau milieux du couloir, un sourire béat plaqué sur le visage. Elle avait enfin accepté ! Et elle avait même fait le premier pas … bon, le deuxième premier pas mais c'était quand même quelque chose.
Il était extrêmement content de la tournure qu'avaient pris les choses et avait hâte de la retrouver. Depuis le temps qu'il attendait ça ! Il se rendit ensuite dans son dortoir afin de récupérer son balais et descendit jusqu'au terrain de Quidditch sans quitter son sourire, ce qui intrigua plus d'un élève.Lorsqu'elle arriva sur le terrain de Quidditch, Hermione ne vit nul part la silhouette de son ami. Elle leva alors les yeux et le trouva enfin. Visiblement, il n'avait pas su résister à l'appel de son balais et s'était laissé aller à quelques figures. Elle serait bien resté là à le regarder plutôt que de voler avec lui mais, malheureusement pour elle, Harry jetta un oeil vers le sol et la remarqua, ce qui le fit aussitôt sourire. Il descendit en piqué et s'arrêta tout près d'elle.
La jeune fille avait profité de leur quelques minutes de séparation pour enfiler une tenue un peu plus chaude. Tout les deux étaient gênés par le silence qui s'était installé. Le froid qui régnait en cette saison avait dissuadé les élèves de mettre le nez dehors, laissant les deux amis définitivement seuls. Chacun cherchait quelque chose à dire sans pour autant trouver.
- Euh ... Tu es prête ?
- Est-ce que j'ai vraiment le choix ?
- Ecoute Mione, je sais que ... tu n'es pas très rassuré sur un balais. Mais ... je ne ferais rien qui pourrait te mettre en danger. Fais-moi confiance.
- C'est à dire que ... je ...
- Je ne veux pas te forcer, tu sais. Je te demande juste d'avoir confiance.
Harry pouvait voir qu'elle n'était pas vraiment rassuré quand à l'idée de voler. Bien qu'il adorerait volé en sa compagnie, il ne l'obligerait à rien. Il aurait simplement aimé qu'elle lui fasse un peu confiance. Sa déception passa dans ses yeux, ce que ne manqua pas Hermione. Ayant baissé la tête, elle la lui releva en souriant et chercha son regard :
- Envole-moi.
La surprise passa dans les yeux de Harry. Il semblait vouloir une confirmation à ces propos. Confirmation qu'elle lui accorda en acquiesçant, souriant toujours :
- S'il te plaît Harry, envole-moi.
Un grand sourire éclaira le visage du survivant. Il enfourcha son balai et lui fit signe d'approcher. Il songea d'abord à la faire monter derrière afin qu'elle s'accroche à lui mais préféra la faire s'installé devant lui. Il aurait alors une meilleure prise sur elle, ce qui la rassurerait plus.
Elle enfourcha donc à son tour l'Eclair de Feu et se colla contre le torse derrière elle. Harry entoura la taille de la jeune fille de ses bras et posa ses mains sur le manche, son visage à quelques centimètres du sien. Son sourire toujours sur les lèvres, il demanda :
- Prête ?
Le souffle de la jeune fille s'acceléra. Elle savait qu'elle avait encore le choix. Elle pouvait toujours faire marche arrière. Mais bizarrement, elle n'en avait pas envie. Lorsqu'elle acquiesça, Harry frappa le sol de son pied droit, les faisant s'envoler instantanément. Les mains d'Hermione se crispèrent sur le manches et elle se colla un peu plus contre Harry. Sentant l'angoisse de la jeune fille, il posa sa main droite sur le ventre d'Hermione, guidant son Eclair de Feu de l'autre. Il l'emmena ainsi au dessus du parc de l'école et de la forêt interdite.
L'assurance de Harry semblait communicative puisque lorsqu'ils survolèrent le lac, Hermione était totalement détendu, souriante, et profitait de la vue qui offrait à elle. Lentement, Harry lâcha le manche de son balais, laissant à Hermione le contrôle de leur vole. D'abord surprise, elle raffermit sa prise sur le balais puis se pencha sur la droite, modifiant leur trajectoire.
VOUS LISEZ
Harmione: Retour en enfance
FanficSuite à un accident en cours de potion, un membre du trio retombe en enfance. Et bien entendu, il va falloir que les deux autres s'en occupent.