La petite Hermione dormait à présent sur les genoux de Ron. Ils avaient commencé une converstion dans la Salle Commune des Gryffondor, et celle-çi avait finit par s'éterniser, plongeant peu à peu la fillette dans les bras de Morphée. Harry se décida à la ramener dans sa chambre, son lit étant très certainement plus confortable que les genoux du rouquin.
Il se dirigea donc, la petite fille dans les bras, en direction de la chambre de la Préfète, accompagné par Ron. Alors que celui ci ouvrait la porte de la chambre, Hermione commença à s'agiter dans les bras de Harry. Il la déposa sur le lit et la recouvrit des couvertures mais elle s'agitait de plus en plus, murmurant des paroles incompréhensibles, et semblait repousser des ennemis invisibles.
- Qu'est-ce qu'elle a ?
- Elle fait un cauchemar je pense. Tu peux y aller, je vais attendre qu'elle se soit calmée.
- Comme tu voudras. Bonne nuit, Harry.
- Toi aussi.
Il se tourna de nouveau vers la petite quand Ron eut fermé la porte. Son état empirait et elle se débattait de plus en plus contre on ne savait quoi. Des larmes commençaient à perler au bord de ses paupières ce qui bouleversait Harry. Il entreprit de la réveiller, passant doucement une main sur la joue de la fillette :
- Mione ... Mione, réveille toi !
Elle se redressa brusquement, les yeux grands ouvert, regardant frénétiquement autours d'elle à la recherche d'un éventuel danger. Harry la prit finalement dans ses bras et tenta de la consoler.
- Ca va aller ma puce. C'était juste un cauchemar. Tout va bien se passer, je suis là maintenant.
Hermione ne l'écoutait pas, s'accrochant à lui comme à une boue de sauvetage, laissant libre cours à ses larmes.
- Tu veux me raconter ton cauchemar ?
- Je ... je sais pas … il y avait le monsieur avec les yeux qui brillent et puis des gens habillé tout en noir. Ils étaient pas gentils, pas du tout ! Ils ont fait du mal à plein d'enfants ...
- Ils ne te feront pas de mal, je te le promets. Je ne laisserais personne te faire du mal, jamais. Tu me crois ?
- Oui ... Tu restes avec moi cette nuit ?
- Ecoute, mon ange, je ne pense pas que se soit une très bonne idée.
- S'il te plaît …
Il ne pouvait pas résister à ces petits yeux brillants et son regard si adorable qui le faisait craquer à chaque fois, qu'elle soit enfant ou non. Il savait que ce n'était pas une bonne idée. D'après l'infirmière et Rogue, elle pouvait reprendre sa taille normale d'une nuit à l'autre. Et avec la chance qu'il avait, ce serait sûrement cette nuit plutôt qu'une autre. Même si il n'y avait rien à redire à consoler une enfant de six ans complètement apeurée, le fait est qu'elle serait bientôt de nouveau une belle jeune fille et accessoirement sa meilleure. Hors les meilleurs amis ne dorment pas ensemble, pas vrai ?
- S'il te plaît …
- D'accord.
VOUS LISEZ
Harmione: Retour en enfance
FanfictionSuite à un accident en cours de potion, un membre du trio retombe en enfance. Et bien entendu, il va falloir que les deux autres s'en occupent.