₁₁|¹¹

179 8 15
                                    

-Wow, tout doux Kina ! C'est juste moi.

-Mais tu m'as fait peur maman !

-Ah ben ça j'avais remarquer !

Je soupira d'exaspération.

-Alors ? C'était bien cette journée ?

Les images de l'après-midi me passent en tête.

-Oui et non.

-Y'a eu un problème?

-Rien de grave, t'inquiètes.

-Ok... d'ailleurs ! Demain matin on vas voir les garçons, ils vont rencontrer un footballeur pro ? Tu viens n'est-ce pas ?

-Non, enfin j'essayerais de venir, je vais au skatepark avec Dodji, ça fait longtemps qu'on s'est pas vu tu sais.

-C'est vrai ! Amuses-toi bien !

J'acquiesça avant de bailler.

-Tu es fatiguée ? Mais on est qu'en fin d'après-midi et tu n'as pas mangée ?

-J'ai juste bien goûtée.

Ma mère me regarda intensément avant d'hausser les épaules.

-Vas te reposer alors, si tu es fatiguée.

.•.•.•.

Je me réveille doucement avec le roucoulement des pigeons, je regarde l'heure afficher sur le réveil poser sur ma table de chevet: 11h24. J'ai dormi autant de temps ! D'ailleurs mon ventre me fait rappeler que je n'ai rien manger hier soir en commençant à se taper un de ses meilleurs concerts.

Je me lève de mon lit et me dirige vers la porte que j'ouvre, ma mère est debout, dos à moi, appuyer sur la petite table, elle est au téléphone avec quelqu'un et se ronge les ongles, signe que quelque chose ne vas pas.

-Mais ? Vous êtes sûrs qu'on ne peut pas le mettre plus tard...
oui...
oui oui je comprends madame mais...
d'accord...
merci... au revoir
à vous aussi.

Elle soupira.

-Est-ce que ça va ?

Elle se retourna d'un coup.

-Oh ma chérie, t'es réveillée... euh écoute... j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer.

-Je suis toute ouïe.

-On doit rentrer à la maison.

-Quoi ? Mais... pourquoi ?!

-Notre vol a été reporter à demain matin au lieu de celui qu'on devait prendre la semaine prochaine à cause d'une énorme manifestation dans tout Paris.
On as plus qu'un seul jour... alors éclates toi, fais ce que tu veux.

J'hocha la tête déçu et partit m'habiller, pour ensuite prendre mon petit déjeuner/ déjeuner.

Je n'ai plus qu'un jour, et c'est soit Marcus et Martinus soit Dodji.

J'ai déjà fait mon choix.

J'irai voir les deux !

Je lasse mes chaussures et attrape ma veste.

-À ce soir m'man !

-À ce soir Kina !

Je referme la porte derrière moi et dévale les escaliers de l'hôtel.
Je sors mon téléphone de ma poche arrière et compose le numéro de Dodji.

Par;s CentreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant