Iris.
J'attendais ce jour avec impatience. Il y a quelques mois, je n'ai pas réfléchi quand j'ai pris cette place de concert car j'étais persuadée que d'aller voir mon idole en concert ne pouvait que me faire du bien. Sauf que... je ne le sens plus vraiment maintenant que le jour J est arrivé. Je vous explique, je suis fan de Carson Parker depuis bientôt deux ans maintenant, célèbre chanteur de rap et des fois de rock américain. Il n'est pas si connu en France, il faut vraiment le rechercher pour le trouver, sauf quand il est fait des duos avec des célèbres chanteuses de la pop, sinon il ne passe pas à la télé. C'est une des raisons pourquoi il n'a fait que des festivals en France jusqu'à maintenant où il prend d'assaut ce soir une petite salle de Paris. Et quand je dis prendre d'assaut, je ne rigole pas, ce mec fout vraiment le bordel en concert et ses fans de toujours sont dingues, mais complètement dingues. Il ne fait pas beau d'être en fosse entourés d'eux, sauf que malheureusement, je n'avais pas le choix puisque qu'il n'y a qu'une fosse dans cette petite salle. D'autant plus que je suis petite, très petite, un mètre cinquante deux tout au plus et même pas cinquante kilos. Le combo parfait pour se faire écraser en fosse et pour ne rien voir si on n'est pas au premier rang. Voilà une des raisons qui me fait paniquer et j'ai clairement un mauvais pressentiment. Mais ma place attend sagement dans le tiroir de mon bureau et je n'ai qu'à traverser la rue. Ah oui, parce que je ne vous ai pas dit, je ne vis qu'à cent mètres de la salle.
— Iris t'es dans la salle de bain ?
Je vous présente ma meilleure amie Mathilde, mon opposé : grande, blonde, et au physique de mannequin et nous vivons ensemble.
— Oui je suis là, j'essaye de dompter ma touffe comme d'habitude.
Mathilde explose de rire et me rejoins dans la salle de bain.
— Prête pour ce soir ?
— Pas tellement, j'avoue en brossant ma chevelure ondulée brune qui m'ennuie tous les matins.
— Ouais je peux comprendre, déclare ma meilleure amie en prenant le fer à boucler pour le brancher et s'approche de moi.
Oui je ne suis pas une adepte de la coiffure, du maquillage oui, mais je suis vraiment nulle pour ce qui est de coiffer mes cheveux.
— Je sais que tu l'adores, que c'est ton âme sœur mais jamais je n'irai à un de ses concerts.
— Ce n'est pas mon âme sœur, j'explose de rire.
— Tu rigoles ? s'exclame Mathilde. Vous avez le même caractère de merde, bien que tu es calme la plupart du temps et vous avez les même gouts vestimentaires. Pour moi, vous êtes des âmes sœurs.
— N'importe quoi.
Ma meilleure amie me donne une tape sur la tête.
— Arrête de me contredire et laisse toi faire.
Je lève les mains en l'air mais pouffe devant son air buté. Je ne comprends pas pourquoi elle veut que je me boucle les cheveux alors que les boucles vont se défaire avec l'humidité de la foule mais soit, si ça lui fait plaisir.
Une fois que Mathilde en a enfin fini avec mes cheveux, je pars enfiler ma tenue qui est assez simple, ni trop froide, ni trop chaude. Un jeans skinny noir, une chemise blanche légère au décolleté assez avantageux, mais je n'ai pas énormément de poitrine alors ça ne me dérange pas. J'enfile des boots à talons carrés épais de onze centimètres pour me grandir. Généralement je ne porte pas de talons pour aller à un concert mais ceux-ci sont hyper confortables dans toutes les situations, avec leur plateforme de trois centimètres. Je noue autour de ma taille une sacoche à la mode en ce moment, pas les vieilles bananes des années 90, début 2000 ne vous inquiétez pas. Puis j'entreprends de me maquiller, en accentuant mes yeux d'un trait de liner et une bouche rouge. Quand je finis il est déjà midi, Mathilde fait à manger pour une fois et quand j'arrive dans la cuisine, elle en fait carrément tomber la cuillère dans la casserole, éclaboussant le mur de sauce tomate. Super.
VOUS LISEZ
Arrogant & Tattooed (sous contrat d'édition)
Roman d'amour📚 Disponible aux Éditions Addictives en e-book et broché ainsi que son spin off Sensual and Tattooed chez Butterfly Editions en e-book et broché ! 📚 Iris est fan de Carson Parker, un rappeur américain aussi connu pour sa musique que pour ses addic...