9 - Mystérieuse conversation, Alphys, Mettaton

108 8 46
                                    

P.D.V. Frisk

Frisk : Mais... S'il vous plaît...

Sans : Ça ne me botte pas.

Flowey : Je refuse d'accepter ce perver. Et surtout d'être son ami.

  Rien à faire. Ils refusent de faire la paix. Je peux peut-être leur proposer de faire une amitié à durée déterminée. En espérant qu'à la fin ils deviendront amis sans s'en rendre compte.

Frisk : Bon. On va essayer autre chose. J'aimerais que vous vous tolérez amicalement. Ce qui veut dire, pas d'insultes et pas de surnoms. Et ça, jusqu'à ce que je meurs ou traverse la Barrière.

  Sans et Flowey me regardent d'un air septique, puis ils se fusillent du regard. J'attrape la main de Sans pour qu'il me regarde, ainsi que Flowey. Puis je leur fais les yeux doux.

Frisk : S'il vous plaît... Pour moi...

  Sans rougit légèrement et tourne le crâne. Je crois que j'ai un certain pouvoir sur lui. Finalement ça va être plus facile de le convaincre lui que Flowey. Mais lui aussi semble s'adoucir.

Sans: ...ok. Pour toi Sweety.

Flowey : Comment l'as-tu appelé?!

  Je souris. Et je suis sûr que j'ai rougis au surnom.

Sans : Quoi? Je ne l'ai pas insulté! Pot Pourri!

Frisk : Sans.

Sans : Ça non plus c'est pas une insulte. Les pots pourris ça sens bon à la base.

Flowey : Un jour, je vais te tuer.

Sans : Ne fais pas de promesse que tu ne peux tenir.

Frisk : Maintenant je ne demande plus, mais j'exige! Alors excusez-vous et appelez-vous par votre prénom!

  J'ai un peu haussé la voix et ça les a surpris. Moi aussi d'ailleurs. C'est pas du tout dans mes habitudes.

Flowey : ...très bien... Je m'excuse Sans. Et j'accepte de faire une trêve jusqu'à ce que Frisk quitte l'Underground.

Sans : ...ok. Flowey, désolé. Et j'accepte aussi cette trêve.

  Je les sers tous les deux dans mes bras en souriant. Puis leur fais un bisou sur la joue à chacun. Ils ont les joues rouges.

Frisk : *sourit* Merci beaucoup. Ça me fait vraiment plaisir.

  On reprend notre marche. Je suis vraiment heureuse qu'ils aient accepté de faire cet effort.

  Une trentaine de minutes plus tard, Sans s'arrête et m'empêche d'avancer. Sa pupille gauche brille et il ne bouge plus d'un millimètre. Puis on entend des pas au loin qui s'approche de nous, juste en face. Sans se place devant Flowey et moi. Je crains le pire.

Frisk : Sans. Ne me dit pas que tu as l'intention de te battre?

Sans : Pourquoi pas. Si c'est des membres de la Garde Royale, je les tues sur le champs.

  Je lui agrippe un bras et essaie de le tirer en arrière, mais il ne bouge pas du tout. C'est incroyable ce qu'il est fort!

Frisk : Je t'en pris Sans. Personne ne m'a vu. Faisons demi-tour.

FlowerFell: J'adore ma vie depuis le moment où tu y es entrés (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant