(...) Car dans la lumière, vous voyez des choses... Des choses auxquelles vous tentez d'échapper... Alors vous retournez vite dans les ténèbres. En espérant... Mais l'espoir s'efface. Comme les souvenirs... Glissant entre vos doigts, jusqu'à ce qu'il ne reste rien... Rien sauf des histoires... Car les histoires ne peuvent pas faire mal. (...) Courage? Ou peur? Pourquoi avoir du courage... Quand la peur fait d'avantage sens?
Extraits du Comic officiel en français de
"Little Nightmares"○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○
P.D.V. Extérieur
Flash Back Dr Gaster
Chara et Asriel jouent dans le jardin du château. La silhouette de Gaster est là, cachée, et regarde les 2 enfants. Au bout d'un moment, Chara ne se sent pas bien. Ça fait un moment qu'elle se rend volontairement malade. Le jeune Prince de l'Underground s'inquiète pour sa sœur. Son état ne fait qu'empirer. Chara est aux portes de la mort. Les 2 jeunes enfants décident de fusionner leurs Âmes, pour que Asriel puisse respecter la dernière volonté de Chara; traverser la Barrière pour voir une dernière fois les fleurs dorées de son village natal. Tout ceci est très intéressant pour Gaster. Et ses recherches futures...
Voilà à quoi repense Gaster en observant le Dr Alphys mener ses expériences sur la Détermination. C'est lui qui lui a "soufflé" l'idée de la tester sur des monstres mourants. Elle ne fait pas tout comme il le voudrait et le ferait, mais c'est déjà ça. Le Dr Alphys n'est pas très rapide non plus, et n'arrive pas à rester concentré à 100%. Elle laisse ses émotions prendre le dessus et cède plutôt facilement au stresse. Non mais franchement! C'est ça son meilleur remplaçant?! Quelle déchéance... Quelle honte pour Gaster... Enfin. En même temps. Quand on est le meilleur... Il est difficile de trouver quelqu'un qui arrive à sa cheville.
Mais bon. Grâce aux interventions très discrètes de Gaster, Alphys avance dans ses recherches. Il lui a rappelé qu'un monstre ne peut pas absorber une Âme de monstres. Et pareil pour les humains. Elle l'a noté dans son Entrée 7. Dans l'Entrée 8, elle dit avoir trouvé le candidat idéal; la toute 1ère fleur dorée à avoir poussé dans l'Underground. Celle qui s'est épanouie dans la cours du château. Là où est mort Asriel, tenant le cadavre de Chara dans ses bras...
Tous le monde sait qu'une fois qu'un monstre meurt, il tombe en poussière. Que lors des funérailles, sa poussière est répandu sur son objet favori. Pour que son essence perdure dans cet objet. Gaster est persuadé que l'Âme d'Asriel est dans cette fleur. Ainsi que la Détermination de Chara. Avec un petit coup de pouce, il pourrait être très surpris. Injecter plus de Détermination pour influer la vie à cette fleur... Mais pour l'instant, la fleur n'a aucune réaction. Alphys essaie sur une cinquantaine de fleurs. Ça ne sert à rien! C'est sûr la 1ère qu'il se passera quelque chose!
Mais malheureusement, le Dr Alphys a décidé de renvoyer les ÂMEs et la 1ère fleur à Asgore. Elle écrit l'Entrée 16 et est complètement paniquée et dépressive. Pff...
Gaster est retourné dans son Voïd et a ouvert un portail qui lui permet de voir le jardin du château. La fameuse fleur dorée est de nouveau à sa place. Une fois la nuit tombée, la fleur bouge. Un visage apparaît. Elle semble effrayée. Visiblement, elle a du mal à réaliser ce qu'il lui arrive. Gaster sourit, et se permet d'écrire l'Entrée 17. Dans sa langue, évidemment.
Gaster : (ENTREE NUMÉRO DIX-SEPT
SOMBRE PLUS SOMBRE
TOUJOURS PLUS SOMBRE
LES TENEBRES S'EPAISSISSENT
L'OBSCURITE DEVORE TOUJOURS PLUS
TEST PHOTONS NEGATIF
CETTE FUTURE EXPERIENCE
S'ANNONCE
TRES
TRES
INTERESSANTE
...
QU'EN PENSEZ-VOUS
TOUS LES DEUX)
VOUS LISEZ
FlowerFell: J'adore ma vie depuis le moment où tu y es entrés (Terminée)
FanficFrisk a tout perdu le jour de ses 18 ans. Enfin, presque tout. Il lui reste toujours sa meilleure amie et soeur de coeur, Angela. Qui va prendre Frisk sous son aile, l'aider pour un nouveau départ et un avenir meilleur. Dans l'Underground, Sans se...