Chapitre 11

4.3K 404 83
                                    

Jonah

            Je ne suis pas mécontent que la journée soit terminée, elle a été longue et fastidieuse, rien ne s'est déroulé comme je l'avais prévu. Léane ne savait plus où donner de la tête et je ne lui ai pas facilité la tâche non plus.

Je passe une main sur mon visage, mes yeux brûlent à cause d'un manque de sommeil et d'une activité sexuelle bien trop intense ces derniers temps. Mon corps et mon esprit sont épuisés, mais je n'ai aucune envie de rentrer chez moi, dans cet appartement froid, sans âme.

Assis dans la voiture, j'appuie ma tête sur mes avant-bras posés sur le volant. Je me repasse en boucle le gala de la veille, l'image de cette fille me hante depuis qu'elle a prononcé mon prénom. Le frisson que j'ai ressenti lorsqu'elle m'a touché. Personne ne m'approche quand je suis dans cet état, d'ailleurs aucune de celles présentes à la table n'a levé le petit doigt, sauf elle.

Je ne sais pas qui elle est, ni d'où elle vient, mais une chose est sûre, ce n'est pas une de ces putes paumées, camées ayant été élevées dans la pauvreté. Je l'ai observé et la façon dont elle se tenait, sa posture, montre qu'elle est issue d'une famille aisée.

Je ne devrais pas penser à elle et oublier l'effet qu'elle produit chez moi, mais je n'y arrive pas.

Fais chier !

De rage, je tape sur le volant, avant de démarrer et prendre la direction du premier bar que je trouverais sur ma route. J'ai besoin de décompresser, tant pis, si je transgresse les règles de ma salope de mère. Qu'elle aille se faire foutre !

Je franchis les portes d'un pub et vais directement m'installer au comptoir. Je passe une main dans mes cheveux, je suis nerveux et tremble légèrement.

— Bonsoir, qu'est-ce que je vous sers ?

Lorsque je relève la tête, je me dis que j'ai un karma pourri. Et à en voir son visage, elle doit penser la même chose.

— Bonsoir.

— Tu vas me faire croire que tu ne me suis pas ?

— C'est pourtant vrai. Comment j'aurais pu deviner que tu bossais ici?

— Excuse-moi d'en douter.

— Sers-moi un whisky !

Elle me fusille du regard, mais s'exécute malgré tout. Une fois le verre posé devant moi, j'hésite à le consommer, l'idée de sentir le liquide ambré brûler ma gorge me hérisse le poil. Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas bu d'alcool. Je m'apprête à le porter à mes lèvres lorsque mon téléphone sonne. Je soupire d'exaspération en voyant qui essaie de me joindre, je décroche tout de même.

— Qu'est-ce que tu veux ?

Je passe les banalités de politesse avec cette femme qui m'a mise au monde. Après tout qu'a-t-elle fait pour moi à part ça ? Rien !

— Une nouvelle arrive dans moins de deux heures.

— Pas ce soir, je suis épuisé.

Un bruit sourd se fait dans le bar, et je n'ai pas le temps de réagir pour couvrir mon téléphone du brouhaha. Ma mère a entendu et je vais avoir le droit à un sermon de sa part. Je suis las de cette vie où je dois lui obéir au doigt et à l'œil. Mais j'ai fait une promesse et rien que pour lui, je la tiendrais jusqu'au bout.

— Où es-tu ? sa voix est dure comme toujours.

— Qu'est-ce que ça peut te foutre !

— Parle-moi sur un autre ton, Jonah. Je t'attends dans une heure !

RésisterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant