Les phares et la lumière de la lune éclairent la route pour les quatres garçons . Le bruit des roues, du moteur et de la radio mise à bas volume anime le trajet . Les amis eux , restent muets .Alors qu'ils étaient tous dans leur pensée , épuisés , Yunho brise le silence .
« On arrive dans moins de 20 minutes . Mais bon vous savez comment le chemin est long .
- D'accord .»
La gêne refait surface après la réponse d'Hongjoong . Aucune autre voiture ne passe sur la même route , des arbres surplombent la voiture des garçons tandis que le chauffeur des trois autres augmente la vitesse .
Hongjoong s'est endormi sur Mingi , celui-ci mange des M&M's . Yunho et Jongho discutent calmement de leurs anciens amours lycée et collège et toujours le trajet diminue . Soudain le moteur ne fait plus le même son , il tousse et crache , la voiture ralentie , l'indicateur d'essence descends à 0 . Sans rien dire , Yunho s'arrête sur le bord de la route et sort du véhicule , Mingi le suit du regard et Jongho est assoupi sur la vitre . Quelques minutes après avoir traîné dehors , Yunho réapparaît à sa place en soupirant .« Il n'y a plus d'essence .
- Tu sais qu'on a mis de l'essence quand on a pris la route pour y aller ? Questionne Mingi .
- Je sais , mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé . On a siphonné ?
- Qui nous aurait fait ça ..
- Je m'en fou de savoir qui , mais pourquoi .
- On peut y aller à pied , je vois la ville au loin , dit Jongho .»
Ils acquiescent puis sortent eux trois de la voiture . Mingi dit qu'il prendra Hongjoong sur son dos et c'est ce qu'il fait . Celui endormi questionne d'abord pourquoi ils sortent et Jongho lui donne une réponse mais Hongjoong s'endort déjà .
Réchauffé par Hongjoong , Mingi surmonte le froid et suit les deux autres . Eux quatres ne parlent toujours pas jusqu'à ce qu'ils arrivent à la ville .
/°\
Arrivés devant chez eux , leur coeur se serre , ils repensent à leur quatres autres amis , perdus dans un labyrinthe . Les enfants toquent encore aux portes alors il devait être moins de 00h , la lune recommence à jouer à cache-cache et ils enfoncent la clé dans la serrure . Hongjoong va d'abord dans la cuisine , une expression neutre comme les autres sur le visage , ils boivent .
«Je monte à ma chambre , intime Jongho .
- Moi aussi , réponds Yunho .
- Je suis .
- Pareil .»
Ils se lancent un dernier faux sourire avant de monter les marches d'escaliers . Yunho entre dans sa chambre et allume la lumière qui elle ne fonctionne pas . Il fronce les sourcils mais son regard se porte sur une silhouette en face de lui , assis sur une chaise , un sac sur la tête .
« Woo-Wooyoung ! Crie-t-il .»
Mingi au même moment entre dans sa chambre et trouve devant lui une personne sur une chaise aussi , un sac recouvrant sa tête , une respiration lourde .
«San.. San c'est toi ?»
Hoongjoong se sent mourir en entrant dans sa chambre , tombant en arrière , sur ses deux fesses il crie de soulagement, peut-être :
« Seonghwa !!»
Cela fait quelques secondes que Jongho est en face de cette personne assise , dans sa chambre , en face de lui , un sac sur sa tête , impossible de savoir qui c'est .
«Yeosang , San , Seonghwa , Wooyoung .. lequel d'entre vous est-ce..»
Il soulève ce qui recouvre la tête de l'inconnue et reste immobile .
Yunho ouvre sa bouche en voyant la personne .
Mingi crie en voyant que c'est son propre visage assis et attaché .
Hongjoong se fixe lui-même sur la chaise .
« Je ne suis pas Seonghwa , je suis toi .»
C'était leur dernier Halloween .
VOUS LISEZ
Last Halloween | Ateez
FanfictionUne dernière nuit d'halloween dans un labyrinthe pour Ateez .