Les joies se ressentent les nuits d'Halloween . C'est une nuit très sombre, sans lune pour accompagner les enfants à leur chasse aux sucreries et les adolescents en quête d'effroie . Au lieu des habituelles températures à moins de 14°C , cette nuit porte une chaleur étouffante . Une sueur froide pourtant coule sur la tempe d'Hongjoong , âgé de 20 ans . Attendant ses autres amis en compagnie de son fidèle Seonghwa , il tripote ses boucles d'oreilles en soupirant .« Ils nous avaient bien dit de ne pas être en retard pourtant ..»
Un vent glaciale souffle , bougeant les épis de maïs du grand labyrinthe . Les pas dans la terre sonnent comme une marche macabre aux oreilles des deux jeunes adultes , la chaleur tantôt massacrante est chassée par les rafales de vent . Le bruit d'une canette de soda s'entend comme celui des affiches s'arrachant pour s'envoler , les cheveux des deux amis se décoiffent presque , leurs paupières se ferment à cause de l'air maintenant trop glacé et la lumière des phares de voitures aveuglent leurs yeux plongés dans les ténèbres quelques secondes plus tôt .
De la voiture , la première personne à mettre un pied dehors est Yunho par la porte arrière . Il souffle enfin , content de sortir de la bagnole après avoir passé le reste du trajet collé aux trois autres à l'arrière .« Pile à l'heure ! S'exclame le grand .
- Oui à temps , grogne Seonghwa , une pointe de sarcasme dans la voix .
- Les amis !! Crie Wooyoung en sautant sur les deux plus vieux . Prêts pour un halloween dément !?
- Ça va être tellement ennuyant pour moi , rien ne me fait peur alors je vais vous attendre dehors . A plus tard-
- Mais non hyung ! S'écrie Jongho , passant un bras sur ses épaules afin de le retenir . On va bien s'amuser n'ais pas peur , sourit-il .
Mingi rigole gêné , faisant ses yeux déjà bridés se fermer .
- Je suis dans la merde.. chuchote-t-il .
- Bon allez on y va ! S'impatiente San en tenant Wooyoung par les hanches .
- C'est pas trop tôt , geint Hongjoong en touchant encore ses piercings . Déjà qu'on vous a attendu je- Ah ! Mon dieu mais Yeosang retire ce masque !!»
Yeosang rigole en retirant l'affreux masque de clown qu'il porte sur toute sa tête .
Hongjoong reprends son souffle et Wooyoung engage la marche , traînant San derrière lui .
Seonghwa ne voulant pas qu'ils s'éloignent trop les suit en indiquant aux 5 autres de se bouger aussi . C'est avec appréhension et impatience qu'ils s'engagent dans le labyrinthe prêts à s'amuser .S'enfonçant encore dans les hautes herbes , les huit amis s'amusent en discutant des halloweens qu'ils ont passé les années passées .
« Sinon vous avez fait quoi aujourd'hui ? Questionne Yunho .
- Oh , j'ai eu une expérience à la pêche ! S'exclame Jongho , j'ai attrapé plusieurs poissons .
- De tes propres mains ? Demande Wooyoung .
- Si il dit oui ça ne m'étonnerait pas , dit Seonghwa .
- Vous pensez qu''il y a des fantômes ? Interroge Mingi .
- Oui , même qu'il y en a un qui est attiré par ton odeur de chaire fraîche , lui réponds Wooyoung .
- Et un autre vient de me chuchoter qu'il aimerait un rendez-vous avec toi , continue Yeosang .
- C'est v-vrai ? Mais j-je suis pas intéressé !!
Mingi s'élance dans une course , les autres se moquent à gorge déployée de son attitude alors qu'il s'enfuie au loin .
- Mingi revient !!
- Ils vont te bouffer !!
Le grand coréen trébuche à cause des pierres sur son chemin en entendant ses amis l'appelés . Il regarde autour de lui et constate que les maïs le surplombent par leur grandeur . Le vent le fait soudainement frissonner, lui qui pensait que la soirée serait chaude , se retrouve piégé dans le froid de la nuit encore sombre seulement habillé d'un t-shirt et d'un pantalon . Les battements d'ailes des oiseaux font accélérer ceux de son coeur prêt à s'échapper de sa cage thoracique . Son téléphone est introuvable dans ses poches .
- Mingi t'éloigne pas trop .
Il soupire de soulagement en voyant la lumière des téléphones de ses amis éclairer cette pénombre .
- Fais attention , ça va ? Questionne Seonghwa .
- Oui , dit-il en se relevant .
- T'es trop fragile , rigole Wooyoung .
- Mais je rigolais... Ahah..
Il se positionne derrière Jongho en lui tenant le bras .
- J'espère qu'on y est presque , dit Hongjoong , ce n'est pas plus effrayant que ça .
- C'est vrai que la soirée qu'on s'est prévu à la maison devant des films à l'air déjà beaucoup mieux que tout ça , affirme Yunho .
- Profitons juste de la marche , dit San .»
Ils hochent leur tête puis se remettent en marche . La lune qui pourtant n'était pas là tout au long de la soirée , apparaît pleine et haute , amenant le froid , devenant la lumière de l'obscurité . Les pas des huit innocents continuent , leur rire s'intensifie , leurs dents claquent , leur corps bouge alors qu'ils s'ambiancent, laissant s'envoler toutes onces de peur .
Seulement , quand vient le moment où ils doivent choisir entre la gauche ou la droite le chaos revient . Le souvenir d'être enfermé dans un labyrinthe un soir d'halloween revient , l'angoisse de ne jamais en sortir aussi .
« A gauche , propose Hongjoong .
- Non je suis toujours la droite , c'est toujours mieux , dit Wooyoung .
- Dans les films , la gauche c'est toujours l'endroit de bisounours et la droite l'endroit post-apocalyptique , fait remarquer Yunho .
- C'est dans les films ça, dit Seonghwa .
- Quoi tu as peur qu'il y ait un tueur à droite ? Provoque San en s'en allant à droite .
- San attends , reprends Mingi . On écoute les autres .
- Je maintiens que je veux aller à gauche , dit Hongjoong . C'est pour moi une idée judicieuse .
- Et pourquoi la gauche et pas la droite ? Questionne Wooyoung .
- La lune éclaire plus par là et en plus les herbes sont moins hautes .
- Justement , on est venu ici pour se faire peur , allez tout le monde a droite , dit San en prenant Seonghwa par le bras .
- Sérieusement les gars , dit Jongho en suivant les autres .
- Éh mais attends moi Jongho !
Mingi ramasse son téléphone tombé au moment où il effectue un pas puis aperçoit que Hongjoong l'attends à l'entrée du côté droit .
- Allez on y va .»
Mingi hoche la tête et se colle à Hongjoong pour continuer le chemin .
VOUS LISEZ
Last Halloween | Ateez
FanfictionUne dernière nuit d'halloween dans un labyrinthe pour Ateez .