Le lendemain, Berhane allait mieux. Sefora refusa de la laisser aller travailler et la força à passer la journée au palais blanc à se reposer. J'eus droit à un interrogatoire pas possible tellement elle était inquiète.
Berhane accepta de se reposer si en échange elle évitait d'en parler à Neith ainsi qu'à Valentin, elle n'avait pas envie qu'ils s'inquiètent.
Je la laissai avec Sefora et accompagnai les filles à leur cours. Neith leur avait trouvé un précepteur qui venait au Haar, ce n'était pas la meilleure solution mais étant donné que les filles s'échappaient tout le temps de l'école, c'était un compromis en attendant de trouver une solution plus adaptée.
A peine le cours commença, cinq minutes plus tard, alors que je n'avais toujours pas quitté le Haar que j'entendis le précepteur et les serviteurs crier.
Je revins sur mes pas et eus la surprise de voir que les trois filles avaient crée une tornade assez puissante pour ravager leur salle de classe sans pour autant être visible de l'extérieur.
- On va tous mourir, cria le précepteur en se cachant sous la table.
Neuf éclata de rire, la situation semblait l'amuser au plus haut point. Elle tourna son visage d'ange vers Quatre et lui proposa :
- Tu devrais ajouter des orages...
Aussitôt dit, aussitôt fait. Le précepteur se fit foudroyer. Le pauvre. Je souris en imaginant la tête que ferait Sefora en découvrant ce que les petites princesses venaient de faire.
- Et si tu créais un incendie ? ajouta Neuf.
Quatre fit apparaître du feu dans ses mains, la pièce fut enflammé en quelques secondes, elle regarda autour de lui d'un air satisfait puis dit :
- On devrait y aller, sinon on sera en retard...
- Papa va nous punir, il vaut mieux le faire accuser, conseilla Neuf.
Je frissonnai. Quatre ne parlait pas beaucoup mais quand elle le faisait, ça me faisait souvent froid dans le dos. Neuf quitta la pièce et revint avec un bidon qu'il portait difficilement, il le posa près du précepteur évanouie, ainsi qu'un briquet.
Je ris. Je savais que ce n'était pas bien ce qu'elles faisaient mais je devais bien reconnaître qu'elles étaient très intelligentes, beaucoup trop même. Quatre déplaça encore quelques objets en utilisant ses pouvoirs puis elles quittèrent la pièce.
Je déclenchai l'alarme puis les suivis. Elles quittèrent le Haar par les conduits d'aération qui les mena jusqu'à un grand jardin qu'elles traversèrent. On finit à l'entrée des palais royaux.
Je fus surprise de voir qu'elles avaient trouvé l'endroit le moins surveillé de la muraille qui entourait les palais. Elle n'était pas très haute mais quand même pour des enfants, c'était compliqué de la sauter.
Neuf prit son élan et se propulsa sur la muraille, si je ne savais pas qui étaient ses parents, j'aurais pu penser que c'était une petite amazone. Elle tira Quatre et l'aida à se hisser.
Dès qu'elles furent dans les rues de la capitale, elles sortirent de leurs sacs à dos des tuniques que portaient les enfants de la capitale. Je ris de nouveau, donc elles avaient même préparés des tenues.
Je les suivis jusqu'au QG. Et on aurait pu penser que des petites filles de 2 ans attireraient l'attention et surtout ne réussiraient pas à entrer dans l'un des endroits les plus sécurisés de Royal puisque c'était le QG qui gérait la sécurité de la capitale.
De nouveau, je fus surprise de voir qu'elles savaient comment entrer dans le QG sans déclencher aucune alarme. Quatre mit des écouteurs, je compris qu'elle parlait à quelqu'un.
VOUS LISEZ
EMPYRIA [T9]
RomanceLe monde a subi une métamorphose. Les Clans, tels des phénix renaissants, s'engagent dans une danse complexe du pouvoir. Tous aspirent à régner, mais l'Empire, jadis inébranlable, semble avoir disparu dans les ombres. Sans couronne, le trône demeure...