Un reflet noir d'encre.

5 3 2
                                    

Précédemment :

-Il est l'heure de rentrer.

Ayden passa une main derrière son dos, la poussant vers l'avant. Elle émergea, le regard vague. Il fallait qu'elle résiste, il fallait qu'elle tienne. Elle était capable de surmonter cette épreuve, capable de s'y faire. Parce que par dessus tout, elle avait un devoir. Il fallait qu'elle se sorte de ce monde insipide, qu'elle comprenne ce qu'elle était. Et qu'elle retrouve sa famille, seule sur Terre.
Et rien au monde ne saurait lui arracher cet objectif.

***

Debout face à ces visages qui demeuraient bien trop inconnus à ces yeux, Alyson se forçait à rester calme. À paraître calme. En réalité, c'est tout un monde qui s'écroulait sous ses pieds. Tout se qu'elle avait durement bâti depuis sa naissance n'était plus qu'un vague t'as de cendre dispersé au loin. Et elle ignorait comment le rattraper.

-Je suis tellement heureuse que tu sois des nôtres ! Ça fait si longtemps qu'il n'y a aucune nouveauté parmi nous ! Ta présence sera une véritable brise d'air, un nouveau souffle ! S'exclamait Dalya, agrippant les mains de la jeune fille avec une joie non dissimulée.

Secouée par la jeune fille, Alyson tâcha de lui rendre son sourire, bien que crispé. Tous les Défaillants étaient rassemblé face à elle, tous, sauf un. Et, bizarrement, Alyson n'était pas plus surprise que ça de ne pas apercevoir Ayden parmi eux. Le cherchant rapidement du regard, elle ne tarda cependant pas à le localiser. Adossé contre un mur au fond de l'immense salle, il avait les yeux dans le vague, plusieurs mèches de cheveux rebelles lui barrant le front. L'adolescente savait qu'il était le seul capable de l'aider. En effet, parmi cette assemblée, il était le seul à savoir que toute cette cérémonie n'était qu'un tissu de mensonge. Elle n'avait rien vu à travers l'eau sacrée. Rien, juste le néant coulant à travers les vagues.

-Lâche la, Dalya, avec toute cette attention elle va finir par prendre la grosse tête. Lâcha la blonde d'un air dédaigneux.

Elle qui avait pourtant l'air plutôt amicale lors de la préparation de la nouvelle recrue pour la cérémonie, semblait s'être inexorablement assombrie. L'adolescente ne chercha cependant pas à s'en encombrer outre mesure. Un garçon qu'elle n'avait jamais rencontré s'avança vers elle, une mine accueillante et chaleureuse peinte au visage.

-Je m'appelle Connor. Et, comme tu as pu l'entendre, cette furie s'appelle Dalya, et voici Emmy. Termina-t-il en pointant la blonde du menton. Je ne prendrais pas la peine de te présenter Ayden, c'est sûrement celui que tu connais le mieux ici. Ah, et j'oubliais, le garçon qui t'as soutenu à la cérémonie se nomme Ewen. Il n'est pas un Défaillant, mais c'est suite à ses prédictions que nous nous occupons de mettre fin à la vie des humains condamnés.

La jeune fille hocha simplement la tête, tentant d'ingurgiter toutes ses informations. Elle allait devoir se faire passer pour l'une des leurs pour espérer pouvoir se sortir de cette situation.

-Nous t'enseignerons notre manière de faire et d'agir. Nous devons respecter des règles, et c'est pour cette raison que nous devrons t'apporter la théorie et la pratique. Il y a beaucoup de choses que tu ignores, que ce soit sur ce monde ou l'ancien. Il va falloir t'accrocher. Termina le garçon d'une voix douce et compatissante.

Alors qu'elle allait enchaîner avec une première question, une voix rauque et reconnaissable entre toutes s'éleva:

-Je m'occuperais de la partie pratique. La théorie, c'est pas tellement mon trip. Tâche de te montrer à la hauteur.

Alyson serra la mâchoire. Vraiment, elle n'appréciait pas le ton qu'il employait à son sujet. Elle n'était ni son esclave, ni rien qui puisse justifier un tel comportement. Elle serra les poings et répondit d'une voix froide:

-Je suis déjà à la hauteur, Ayden. Je suis une Défaillante maintenant, et je pense que ça ne t'as pas échappé.

Il arqua un sourcil, amusé, tandis qu'un léger sourire en coin tapissait sa bouche, ironique.

-Ne parle pas comme si je t'accordais une importance toute particulière. Tu n'en es qu'une de plus, petite.

Et voilà qu'ils recommençaient. L'adolescente commençait à être réellement irritée par cette dénomination. Sa bouche s'ouvrit comme pour lancer une nouvelle remarque acerbe, mais rien ne franchit ses lèvres. Supplantant sa réponse, c'est Connor qui prit la parole:

-Ayden s'occupera de ta formation pratique, et je t'assures qu'il se tiendra à carreau. J'y veillerais personnellement. Tenta d'assurer le jeune homme, esquissant un sourire doux.

-Tu sais ce qu'on dit Connor, l'espoir fait vivre. Il serait grand temps d'accepter que tu ne l'es plus.

Alors qu'elle s'attendait à voir le visage de Connor se décomposer devant l'insinuation d'Ayden, Alyson fut surprise de constater qu'il leva simplement les yeux au ciel, sincèrement amusé. Il ne paraissait pas même touché par les mots crus de son acolyte.

-J'aurais toujours foi en toi. Murmura alors le garçon.

Cette fois-ci, Ayden ne sût comment réagir. Il se mura dans un silence qu'Alyson ne lui connaissait pas. Il haussa alors simplement les épaules, se plaçant subitement en retrait. Elle resta fixée sur le comportement inattendu du garçon d'ordinaire implacable, son regard encré sur son visage. Si la surprise avait pu être lue sur ces traits pendant quelques factions de seconde, sa maîtrise de lui-même reprit rapidement le dessus. Et son masque d'arrogance refit surface. Il releva la tête, son regard croisant celui de la jeune fille. Elle fut frappée par l'intensité de son regard, elle qui le présumait pourtant si froid. Mais celui-ci semblait porter de la chaleur, tellement de chaleur, et tellement de mystère. Mais, enfermée derrière des barreaux de fers, il ne la laissait pas se déployer. Ayden était une énigme à lui tout seul. Et Connor semblait être le seul capable de faire ressortir son humanité, ce qui intriguait Alyson plus que de raison. Sans quitter la jeune fille des yeux, il lâcha alors:

-Tâche de te reposer, nous commencerons l'entraînement demain matin.

Et il paraissait tellement différent, subitement. Tellement plus fragile. C'était comme si l'affection qu'on pouvait lui porter craquelait toute son armure. Connor devait compter énormément pour le garçon, Alyson n'en avait aucun doute. Cependant, alors qu'elle commençait à voir en lui autre chose qu'une montagne de mépris et d'arrogance égocentrique, une nouvelle remarque acerbe arrêta net ses réflexions naissantes.

-Et tu as intérêt à être en forme, autant te prévenir que je n'ai pas de temps à perdre. Si tu flanches, il faudra faire sans moi.

Mais, sans en comprendre la raison, cette dernière remarque lui arracha un sourire.

Défaillants. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant